Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tortue malade : help me please !!!

Aller en bas 
+18
turtle13
SCAMPE
thanatos
Bip
Quentin
Caki
luckos974
cedrok
lola0896
radiatamateur
daf
mama mia
willy
Matt_44
LVAT
adriendu25
jane
Nikolastation
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:33

bon courage à elle

tu as bien fait de venir sur le forum pour que l'on t'aide en espérant qu'elle se rétablisse rapidement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 7:52

on va donc croiser les doigts pr elle ....I love you
en tout cas, j'espère que ton histoire, aussi triste soit elle servira un peu de leçon à d'autres qui pense qu'avoir une tortue (surtout une tropicale) est une chose facile.....
même si cela n est pas fait dans l'intention de nuire, trop peu se renseigne avant...Crying or Very sad
Et trop ont comme toi, ce genre de "cadeau" ....(je pense surtout aux tortues du Magreb rapportées de voyage)
Ms tu as trés bien réagi, en venant ici thumleft et je suis sure qu 'elle va s en tirer .....I love you

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nikolastation
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2009

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:52

Complètement d'accord avec toi lolo0896 ! Je fais aussi partie de ceux qui refusent cette mode des NAC. J'ai fait de mon mieux avec ma Carapuce mais ça restait bien insuffisant Embarassed Quoi qu'il en soit, je l'assume jusqu'au bout et j'espère que cette histoire se terminera sur un happy end...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:11

Merci pour ces nouvelles et ce que tu fais pour elle, j'espère aussi qu'elle récupérera vite avec tous ces soins. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:31

Garde espoir Niko! moi aussi, j'ai fait bcp d'effort pour ma petite rad (après une purge catastrophique). elle était preske donnée pour morte.
Et tout ces effort on payé car aujourd'hui elle est en pleine forme.
Elle est kan même rester un peu plus de 1 mois et 10 jours sans manger, pour une petite rad de 40g c'est dur.

Bon courage à toi pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: on croise les doigts !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:36

Maintenant qu'elle est soignée ça va peut être aller, ça peut se montrer très resistant une tortue (la preuve). En tout les cas c'est bien de tout faire pour la tirer d'affaire ! J'espère que ça va aller, surtout qu'il semble qu'elle pourrait ensuite être dorlotée.... Wink c'est vrai qu'en métropole ça ne s'invente pas le maintien d'exotiques, c'est un investissement dans tous les sens du terme. Ici pour ça on est au top ! C'est si je voulais des hermans que ça le ferait moins forcement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:44

Moi aussi je crois qu'elle va s'en sortir ... c'est dure 1 rad ... on croise les doigts pour ta pitchounette

C'est vrai qu'il faut de l'investissement mais quand on aime !!!!on ne compte pas ... faut ce qu'il faut sunny
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:21

Salut,

As tu pensé à augmenter l'hygrométrie ? C'est un paramêtre déterminant pour les radiata juvénile ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Nikolastation
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2009

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:55

J'ai eu le véto hier au téléphone comme prévu. Il est plus que pessimiste quant à la survie de ma tortue. Au final, il la garde encore toute la semaine pour continuer les soins : bains chauds à gogo, gavage 7 à 8 par jour, antibiotics, serre chauffée... Et en cas d'absence d'amélioration, l'euthanasie sera la seule solution Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pour qu'il me dise ça, c'est qu'elle doit vraiment aller mal. Je me prépare psychologiquement mais c'est dur. Autant j'étais prêt à la perdre en la confiant à quelqu'un d'autre, autant je n'imagine pas la perdre "tout court".

Je croise les doigts et prie pour qu'il y ait des signes d'amélioration, même minimes, quitte à la laisser encore un peu plus longtemps à la clinique.

Enfin bon, je vous tiens au courant, comme d'habitude... pale
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:05

on croise les doigts pour elle....c'est un bon vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Nikolastation
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2009

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:15

Hop hop hop, des ptites news comme promis.

J'ai finalement récupéré ma ptite Carapuce cet après midi ! Son état s'est très légèrement amélioré donc le vétérinaire a bien voulu que je la récupère pour poursuivre le traitement chez moi (et limiter les frais d'hospitalisation et de soins qui m'ont coûtés plus que la peau de mes ptites fesses o_O").

Au programme, un vrai traitement de cheval :
- antibiotique
- calcium
- vitamines
- gavage à gogo de petits pots bébé
- bains tièdes

A priori, aucun dégât niveau interne si ce n'est 2 poches de gaz dans ses intestins qui devraient être évacuées sans trop de problème. Le niveau de calcium, bien que bas, devrait remonter via les piqures que je vais devoir lui administrer (ça va être sympa...).

En réalité, sa survie n'est toujours pas garantie dans la mesure où son anémie est très sévère. Les gavages devraient remédier progressivement à cela mais tant qu'elle n'aura pas assez d'énergie (et d'appétit !) pour se nourrir elle-même, son état restera précaire.

Voilà voilà. Même si elle n'est pas sortie totalement d'affaire, je suis content que ma ptite Carapuce soit toujours là. J'espère pouvoir m'en occuper correctement afin qu'elle se rétablisse le plus vite possible et que je puisse la confier à lola pour qu'elle ait une vie meilleure.

Encore une fois, un énorme merci à toutes et à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:18

Bonne chance pour la remettre d'aplomb Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:28

Si il y a 1 amélioration c'est déja bien parce c'est assez long à soigner 1 tortue Rolling Eyes

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:38

Si tu peux la mettre au soleil dés qu'il fait beau, n'hésite pas car c'es le meilleur des remèdes !

La tenter avec des fruits sucré mangue, fraises pommes etc ...bref un aliment qu'elle adore ..tu l'auras sauvé quand elle mangera seule ..
Le gavage n'est que provisoire est n'est pas uen fin en soi ...il faut passer à l'étape suivante Wink
Voir ma male radiata ici :

http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d43.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Nikolastation
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2009

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:47

Oui, dès qu'il y a du soleil, elle est dehors, dans la pelouse. Même malade, elle prend toujours plaisir à se prélasser et ça fait plaisir à voir.

Pour la nourriture, bien entendu le gavage n'est pas une solution en soi. Je vais poursuivre ce que le véto a fait pour l'heure afin de m'assurer que, malgré la transition, elle continue de prendre du poids. Néanmoins, j'ai un peu peur car, n'étant pas à mon domicile la journée, je dois lui donner l'équivalent de 10 gavages en clinique en rentrant le soir ! J'espère que ça passera malgré les doses plus importantes. Pas trop le choix de toute manière. Et dès que je vois que c'est bon, fraises, kiwis ou encore endives seront là pour l'appâter Wink

PS : très émouvante la mésaventure de ta tortue Sad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:58

Alors bon courage et bonne chance pour ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:03

tu peux lui proposer (3 fois) une croquette pour chiot ou chaton ramollie une heure dans de l'eau, elles ont du mal à y résister
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:48

cheers
com dit en mp, je suis trop contente qu elle aille un peu mieux meme si pas encore totalement sauvée !
ms c est un bon début
petite question, elle a une sonde orogastrique ou tu dois lui mettre a chaque gavage confused (ce qui doit etre stressant pr toi com pr elle)
com indiqué par Than et les autres : des mets sucrés, apétant et energétiques !!
allez, on croise les doigts, ça va aller thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nikolastation
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2009

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:10

Non, pas de sonde, je la gave à la seringue... et ce n'est pas de tout repos ! Elle a + de pêche que lorsque je l'ai laissée à la clinique. Du coup, c'est un peu dur mais on y arrive (ma mère m'aide sinon c'est impossible tout seul). Le plus délicat c'est la piqure mais là encore, c'est pour son bien.

Par contre, je me demandais : vu que je la gave à fond tous les jours, comment pourrait-elle être amenée à se nourrir toute seule ? Même en lui laissant des aliments dont elle raffole, pas sûr qu'elle ait encore faim. En même temps, il ne faut pas qu'elle perde de poids. Un peu cornélienne comme situation...

Sinon, j'ai remarqué ce matin que son œil droit s'est entrouvert ! Ça prouve qu'il y a de l'amélioration. Je suis si content !

Un giga merci à chacun d'entre vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:33

comme tu ne s pas là en journée
laisse lui a volonté qq chose a manger seule
et qd tu rentres s'il en manque c est qu'elle mange seule !! cheers
du genre une feuille d endive (facile a voir si on croque dedans), un morceau de fruit (banane, elle adorera etc)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Dim 26 Avr 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikolastation
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2009

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:23

Effectivement, c'est une excellente solution ! Merci pour l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:08

Des news de cette petite Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolastation
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2009

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:24

Et bien sa convalescence se passe plutôt bien. La gavage continue mais ça porte ses fruits puisque son poids s'est stabilisé et son transit intestinal refonctionne (crottes à l'appui ^^). Elle est plus vigoureuse et son (fort) caractère est de retour. Prochaine étape : qu'elle se nourrisse seule.

Le transfert chez Lola est en préparation. Normalement, Carapuce devrait arriver chez elle durant le pont. J'ai encore du mal à réaliser... Mais bon, ça reste une "happy end" et c'est tout ce qui compte. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:34

Tu auras souvent des nouvelles, j'en suis sur Smile !!

C'est vraiment super ce que tu fais pour cette petite puce !!

Tu pourras reprendre une tortue plus simple après ca si ca te manque vraiment trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:27

tout est prêt pr la recevoir
je continuerais le traitement et après, mission "je mange seule" :mrgreen:
je rapelle que cette tortue sera "en pension" chez moi ms qu'a tout moment, Nikolas pourra la récupérer s il a plus de place, de moyen etc.... Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade : help me please !!!   Tortue malade : help me please !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue malade : help me please !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue Malade ?
» tortue malade
» ma tortue est malade
» Tortue malade
» tortue malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: