Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 ma petite tortue

Aller en bas 
+5
Caki
turtles83
Matt_44
LVAT
aucley
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:09

aucley a écrit:
bon ben voilà.
un copain à rémy vient de passer devant lui alors qu'on était au tél en disant qu'il allait à ajaccio. il est d'accord pour faire un détour et la déposer à a cupulatta lundi.

ca me fait beaucoup de peine, mais je veux qu'elle soit heureuse, nous ne voulons pas qu'elle meurt par notre faute, je ne supporterais pas ca.

Je pense que c'est le mieux pour elle, par contre dés que tu as ta maison et ton petit jardin tu pourras adopter une tortue sans problème

c'est pas si long deux ans, en attendant tu peux te renseigner sur le maintient des tortues, te decider sur l'espece que tu veux, faire une demande d'AEA aupres des services veterinaires ...... et ta future petite protégée sera entre de bonnes mains et vivra des jours heureux Very Happy

encore bravo, la decision que vous avez prise est trés responsable et j'aimerai tant qu'il y ait plus de gens comme vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:16

ah ben là, va falloir que je digère ca... c'est fou, je m'accroche si vite... je n'ai jamais compris les gens qui abandonnent leurs animaux ou qui leur font subir de mauvais traitements...
sinon mon homme a peur maintenant d'avoir une tortue. il trouve qe c'est un animal fragil et a peur d'en avoie une et de ne pas assurer. comme pour cette tortue, on ne voudrait pas en avoir une bêtement si c'est pour la laisser mourrir, je n'en vois pas l'intérêt, c'est de la cruauté. alors on va réfléchir. on a 2 ans pour ca, 2 ans pour apprendre!

pfiou, la pilule est dure à avaler... je l'aime déjà cette petite bête... c'est con hein? c'est des bêtes à chagrin de toute facon, on a toujours peur pour eux, comme si c'était nos enfants. l'amour qu'on leur porte est différent, mais il est là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:23

ne t"en fais pas, tu t'occuperas trés trés bien de ta tortue

ce n'est pas si compliqué, elles ont juste des besoins fondamentaux a respecter comme le soleil, les uv, l'espace, une bonne nourriture et la possibilité d'hiberner !!!!

elles sont trés autonoment et se gerent toutes seules, c'est même un animal robuste lorsqu'il est elevé dans de bonnes conditions

Si cela peut te rassurer il parait que le centre accupulata est vraiment magnifique, c'est un veritable sanctuaire pour les tortues, elle y sera vraiment trés trés bien ta choupette
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:27

oui, il va falloir apprendre. mais si c'est pour rendre un animal heureux, ca vaut le coup!

merci beaucoup à tous. sans votre aide, je n'aurais pas su qu'un "centre" existait en corse, et nous n'aurions pas pu lui donner le meilleur. J'espère maintenant que tout se passera bien pour elle, qu'elle sera heureuse... il faut faire quelque chose de spécial pour l'y déposer? vous êtes sur qu'ils ne vont pas la refuser hein? parce que des trajets comme ca, ca doit pas être top non plus!!!

bon je vais me coucher, j'arrêterais de pleurer comme ca.
merci beaucoup, bisous et bonne nuit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:58

tu es courageuse...elle sera bien
reste sur le forum, on t'aidera pour tout
bises
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:42

très bonne décision ta tortue aura une bonne maintenance a capulatta ne trinquette pas !! c'est très bien de pensé avent tout au bonheur de la tortue avent de pensé a votre envie personnelle !

j'espère que vous aurez une jolie tortue dans deux ans vous le mérité !
en attendant apprenez sur ce forum il es Super bien renseigner !
moi même nouveau sur ce forum je le trouve aussi attachant que nos tortues Very Happy

@ bientôt et courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:21

Bonjour Aucley, c'est exceptionnel de voir une personne aussi responsable. Bravo et comme beaucoup viennent de te le dire, tu vas te préparer pour être à point quand tu auras TA tortue.
Il y a trop d'amoureux des tortues qui mettent la charue avant les boeufs en adoptant une tortue sans connaitre leur maintanance et parfois, ça cause de gros soucis, de gros chagrin. Toi, tu es raisonnable. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:49

merci.
j'ai contacté le centre hier soir mais je n'ai aucune réponse. ca m'inquiète! j'aimerais (et j'ai besoin...) savoir ce qui va se passer pour elle et surtout comment on fait pour la déposer. je ne veux pas que le collègue arrive là-bas avec elle, qu'ils lui disent que ca ne se fait pas comme ca, et qu'il doive repartir avec. vous voyez? ca m'inquiète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:43

essaye de les contacter part téléphone : 04.95.52.82.34
tu aura surement une réponse plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
aucley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 09/04/2009

ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:00

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue   ma petite tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petite identification d'une petite tortue :)
» une de mes tortue fonce sur une petite tortue
» ma petite tortue :)
» La petite tortue
» petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: