Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maladie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelior72
Nouveau Membre
kelior72


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Désormais sur limoges !
Date d'inscription : 17/03/2008

Maladie Empty
MessageSujet: Maladie   Maladie EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:39

Bonjour à tous,

ma graptémys pseudo pseudo me cause bien du soucis en ce moment : d'habitude si dynamique et toujours en train de réclamer de la nourriture je la trouve, depuis deux trois jours, moins active. De plus, elle mange beaucoup moins.
Après de bons moments à l'observer j'ai remarquer qu'elle avait du mal à déféquer. J'ai même aperçu des fécès blanchatres sortir avec difficultés et même rester pendant au derrière.
Aujourd'hui elle est plus dynamique et a accepté de manger un morceau de blanc de dinde et quelques petits granulés. J'ai également vu qu'elle avit toujours du mal à évacuer ses fécès (qui sont redevenus noires mais sont inconsistantes..sortent sous forme de gros "nuages").

Pourriez vous me dire si je dois cesser de la nourrir pdt un ptit moment ou bien si je dois lui donner quelquechose pour libérer ses intestins(salade ?)?

Tous les avis et conseils sont la bienvenue !!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:52

Il faudrait rechercher le pourquoi de son état ... As tu changé quelque chose dans sa maintenance : chauffage de l'eau, place de l'aquarium, moins de lumière ou de chauffage Question

Ce qu'elle élimine me paraît "correct" ... le blanchâtre c'est normal et l"effet de poussière aussi : excréments qui se sont "éclatés" au moment de leur expulsion.

Tu la nourris à quelle fréquence et de quoi ?

Quelle taille fait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
kelior72
Nouveau Membre
kelior72


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Désormais sur limoges !
Date d'inscription : 17/03/2008

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:25

Aloooors...

Pour commencer, non je n'ai rien changé à sa maintenance : 60L, néon, plage chauffée, filtre externe, eau chauffée 23°C.

Ensuite ses repas : je suis passé de deux à un repas par jour sur les conseils de Thib. Je la nourris de granulés, pas de crevettes séchées et deux fois par semaine de produit frais (viande blanche ou poisson). Niveau fraicheur je peux pas faire mieux j'ai pas de congelo. Je suis bien les conseils du forum sur la quantité je ne pense pas abuser sur les doses. Cependant, il me semble lui avoir donné un peu plus de morceaux de volaille il y a quelques jours...elle a peut être du mal à digérer...

Depuis que j'ai l'impression qu'elle "coure" moins après la nourriture (c'est à dire depuis 6 jours), je lui ai imposé un jeun de 2 jours puis j'ai limité les doses. Mais malgré ça elle continue à peu manger. De plus, je la trouve moins dynamique : elle nage moins, est moins rapide, reste parfois immobile au fond. Avant, dès qu'elle nous voyait elle nageait frénétiquement, grimpait rapidos sur sa plage et attendait voir si on allait lui donner à manger. Maintenant elle me parait molle..

Pour ce qui est de la taille et du poids, elle n'a pas perdu depuis la dernière fois que je l'ai mesurée et pesée (le 14 Mars) : 8cm de plastron pour 130g. Même après le jeun où je pensais qu'elle allait perdre un peu...

Voilà... je ne lui ai pas donné à manger ce matin, je verrais comment elle est ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:53

augmente la temperature de l'eau a 25/26°

cela la redynamisera un peu.

sinon 60L vu sa taille cela me semble limite.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:01

Idem !!!!! Eau au dessus de 25°C histoire de la booster ! Et +5/6°C au dessus pour la température sur la plage !

La température de l eau tu la connais à l aide d un thermometre ou tu fais confiance au réglage du chauffe eau ??
Un chauffe eau qui chauffe moins que ce qui est indiqué cela peut arriver ... d où l utilité d un thermometre pour l eau si ce n est pas le cas !

Quelle est la température sur la plage actu ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:38

Oui,peut être as tu une baisse de température dans l'eau et peut être aussi dans ta pièce, ce qui fait que l'eau est moins chaude.
Revenir en haut Aller en bas
kelior72
Nouveau Membre
kelior72


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Désormais sur limoges !
Date d'inscription : 17/03/2008

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:50

J'ai un bon thermomètre mercure immergé dans l'eau qui indique 23°C. Sachant que depuis cet hiver l'eau n'était qu'à 21-22, je l'ai augmenté ya 10 jours je pensais justement que ça allait la boosté..
Pour la plage ça avoisine les 29°C ce qui me parait déjà pas mal.
Depuis mon dernier message elle a accepté un peu de nourriture mais pas des masses. Et je l'ai très souvent vu se contracter dans l'eau, comme si elle essayait de déféquer sans y parvenir : elle rentre d'un coup sa tête dans la carapace et tend très fort ses pattes arrières.. Elle me parait constipée (c'est l'impression que j'ai en tout cas..).
Je vais du coup lui donner des endives, on verra bien..
En tout cas merci pour votre aide. thumright
Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:12

kelior72 a écrit:
J'ai un bon thermomètre mercure immergé dans l'eau qui indique 23°C. Sachant que depuis cet hiver l'eau n'était qu'à 21-22, je l'ai augmenté ya 10 jours je pensais justement que ça allait la boosté..
Pour la plage ça avoisine les 29°C ce qui me parait déjà pas mal.
Depuis mon dernier message elle a accepté un peu de nourriture mais pas des masses. Et je l'ai très souvent vu se contracter dans l'eau, comme si elle essayait de déféquer sans y parvenir : elle rentre d'un coup sa tête dans la carapace et tend très fort ses pattes arrières.. Elle me parait constipée (c'est l'impression que j'ai en tout cas..).
Je vais du coup lui donner des endives, on verra bien..
En tout cas merci pour votre aide. thumright
Je vous tiens au jus !

J'espère qu'elle va vite aller mieux Wink
Qu'as-tu mis au fond de ton aqua? il y a t-il des pierres ou des graviers?
Revenir en haut Aller en bas
kelior72
Nouveau Membre
kelior72


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Désormais sur limoges !
Date d'inscription : 17/03/2008

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie EmptySam 28 Mar 2009 - 14:01

Ya rien au fond de l'aqua, elle n'a donc pas pu avaler quelquechose de mauvais (si c'était là ton idée)..

C'est marrant ça me fait penser à la série Dr House : tout le monde essaie de poser un diagnostic, des hypothèses.. en tout cas c'est sympa de votre part !!

Mais ça y est elle re-pète le feu : je lui ai donné de l'endive qu'elle a dévoré et j'ai remonté la température de l'eau : 24-25°C.

Donc tout va bien, je suis rassuré !

Encore merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie EmptySam 28 Mar 2009 - 20:27

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie Empty
MessageSujet: Re: Maladie   Maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra ikéa
» maladie ou pas ? ?
» Maladie mauve
» maladie hermani?
» pb maladie sur gracea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: