Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 achat de livres

Aller en bas 
+6
adriendu25
theodore9
sylve
lola0896
greg79
erich4u
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: achat de livres   achat de livres EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:08

J'ai acheté aujourd'hui deux livres, tome 1 et 2 et j'ai commandé le 3 et 4
Les voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout les cas j'adore ces ouvrages et assez complets je trouve
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:50

Ces livres sont très bien faits, je les préfère quand même en français! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:51

Oui c'est ce que je pense aussi, pour le français oui mais bon chacun lie mieux dans une ou l'autre, mais les textes reste et le contenu reste le même Very Happy

Je viens juste de lire quelque chose d'interressant Rolling Eyes

Taille minimum conseillé pour l'enclos :

Pour un ou deux spécimens:
- jusqu'à 6 cm de longueur de carapace = 0,5m²
- de 6cm à 12cm = 1,0 m²
- plus de 12cm = 2 m²

On est loin des 15m² minimum annoncé par certain sur ce forum !
Et pourtant ces livres sont des réfférences dans le domaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:59

Shocked Heuuu, ça sort de quel livre??
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:06

Le tome deux, tortues d'herman page 133 (dans la version en anglais).
Si j'avais un scan je pourrais vous le mettre en direct mais malheureusement mon scan ne fonctionne plus ! Mais pour ceux qui ont l'ouvrage ils pourront facilement le constaté Wink

Il y a pas mal de points qui ne correspondent pas vraiment a ce qu'il est affirmé ou infirmé ici sur le forum en tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:15

Effectivement même en français, j'ai ça mais il s'agit de la législation autrichienne avec les dimensions minimales du parc.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:56

tu sais il y a bcp de livres sur les tortues où il est dit que la salade et les fruits et legumes sont a donner tous les jours, que la tortue de jardin rassemble toutes les tortues terrestres confondues etc, que les granules pr les aqus sont tip top, que lesq tropicales hibernent etc etc

Citation :


Il y a pas mal de points qui ne correspondent pas vraiment a ce qu'il est affirmé ou infirmé ici sur le forum en tout les cas
il faudrait qd meme réflechir un peu avant de dire ce genre de chose ...
Il y a des personnes qui se crevent le popotin pr faire des recherches in natura et meme en captivité et qui eux sortent des articles, des thèses, des livres qui corroborrent ce que ns disons ici.. et bizarrement, tu n en parles pas

Ecoutes, je ne voudrais pas avoir l air de t'agresser ms depuis quelques temps, tu ne postes que pr ns dire que tu veux pleins de tortues (klein', parda, boett) alors que tu vis en apaprt et que ts te disont qu'il leur faut de l'espace, du vrai soleil, de la terre ferme etc...
Moi, je crois surtout que tu cherches desespérement a trouver (et a te prouver) que tu peux maintenir des tortues (peu importe l espèce) ds un terra de 2m² ds ton appart sans tenir compte du bien etre de celle ci (ce qu on appelle ici un terrariophile et non pas un passionné)

alors soit, fait le... visiblement les Roger Bour, Lionel Schiliger, Antoine Cadi, Bonin et consors ne sont que des abrutis (et nous aussi par la meme occasion) alors pourquoi continues tu as poser des questions sur ce forum où il est dit tant d inepties ?
pourquoi ne fais tu pas l elevage des tortues selon ce que tu lis ds ton livre ?

Citation :
- plus de 12cm = 2 m²
donc mes sulcatas qui font entre 20 et 45cm (soit plus de 12cm) vont finir leur hiver ds un terra de 2m² si je suis ta logique...

com le dit Mia, va vire 1 semaine ds ta salle de bain, sans sortir après on en reparle....Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:58

greg79 a écrit:
Effectivement même en français, j'ai ça mais il s'agit de la législation autrichienne avec les dimensions minimales du parc.
en france c est aussi un minimum : 10m² par adulte.....
par contre, il te faut parc exterieur etc sinon, la dsv te tombe dessus...
Il manque un peu de rigueur de ce coté là chez nos amis politiques belges Confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:09

en France aucune DDSV n'accordera une autorisation d'élevage d'agrément (AEA) pour maintenir des Testudos, qui sont des espèces protégées par la convention de Washington et par l'union européenne, sans des enclos extérieurs... et cela quelque soit la région d'élevage...

les éleveurs du nord de l'Europe, adaptent des conditions de maintenance suivant leur climat avec certains des serres laissant passer les UV et des lampes chauffantes et UV a l'intérieur (couplées a un thermostat)... mais ces serres donnent accès à un enclos extérieur...

une tortue est un animal sauvage qui dans la nature évolue sur des kms... donc 10-15 m2 c'est un minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 10:43

salut je vais peut etre acheté deux tortues boettgeri de deux ans est ce que c'est suffisant 4m2?
pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 11:28

4m² pour deux tortues de 2 ans c'est un peu grand, tu risque de les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 13:28

donc je peux en faire un de 2-3m2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 13:39

oui pour l'instant ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 20:05

greg79 a écrit:
Effectivement même en français, j'ai ça mais il s'agit de la législation autrichienne avec les dimensions minimales du parc.

Exact Greg79, il s'agit de la taille minimale pour être en règle avec la législation autrichienne. Il ne s'agit donc pas de données optimales ou idéales.
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 21:04

Il n'y a pas de normes optimal ou idéal, les animaux sont et seront toujours en captivité ne l'oublions tout de même pas.
Non il y a des dimensions normal et correct et d'autres fortement exagérées. Mais bon a chacun de voir ce qu'il veut ou peu offir a son animal en restant dans les normes bien entendu. Les tailles données dans ce livre comme dans bien beaucoup d'autres son raisonnable et confortable.
Pourquoi ne pas mettre un couple d'hermani dans un terrain d'un hectar, la haut moins elles seront heureuse et pourrons bien bouger, se musclée, se dépensée. Mais a ce moment là, autant les laisser tout simplement dans la nature et les regarder évoluer dans leurs milieu naturel tout simplement Wink
Car les normes de tailles d'un parc ou autre lui de maintient d'une tortue est de cinq fois la longueur de sa carapace pour la longueur du terra ou parc ou autre et trois fois la longueur pour la largeur ou profondeur.
Et ce pour toutes espèces confondues.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 22:38

erich4u a écrit:
I Les tailles données dans ce livre comme dans bien beaucoup d'autres son raisonnable et confortable.

Elles ne sont ni raisonnables ni confortables, à mon sens, pour le bien-être d'une tortue


Car les normes de tailles d'un parc ou autre lui de maintient d'une tortue est de cinq fois la longueur de sa carapace pour la longueur du terra ou parc ou autre et trois fois la longueur pour la largeur ou profondeur.
Et ce pour toutes espèces confondues.

Donc une tortue adulte de 20 cm de long (donc déjà une bien belle tortue!), 5*20cm=100cm, devrait donc se cantonner dans un parc d'1 mètre de long Exclamation C'est complètement insuffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 22:39

il faut au moins 10 fois la longueur pour toutes les espèces (et je trouve que c'est peu)
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 23:16

le mieux est de les laisser dans la nature et ne pas les avoir en captivité Exclamation

n'oublié pas qu'un cheval a besoin de plusieurs hectar pour pouvoir courrir, combien passent leurs vie entière dans un box de manège.
Les perroquets doivent pouvoir volé et pourtant on les mets bien souvant dans des cages ou il ne peuvent même pas ouvrir les ailes et en plus bien souvant on leurs coupent les plumes afin qu'ils ne puissent pas volé.

Alors il faut tout revoir et surtout ne plus tenir d'animaux en captivités, cela devient vraiment ridicule Exclamation

Maintenant ceux qui veulent et peuvent offrir autant de place a leurs tortues et bien j'en suis heureux pour leurs tortues, mais je ne pense pas qu'il font légion sur le forum et pourtant .......
Leurs offrir un grand espace, un espace extérieur ect et encore voir des photos de pauvres tortues completement déformées, et que l'on ne fasse aucun commentaire et si on ose en faire, on se fait remettre a sa place ! Alors là, je ne comprend plus rien a rien !
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 23:21

ou alors il faut faire l'hypocrite et ne pas dire ce qu'il en est réellement , mais chez moi les tortues n'auront pas un grand jardin ni de grandes pelouse. Un enclos extérieur oui mais pas de 15m² et ne resterons certainement pas dehors lors de mauvais temps, ni temps froid.
Et franchement, je ne suis pas le seul a avoir des tortues en habitation de ville, il y en a d'autre sur le forum. De plus ces tortues sont vendu avec terra bien souvant et pensez vous vraiment que les gens qui on fait les frais d'avoir une tortue + le terra et qui peuvent en profité toute la journée en intérieur vont les donner ou les vendres et ne vont pas les garder. J'en doute fort , il y en a qui le feront j'en suis persuadé mais cela ne sera pas la majorité des propriétaires des tortues qui vivent en terra ou sur une terrasse.
Cela n'est certainement le maintient le plus adoc pour les tortues, mais cela arrive de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptySam 4 Avr 2009 - 23:48

2tant sur un forum de passionné de tortue, je ne parlerai que de ce cas là.

Cela arrive et c'est malheureusement très triste pour ces pauvres tortues qui courrent droit à leur mort Exclamation Chacun fait comme il veut, on ne peut pas obliger tous les détenteurs de tortues à suivre les conseils que nous donnons! Mais on ne peut pas leur dire bravo, non plus, parce que une pauvre tortue adulte va vivre renfermée dans 1m2 dans un terra toute sa vie! Et ce juste pour le bon plaisir de cette personne! Le terra d'intersaison pour certaines régions peut-être utilisé. Le parc provisoire sur une terrasse, aménagé correctement peut suffir pour les premières années pour des juvéniles! Mais à terme chaque tortue devrait pouvoir vivre dans un jardin et voir le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyDim 5 Avr 2009 - 1:09

Des tortues qui meurent c'est triste, effectivement mais je crois qu'il y a aussi plusieurs mort de tortues ici sur le forum et elles sont hors terra, pas sortie d'hibernation, bouffer par les rats ou je ne sais quoi d'autres.
Des tortues brulées dans les incendie de forêt il y en a par dixaines voir plus, écrasé par des voiture ou attaquées par de chiens aussi.
C'est triste mais c'est comme cela. Maintenant dire qu'il y ai plus de tortue qui meurt en étant en terra ou autres je ne penses pas mais bon .....
Comme des tortues avec une carapaces déformée car elles sont maintenue en intérieur, cela aussi ..... il y a de nombreux exemple de tortue tobloronnées en extérieur..... Comme cela est étrange non scratch Mais là on passe en vitesse sans faire des commentaires, étrange non scratch
scratch Quand on parle de tortues tenue en intérieur et en bonne santée, là non plus pas de commentaire ou l'on change vite fait de sujet scratch Et pourtant il y a plusieurs exemples sur le forum. Même si cela n'est pas une vie adoc pour une tortue, je suis entièrement d'accord, c'est une vie qui leur est de plus en plus proposé et ce grâce au éleveur qui on permis de trouver ces tortues en animalerie ou qui les ventent eux même avec terrarium et tout le reste.
Mais là aussi vous allez dire que ce n'est pas vrai peut être Exclamation Exclamation Exclamation
Je vous rappel que la détention de tortue herman en captivité en france était interdite. Maintenant grâce au éleveur on les retrouve en animalerie car née en captivité, en incubateur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Et vous les déténez comme beaucoup de gens.
Non la vérité est que cela rapporte beaucoup d'argent et une bonne source de revenu pour certain et là non plus on ne dit rien Exclamation Exclamation Exclamation
Alors vous voyez là je rigole franchement, car ceux qui parlent le plus sont ceux qui ont le plus de tortues et qui en font la repro et vente les petits a des prix exorbitant , il suffit de voir les messages parlant des naissances ect
Maintenant ils vont dire mais on ne les vend pas au animalerie, alors se sont les tortues elles même qui vont en animalerie peut être.
Je suis certain qu'ils refusent de vendre des tortues a des gens qui n'ont pas de jardin scratch Et ils vont vérifié si les nouveaux proprio on bel et bien un jardin bien entendu Exclamation Mais non pas du tout et vous le savez bien Exclamation
Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais il ne faut pas se cacher les yeux et voir la vérité.
Je pense que vu cela, il serait peut être bien de commencé a voir comment faire pour maintenir ses animaux le mieux que possible dans leurs nouveau style de maintient en terrarium et donné des conseils afin d'aider ces tortues même si cela est contre la mentalité et les idées de beaucoup de monde. Cela aiderait vraiment ses tortues et ne ferait pas partir du forum les gens qui les détiennes comme cela face au reproches qui leurs sont fait. Et ce sans avoir de bon renseignement pour leurs maintient donc encore pire pour les pauvres tortues (comme vous dites!)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyDim 5 Avr 2009 - 3:02

Je n'ai jamais dit qu'une tortue vivant en extérieur, ne pouvait pas mourir! Mais je le répète une tortue n'a rien à faire dans un terra toute sa vie!

erich4u a écrit:
Comme des tortues avec une carapaces déformée car elles sont maintenue en intérieur, cela aussi ..... il y a de nombreux exemple de tortue tobloronnées en extérieur..... Comme cela est étrange non scratch Mais là on passe en vitesse sans faire des commentaires, étrange non scratch


rien d'étrange, beaucoup de tortues présentées ici, sont des sauvetages après de premières années de vies totalement en désaccord avec leur maintenance! Une fois tobléronnée, une tortue ne retrouvera pas une carapace parfaitement lisse! Et je voudrais voir les post où on ne dit rien sur une maitenance parfaite qui conduit à un tobléronnage!

erich4u a écrit:
Quand on parle de tortues tenue en intérieur et en bonne santée, là non plus pas de commentaire ou l'on change vite fait de sujet

Et bien si, on fait un commentaire, une tortue n'a pas à vivre toute sa vie dans un terra!

erich4u a écrit:
Même si cela n'est pas une vie adoc pour une tortue, je suis entièrement d'accord, c'est une vie qui leur est de plus en plus proposé et ce grâce au éleveur qui on permis de trouver ces tortues en animalerie ou qui les ventent eux même avec terrarium et tout le reste.
Mais là aussi vous allez dire que ce n'est pas vrai peut être Exclamation Exclamation Exclamation

Alors je voudrais bien que tu me dises quel éleveur sur ce forum revend ces tortues aux animaleries et même mieux celui qui vend sa repro avec le terrarium! Les E.hermanni et boettgeri sont encore rare en animalerie! Je crois que tu confonds les passionnés du forum et certains businesmen! Mais bon je ne peux pas te dire que ce n'est pas vrai, puisque tu ne veux pas l'entendre dire Exclamation Exclamation Exclamation

erich4u a écrit:
Je vous rappel que la détention de tortue herman en captivité en france était interdite. Maintenant grâce au éleveur on les retrouve en animalerie car née en captivité, en incubateur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Et vous les déténez comme beaucoup de gens.
Non la vérité est que cela rapporte beaucoup d'argent et une bonne source de revenu pour certain et là non plus on ne dit rien Exclamation Exclamation Exclamation

Mais je suis bien content qu'on puisse en trouver à la vente, on parle d'une éspèce protégée et en voie de disparition! Si c'est le seul moyen de ne pas voir cette espèce disparaitre, alors oui, à l'incubation artificielle! Il ne faut pas oublier tout le côté législatif qui encadre la détention et la vente des tortues en France. D'ailleurs, je te rappelle qu'il n'y a que les personne possédant un CDC qui ont le droit de vendre leur repro et sur les quelques 7000 membres que comptent le forum, ils se comptent sur une seule main! Une bonne source de revenu Shocked c'est ma femme qui va être contente, elle va pouvoir arréter de travailler!

erich4u a écrit:
Alors vous voyez là je rigole franchement, car ceux qui parlent le plus sont ceux qui ont le plus de tortues et qui en font la repro et vente les petits a des prix exorbitant , il suffit de voir les messages parlant des naissances ect
Maintenant ils vont dire mais on ne les vend pas au animalerie, alors se sont les tortues elles même qui vont en animalerie peut être.

Les tortues que tu trouves en animalerie sont souvent des tortues importées de centre d'élevage. A ma connaissance, il n'existe pas de telle structure en France. Et heureusement que certains éleveurs de ce forum ne vendent pas leur repro mais les confient à des membres responsables où elles ne connaitront jamais de terra!

erich4u a écrit:
Je suis certain qu'ils refusent de vendre des tortues a des gens qui n'ont pas de jardin scratch Et ils vont vérifié si les nouveaux proprio on bel et bien un jardin bien entendu Exclamation Mais non pas du tout et vous le savez bien Exclamation

Mais evidemment que tu ne cédes pas une tortue à quelqu'un qui n'a pas de jardin! La législation française impose de faire une demande d'AEA avant la détention d'une tortue. Les DDSV n'accepteront jamais un dossier s'il n'y a pas de jardin et un enclos de prévu! Les DDSV sont susceptibles de venir visiter les installations!

erich4u a écrit:
Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais il ne faut pas se cacher les yeux et voir la vérité.

Et pourtant c'est ce que j'ai l'impression que tu fais!

erich4u a écrit:
Je pense que vu cela, il serait peut être bien de commencé a voir comment faire pour maintenir ses animaux le mieux que possible dans leurs nouveau style de maintient en terrarium et donné des conseils afin d'aider ces tortues même si cela est contre la mentalité et les idées de beaucoup de monde. Cela aiderait vraiment ses tortues et ne ferait pas partir du forum les gens qui les détiennes comme cela face au reproches qui leurs sont fait. Et ce sans avoir de bon renseignement pour leurs maintient donc encore pire pour les pauvres tortues (comme vous dites!)

Nous donnons déjà les conseils pour le maintien des tortues en terra, nous ne t'avons pas attendu pour ça! Le terra peut être necessaire pour certaines régions (nous avons des membres au Danemark), mais aussi en cas de maladie pour pouvoir surveiller une tortue malade. Et lors de la première hibernation aussi, qui peut être raccourci. Mais je le répète, ce sont des périodes transitoires. Les E.boettgeri (car nous sommes dans cette partie du forum!) ne doit pas vivre toute l'année dans un terra!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:15

Les normes officielles de surface sont des normes minimales, qui cherchent à éviter une maltraitance trop poussée des animaux. C'est vrai qu'un animal domestique comme une poule survit assez longtemps dans une cage industrielle. Cela ne signifie en rien que ces normes permettent un certain confort aux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:58

Alors pour vous, une tortue vivant au Danmark ou en Norvege, et qui sort uniquement de fin juin jusqu'a fin aout et ensuite rentre en terra jusqu'en Décembre, ou elle va hiberné jusqu'en mars, ne passe pas toute l'année ou les trois quart de l'année en terra.
Je résume :

Réveil début mars,
Terra de mars a fin juin ( quatre mois de terra)
fin juin a fin aout extérieur ( deux mois et demi dehors)
Septembre à fin décembre en terra ( quatre mois de terra)
Janvier à Mars Hibernation dans une cave

Ce qui donne deux mois si tout va bien dehors , oui effectivement cette tortue ne vie pas en terra bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:03

mais où as-tu vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de livres Empty
MessageSujet: Re: achat de livres   achat de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de Livres neuf sur les tortues (prix les moins cher)
» Probleme d'achat => nouvelle achat
» livres???
» livres...
» mes livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: