Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme d'achat => nouvelle achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:00

Bonjour a vous,

J'ai donc reservé deux tortues chez un eleveur, pour quand je reviend a la maison de vacances.
Maintenant j'entend que se sont des boettgeri et je pense pas qu'il va vouloir annuler.
Le probleme est donc que j'ai un hermann varoise, est ce que ils peuvent vivre ensemble?
Qu'elle pourrais etre les problemes?
A la rigeur je fais appele a quelquen du forum pour faire un echange entre une hermann varoise et donc une boetgerri.

A+
guillaume


Dernière édition par guillaupa le Mar 23 Aoû 2011 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:47

Bonsoir,
quel age ou ces tortues ?
Le problème qu'il peut y avoir c'est l'hybridation entre les deux. Mais si c'est des jeunes tortues il n'y a pas de problème car pas de reproduction avant 10ans environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:58

Bonsoir Guillaupa Smile

Il est plus simple de trouver des Boettgeri en Belgique...
Aussi , tu ne lui avais pas dit que tu voulais des Hermanni ? Il doit te livrer ce que tu as commandé logiquement....

Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:04

cyrillus a écrit:
Bonsoir,
quel age ou ces tortues ?
Le problème qu'il peut y avoir c'est l'hybridation entre les deux. Mais si c'est des jeunes tortues il n'y a pas de problème car pas de reproduction avant 10ans environ Very Happy

bonjour

est bien, la mienne a 2 ans, et les nouvelles ons 3 mois.
mais je fais expres d'acheter a un autre eleveur pour avoir une autre fraternité pour plus tard.
mais bon, je viend de voir une photos de l'eleveur d'une tortue qui est en train de pondre.
c'est une varoise, alors je lui ai demandé si c'est la maman et une photos, de la dossiere, plastron et de la pate et la queue.
je dois dire que le monsieur que je viend de contacter été en voiture, il a peut etre mal compris ou moi.
au pire des cas, j'essaye tout de meme a annulé l'achat, mais j'attend deja les photos des ptiotes.

@ ornelle
est bien ils avaient marqué tortue hermann tout simple, et j'avais compris aussi que c'étaient des varoise.
bon comme je viend de dire, sur la photo c'est une varoise qui est en train de pondre. si c'est la mere .... ca devrait etre des varoise alors.
au pire des cas je trouve quelquen qui veux echangé la boetgerri contre un varoise.
je verais deja les photos ...



a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:52

salut a tous,

j'ai pris une desition.
comme j'adore les tortues deja depuis des années je me suis dit que meme si c'est un boetgerie, que je la prend quand meme.
je la metterais ensemble dans l'enclos avec ma varoise jusque'a l'age mature, je trouverais pour chacun par apres un tortue de l'autre sex et de la meme espece et faire deux parc.

donc je vais les cherché car il y en a une pour une amie aussi le 30 aout, car je rentre seulement le 27 de vacances.
j'ai trop hate de rentré du coup, mais je me dit que les vacances c'est que une fois par ans, alors j'y pense pas trop et je profite encore un max.
seulement j'ai quand meme deux petites questions.

le premier, c'ets tortues sont declaré et j'ai donc les cites, est ce que ils peuvent venir me controlé avec les cites? car k'ai recu ma varoise d'un eleveur, mais sans papier, alors si ils viennent controlé .......
et puis la deuxieme, je vais certainement devoir allé les cherché en mobilette. c'est a 20 minutes de chez moi plus ou moin. alors comment je pourrais les transporter.
dans une caisse avec du foin ou de la paye, mais comment je peux transporté la caisse alors? dans un sac, c'est pas trop risqué question oxigene?

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:27

personne peux me dire comment les transporté d'une meilleurs facon en etant en mobilette?
c'est parce que mes parents ne sont pas a la maison et je suis obligé d'allé les cherché

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:30

guillaupa a écrit:
personne peux me dire comment les transporté d'une meilleurs facon en etant en mobilette?
c'est parce que mes parents ne sont pas a la maison et je suis obligé d'allé les cherché

a+
guillaume

Bonsoir, imagine un peu la frayeur de ses pauvres bêtes avec le bruit et vibration d'une mobylette... J'attendrai que quelqu'un me véhicule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:37

ok, c'est ce que je me disais aussi.
c'est donc pour ca que je posais cette question.
merci pour la reponse

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:36

quelque cou de telephone, et voila j'ai trouvé quelqu'un pour allé les cherché avec moi en voiture.
du coup j'apsire un peux de rentré a la maison Razz

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:37

ornella a écrit:
Bonsoir, imagine un peu la frayeur de ses pauvres bêtes avec le bruit et vibration d'une mobylette... J'attendrai que quelqu'un me véhicule... Wink
Surtout les virages, etc... Elles seraient bien secouées ces petites Confused

La voiture c'est le mieux Very Happy Et c'est bien que t'ai trouvé quelqu'un Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:24

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
j'ai hate de les avoir bounce bounce bounce bounce bounce shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2

cheers a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:45

Kokio a écrit:

La voiture c'est le mieux Very Happy Et c'est bien que t'ai trouvé quelqu'un Mr.Red

+ 1 Very Happy

On attend les clichés des nouvelles starlettes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:50

pas de soussi, mais faudra encore attendre quelque jours.

par contre ca serra dans la section des boetgerri.

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'achat => nouvelle achat   Probleme d'achat  => nouvelle achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'achat => nouvelle achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat TH
» Nouvelle tortue ? mais problème !
» Problème de cohabitation avec nouvelle tortue
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» rapido a une nouvelle maison et une nouvelle chérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: