Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 identification de mes tortues adultes

Aller en bas 
+6
lolo66
celiseb
Matt_44
Beharrik
custy45
juju44
10 participants
AuteurMessage
juju44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2009

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 20:54

Bonjour a tous

Je vous présente mes tortues
J’aimerais savoir de quel espèce a par tienne t-il?
De quel sexe?
À quel âge leur donnez-vous?
Merci

la 1ere
2.2kilo
27 cm

identification de mes tortues adultes 1237689725_P1010141_PhotoRedukto

identification de mes tortues adultes 1237690081_P1010145_PhotoRedukto

la 2eme
1.7kilo
22 cm

identification de mes tortues adultes 1237690232_P1010147_PhotoRedukto

identification de mes tortues adultes 1237690263_P1010150_PhotoRedukto

Il y en na une troisième qui c'est malheureusement échappée depuis 2 jour et que j’espère retrouver Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 21:55

bonjour, tes tortues sont des graeca, vu le poid je pencherais pour des graeca whitei, ce sont deux femelles, la première semble avoir souffert, il lui manque pas un bout de carapace? très belle en tout cas, peut tu nous en dire plus sur leur maintenance, leur histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 21:56

Moi je vois 2 vieux mâles.
Je dirai greaca, mais ne me fais pas confiance, je sais distinguer les boett des hermani et les tortues des steppes, mais le reste, je dois encore potasser.
J'espère que tu trouveras ta 3eme, peut être qu'elle s'est re-enterrée pour continuer à dormir un petit peu.
Tu les as depuis combien de temps? Elles viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 21:57

custy45 a écrit:
ce sont deux femelles,
Pourquoi tu dis des femelles? La queue est rentrée sur le côté, c'est signe de mâle ça non?
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 22:02

pas forcément mais tu a peut être raison la photo n'est pas très claire, en gros pour être sûr il nous faudrais une photo de la queue de la tortue, si elle est grosse et part sur le côté c'est un mâle qui plus est si le plastron est légèrement creusé, sinon c'est une femelle, je dit femelle par rapport à l'écart des plaques qui me semble assez étroit pour un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 22:05

J'ai l'impression que le plastron est un peu creux, mais après c'est peut être la couleur qui fait ça.
Juju, des gros plans seraient les bienvenus Wink
Sinon je suis assez fière d'avoir reconnue des greacas car ce sont des tortues que je ne connais vraiment pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2009

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 22:38

merci
donc se serait des graeca whitei moi aussi je pencherais pour des femelles car la qeue est assez courte je vous remetrais des photos demain
elles ont hiberner dans un grand carton avec une sorte de couverture dans le grenier et elle appartienne a mon papi qui les avait ramener depuis longtemps d'un voyage (je vous presiserait de quel pays)
mon papi avait estimer quel aurait vers les 30-35 ans est ce possible?

je vous envois plus de renseignement demain

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 22:45

Tu vois les "rayures" qu'elles ont sur leur carapace? Ce sont les marques que fait la carapace quand elle grandit au fur et à mesure des années. Normalement, tes tortues sont âgées d'autant de traits qu'il y a. Je pense que c'est tout a fait possible qu'elles aient 30 ans.
Ton grand père les a ramenées quand? Cette année ou il y a longtemps? En effet, si tu peux nous dire d'où il les a prises, ça serait plus pratique. Mais ce qu'il a fait est interdit. On n'a pas le droit de prélever des tortues dans leur habitat naturel pour les mettre en captivité, surtout dans un autre pays et donc un autre climat que le leur. Ce n'est pas de ta faute à toi, mais ce n'est pas quelque chose qu'il faut encourager, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 23:05

J'aurais moi aussi dit Testudo graeca whitei, elles proviendraient alors d'algérie...
Ton grand père confirme t-il ?

Pour l'âge difficile à dire, la méthode des stries de croissance est fiable jusqu'à 8-9 ans environ, après c'est assez aléatoire... Ces tortues peuvent avoir entre 30 et 50 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptySam 21 Mar 2009 - 23:18

Deux magnifiques femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:13

Deux femelles pour moi aussi, et certainnement whitei drunken

Très très belles, quand à leur age, certainnement 35 ans au minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:39

2 belels méméres en tous cas.
moi je vois un male pour la premiére suracaudale rentrée.
j'espére quelles sont chez ton grand pére depuis de nombreuses années sinon elles auront du mal a s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:46

Citation :
elles ont hiberner dans un grand carton avec une sorte de couverture dans le grenier

Tu peux préciser un peu plus les conditions d'hibernation s'il te plait.... parce que pour moi, il va falloir revoir un peu tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2009

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:11

Bonjour a tous et merci pour vos réponses donc j'ai demandé a mon papi et il vienne bien d'Algérie
Il les a prises il y a longtemps ou les torute n'etait pas interdit de le transporter
Pour l'hibernation nous les mettons dans une caisse avec de la terre dans le fond puis une petit couverture grise avant il avait mi des feuille morte et de copeau de bois venu d'un menuisier mais malheureusement une est morte dans le carton cette hiver la et sa serait a cause des copeaux de bois qui devait être traitée et depuis que il les mais a hibernée comme sa et tout va bien
Auriez-vous d'autre idée pour les faire hibernée?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13234
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:03

Ce sont bien des Withei, elles sont magnifiques drunken drunken mon rêve.... La mère de mes petites est exactement identique... Si un jour tu as de BB penses a moi :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2009

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:58

d'accord je penserais a toi si j'en ais mais je pense que se sont des femelles et la je vien d'aller les voirs me il comme il fait froid leur queue est replier a sur le coté donc je ne peux pas prendre de photo de leur queue cette apres midi peut etre
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2009

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:49

je vous mets les photos de l'arriere des tortues
ils ont tous les 2 un leger enfoncement du plastron après les deux derniere ecaille

la 1ere c la plus petite

identification de mes tortues adultes 1237754741_P1010152_PhotoRedukto

la 2eme la plus grosse

identification de mes tortues adultes 1237754896_P1010154_PhotoRedukto

voila
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:52

La première est une femelle, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:24

Clairement deux femelles. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33357
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:25

La 2ème aussi Wink Donc 2 sublimes femelles drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:31

Clair et net : deux splendides femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2009

identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:37

daccord donc 2 femelle merci pour vos reponses si je retrouve ma 3 eme je vous mets les photo merci a tous et il me reste plus qu'a trouvé un male testudo greaca whitei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes tortues adultes Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues adultes   identification de mes tortues adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes tortues adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de mes 2 tortues
» identification des mes tortues svp
» identification tortues
» identification tortues
» identification age de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: