Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma petite tortue

Aller en bas 
+5
Caki
turtles83
Matt_44
LVAT
aucley
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:38

jolie tortue !! bravo a ton mari de l'avoir sauvé !

je te conseil aussi de la laissé a Capulata je me doute bien que tu aimerais la gardé mais sans jardin c'est une mort assuré dans qu'elle que année
il lui faut un coins dans un jardin avec du soleil toute la journée !

donc sans jardin c'est mission impossible !
si elle reste sur un balcon elle mourra !

PS : sa doit être une tortue captive car elle es NOIR derrière sur les écailles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:09

non mais je pensais que l'emmener sur le terrain d'herbe serait bien pour elle Smile mais sinon moi je vourais qu'elle ait un vivarium avec de la terre etc. je pensais qu'on pouvait lui en faire un de 1m sur 2???

je ne comprends pas pourquoi moi je ne pourrais pas avoir de tortue? enfin je veux dire, je vois souvent des gens en appart avec une tortue et elle vit bien... je ne cherche pas à vous contredire hein, mais à comprendre, je veux faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:11

etquionest2f a écrit:
jolie tortue !! bravo a ton mari de l'avoir sauvé !

je te conseil aussi de la laissé a Capulata je me doute bien que tu aimerais la gardé mais sans jardin c'est une mort assuré dans qu'elle que année
il lui faut un coins dans un jardin avec du soleil toute la journée !

donc sans jardin c'est mission impossible !
si elle reste sur un balcon elle mourra !

PS : sa doit être une tortue captive car elle es NOIR derrière sur les écailles

c'est un balcon ensoleillé. je peux la garder à l'intérieur, j'ai proposé le balcon à tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:15

sinon je ne savais pas que le fait qu'il y ait du noir détermine ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:30

alors deja pour moi une tortue doit vivre en extérieur toute l'année dans l'exception des régions très froide!
le terrarium es souvent pour le passage du
JARDIN >>> Hibernation >>> Terarium pour attendre les beau jours >>> JARDIN
dans les région a hiver très froid

ont ne te dit pas de ne pas la gardé car ont ne veux pas que tu es de tortue mais il faux que tu comprenne que cette tortue doit vivre dans un jardin !! elle n'est pas tobléroné donc elle as vécu très certainement en extérieur et avec une bonne nouriture !! de la passé en terrarium ne sera pas bon pour elle qui vivais surement a l'année dehors !
et pense que quand elle sera adulte il lui faudra minimum 15 mètre carré d'enclos !

c'est a toi de voir nous on te dit juste ce qui es bon pour elle !

si tu as d'autre questions n'hésite pas a les posé ont es pas contre tes idée c'est bien normale que tu veuille la gardé mais pense a elle et a sa santé future avent de pensé a toi !


Dernière édition par etquionest2f le Jeu 9 Avr 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:32

aucley a écrit:
sinon je ne savais pas que le fait qu'il y ait du noir détermine ca Smile

OUI c'est surement l'homme qui la détenais qui la surment ( peint ) pour reconnaitre les tortues si il en as plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:45

etquionest2f a écrit:
alors deja pour moi une tortue doit vivre en extérieur toute l'année dans l'exception des régions très froide!
le terrarium es souvent pour le passage du
JARDIN >>> Hibernation >>> Terarium pour attendre les beau jours >>> JARDIN
dans les région a hiver très froid

ont ne te dit pas de ne pas la gardé car ont ne veux pas que tu es de tortue mais il faux que tu comprenne que cette tortue doit vivre dans un jardin !! elle n'est pas tobléroné donc elle as vécu très certainement en extérieur et avec une bonne nouriture !! de la passé en terrarium ne sera pas bon pour elle qui vivais surement a l'année dehors !
et pense que quand elle sera adulte il lui faudra minimum 15 mètre carré d'enclos !

c'est a toi de voir nous on te dit juste ce qui es bon pour elle !

si tu as d'autre questions n'hésite pas a les posé ont es pas contre tes idée c'est bien normale que tu veuille la gardé mais pense a elle et a sa santé future avent de pensé a toi !

mais je sais bien que vous ne dites pas ca parce que vous ne voulez pas que j'ai de tortue Wink non je veux juste comprendre parce que je n'y connais rien. sinon je ne serais pas venue sur ce forum.
le soucis c'est que mon homme ne pourra pas aller à c... je sais plus le nom. et ses collègues n'ont vraiment pas envie de l'y emmener. il a peur qu'un collègue lui dise oui et que finalement il l'a laisse en liberté.

vous pensez qu'elle a quel âge là? et qu'elle fera quelle taille à l'âge adulte (en gros hein).

bien sur que oui je veux son bien être avant le mien! si c'est pour qu'elle meurt une fois chez nous, j'aurais trop de peine! mais je ne vais pas mentirj'ai du mal à me dire que certains en ont et nous, non Sad je sais qu'on pourrait en acheter une (j'ai du mal avec le fait d'acheter des animaux déjà, ca me parait si stupide, comme si une vie se monneyait!) et ce n'est pas une question d'argent. contrairement à ce que pensent les gens, nous ne sommes pas riches, mais si il faut, il faut! mais là c'était un peu comme si la tortue venait à nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:45

etquionest2f a écrit:
aucley a écrit:
sinon je ne savais pas que le fait qu'il y ait du noir détermine ca Smile

OUI c'est surement l'homme qui la détenais qui la surment ( peint ) pour reconnaitre les tortues si il en as plusieurs

je ne savais pas que c'était possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:50

c'est pour cela que je ne serais jamais avec un gendarme malheureusement car la vie en caserne ne me permet pas d'avoir de tortue Wink Si ton mari ne peut pas l'ammener à accupulata car il est en déplacement/formation alors pour moi qu'il la ramène ici sans se faire attraper et que tu la mette à adopter sur le forum. Wink Malheureusement tu ne pourras pas la garder. Un enclos de 15 m² est demandé pour une adulte et je ne pense pas que tu acceptes de faire un tel enclos sur ton balcon Wink Tu pourras, une fois ton mari à la retraite avoir des tortues ou si jamais tu quittes la caserne pour x raison pour une maison avec jardin alors oui tu trouveras ici un éleveur qui te céderas un bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:13

oh ben c'est pas que je veux pas céder 15m2, c'est que mon balcon ne les fait pas!
et sinon je n'ai pas choisi un gendarme, il l'est devenu après. enfin bref c'est un autre sujet, mais je l'aime mon gendarme qui n'aime pas les gendarmes d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:18

mais juste pour info, vous pensez qu'elle a quel âge là? et qu'elle fera quelle taille une fois adulte?
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:20

normalement dans 2 ans, nous ne serons plus en appartement, mais en maisonnette avec petit jardin.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:22

Si c'est le cas, tu peux faire un enclos sur ton balcon en attendant...

Mais il faut bien se rendre compte que ca ne peut etre que du provisoire!
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:24

mais un simple enclos ce serait pas un peu limite? je veux dire, il ne lui faudrait pas plutôt comme une sorte de bac grillagé avec de la terre etc?
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:39

en gros il y a 2solutions:
-soit elle va se retrouver en liberté
-soit on la ramène et on essaye.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:40

Il n'est pas envisageable d'élever une tortue , surtout les tortues d'hermanne, en appartement ou sur un balcon !

C'est un animal sauvage , dans le jardin la tortue trouve des mauvaises herbes" pissenlits, laiterons, plantain , trefles etc dans un appartement tu ne pourras pas lui donner le regime alimentaire dont elle a besoin !

en terrarium les animaux n'utilisent pas leurs muscles et ne peuvent pas grandir normalement, ils ont besoin d'user leur grilles et leur bec !

As tu pensé à l'hibernation, il faut une piece entre 5° et 8°, ce n'est pas possible d'avoir ces temperatures en appartement, donc ta tortue n'hibernera pas, c'est la condamner d'avance Crying or Very sad

ce n'est pas parceque les gens font des bêtises en sacrifiant des animaux pour le plaisir d'avoir une tortue dans un terrarium que tu dois faire comme eux !

le terrarium n'est utilisé que pour des périodes trés trés courtes, maladie, prehibernation des bébés etc

N'aurais tu pas dans tes connaissances des amis, de la famille qui aurait un jardin pour l'acceuillir convenablement en attendant que tu puisses la recuperer le jour où tu auras un jardin ! qu'elle vive sa vie de tortue

De plus le climat d'Aurillac est tout de même trés trés froid par rapport à la Corse

Ton conjoint a sauvé cette petite tortue des cros d'un chien, c'est vraiment super, mais si c'est pour survivre dans un terrarium et finir par mourir au bout de quelques années, si ce n'est pas avant, je trouve cela vraiment tragique !!!!!

escuse moi si mes propos te dérangent mais quant on aime les animaux il faut avant tout les respecter, c'est à dire leur donner tout ce dont ils ont besoin pour se developper dans de bonnes conditions et pour les tortues cela se resume en quelques mots :

Soleil et espace
Nourriture adaptée
Hibernation

j'espere que tu trouveras la meilleure solution pour cette petite carapace

tiens nous au courant Very Happy


Dernière édition par framboise30 le Jeu 9 Avr 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:43

ton balcon es ensoleillé de qu'elle heure a qu'elle heure pour les journée d'été ??
d'après moi elle as dans les 4 5 ans mais il faudrait une photo plus net d'une écaille pour le déterminé !!

si tu aura un jardin dans deux ans tu peux te permettre d'essayer mais il lui faudra un jardin obligatoirement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:45

non non je ne suis pas vexée du tout, je suis tout à fait d'accord. je ne veux pas lui faire de mal bien au contraire!!!
je n'ai personne pour la garder...
par contre AUCUNE tortue ne peut vivre toujours en terrarium, c'est ca?

sinon pour l'hibernation, le grenier est à la bonne temparéture ca c'est certain.

pauvre tortue, je ne veux que son bien!!! je l'aime déjà, mais je ne veux pas être responsable de sa mort.

mais aussi, soit on la prend et on essaye, soit c'est sur elle sera relachée comme ca, et ca me déprime d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:47

Certaines trés rares tortues tropicales doivent etre maintenues en terra sous nos latitudes... Mais le mieux est encore de ne pas les maintenir...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:55

ta tortue fait qu'elle taille? (mesure le plastron ) et quel poids?

quelle taille fait ton balcon et comment est-il ensoleillé? (à quelle heure arrive le soleil et a quelle heure disparait-il? )

pourrais-tu y mettre une sorte de caisson avec terre de jardin dessus?

en attendant la maison et le jardin... et parce qu'elle est juvénile... selon l'exposition du balcon et la taille disponible sera pourrait être possible...
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:56

si tu as un grenier entre 5 et 8 degré c'est bien pour la faire hiberner, maisil faudra bien proteger son caisson d'hibernation (grillage contre les rat) et controler regulierement le taux d'hygrometrie !

il faudra que tu sois trés vigilente sur l'alimentation

le mieux serait alors de lui amménager un enclos sur ton balcon, à la condition, surtout dans ta region qu'il soit trés ensoleillé (un enclos avec des cachettes pour qu'elle trouve aussi de l'ombre !
tu vas tres vite te rendre compte que ta tortue ne supporte pas la captivité, elle va sans cesse essayer de sortir de l'enclos et risque de se retrouver souvent sur le dos !

au pire si tu vois que ta totue est trop malheureuse et n'arrive pas a s'habituer, les moderateurs du forum pourront peut être t'aider a trouver une famille d'acceuil en attendant que tu ais ta maison
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:04

bon ben voilà.
un copain à rémy vient de passer devant lui alors qu'on était au tél en disant qu'il allait à ajaccio. il est d'accord pour faire un détour et la déposer à a cupulatta lundi.

ca me fait beaucoup de peine, mais je veux qu'elle soit heureuse, nous ne voulons pas qu'elle meurt par notre faute, je ne supporterais pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:06

C'est génial ce que tu fais !!!

Dit toi que grace a toi, une tortue de plus retrouvera son milieu naturel cheers

Et quand tu auras ton jardin, reviens sur le forum, et tu auras trés vite une petite protégè soit en sure cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:08

bonne résolution... faite d'altruisme et non d'égoïsme BRAVO! thumleft

dans deux ans lorsque tu auras un jardin, tu peux demander un AEA et avoir ainsi une tortue en toute légalité qui bénéficiera de tous les meilleurs soins Wink que je ne doute pas qu'elle aura chez vous Very Happy
en attendant reste sur TT Wink tu pourras y apprendre beaucoup de chose qui te serviront lorsque tu auras ta tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:08

on lui avait trouvé un petit nom...

merci à tous en tout cas. je m'en serais énormément voulu d'avoir fait une erreur si grave. mais c'est un coup de chance que ce copain nous ait dit qu'il allait là-bas! si il n'y était pas allé, nous l'aurions prise, sinon elle aurait été en liberté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite identification d'une petite tortue :)
» une de mes tortue fonce sur une petite tortue
» Petite tortue
» petite tortue
» ma petite tortue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: