Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:56

bonjour a tous

j'ai besoin de vous de toute urgence je vous explique mon probleme

apres une periode pas tres simpa de ma vie pour me faire plaisir mes parents viennent de me commander 2 tortue leopard et malheureusement pris de cour par cette surprise je n'ai pas de terrarium adapté pour le moment (mes parent ont cru que les tortues allaient aller dehors directement)

je possede un terrarium de 60x 45CM en attendant et j'aurais voulu savoir ce qu'il faudrai pour qu'il soit adapté a mes deux petite tortue qui vont arrivé mercredi

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:09

Il tiendra provisoirement Wink


Elles vont faire quelle taille des parda en arrivant ?
Tu es dans quelle région ?

Ce qu'il faut c'est un trés grand terra avec lampe chauffante et lampe UV (8-10%)..

Regarde dans la partie pardalis, tu auras déja pas mal de réponse a tes questions, mais si il t'en reste, n'hésite surtout pas Wink

Après, il faut aussi un parc extérieur avec une serre chauffée si possible Wink

Se sont de très grosses tortues une fois adultes...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:14

tu as raison d etre catastrophé.... Shocked

LVAT t a donné les bases (et les 1eres questions : as tu un terrain (pr un enclos) ? as tu les moyens d'acheter le matériel adequats ? (terra, lampe , uvb, serre...)
Il faut que tu prépares "psychologiquement" tes parents lol! car il faut de la palce, du matériel....
la pardalis n est pas la plus simple a elever car stresse bcp... ms sinon c est une des plus belle
ms aussi une des plus grosse à l age adulte Shocked
va ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/

et fais un petit peu de lecture.... study
tu y trouveras bcp d infos et de réponses a tes questions
ensuite, si tu as d autres infos a demander, n'hésites pas Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:47

pour le materiel pas de souci jai deja ce qu'il me faut car deja pas mal de reptiles et je possede egalement un couple de kinixis belliana neguery depuis bientot un an

elles rejoindront mon futur jardin car je vais obtenir un logement de fonction deja equipé d'un parc a tortue (creation de l'ancien occupant) d'une 50 de m² et d'une serre chauffée pour l'hiver

sinon pas de question en particulier

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:49

Ba dit donc, tu as déjà tout de qu'il faut, c'est super !!!

Tu pourras nous mettre des photos des install, c'est toujours bien de donner des exemple en photos aux personnes qui veulent en posséder Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:06

pas de souci des que j'enmenage je prend un tas de photos
Revenir en haut Aller en bas
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:35

les tortues sont bien arrivées

apres un petit temps de repos a se faire chauffer sous la lampe elles se sont acharnées sur le pissenlit

pour le moment tout va bien apparemment il s'agit d'un couple
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:30

des photos? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:39

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Img_2410

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Img_2411

photo prise a peine sorti de leur boite

j'en ferai d'autres dans l'aprem quand elles se seront un peut remi de leur long voyage
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:00

Elles sont très belles, félicitations! Effectivement ce petit terra ne peut servir qu'à dépanner quelques jours, elles ont besoin de place. remplace les copeaux par de la terre, avec les copeaux il y a toujours un risque qu'ils soient avalés et causer par la suite des occlusion intestinales fatales.
Revenir en haut Aller en bas
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:15

je vais les changer de terrarium pour es mettre dans un terra qui fait 40 par 80 plus idéal pour avoir un point froid et point chaud
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:53

Rolling Eyes C'est encore trop petit pour 2 tortues de cette taille, je te conseille plutôt de te fabriquer un parc intérieur de quelques m2 qui servira de toute façon l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:01

oui le parc va pas tarder a debuter juste le temp de trouver quelques belle palette pour surrelever un peut du sol qui est glacé en permanence chez moi

sinon elles ont l'air en pleine forme par contre je me demande si je ne devrait pas les baigner un peut
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:57

jeremnac a écrit:
oui le parc va pas tarder a debuter juste le temp de trouver quelques belle palette pour surrelever un peut du sol qui est glacé en permanence chez moi

si tu mets une bache de piscine (ou de bassin), et 15cm de terre, elle sentiront pas le froid
sinon faut fermé les palettes (les trous entre les planches) ou alors mettre un lino epais à la palce d ela bache a bassin
ms surtout d ela terre de jardin qui gardera l humidité plus que la bruère ou terreau (trops volatile et poussireux)


sinon elles ont l'air en pleine forme par contre je me demande si je ne devrait pas les baigner un peut

_________________
CDC 10/2010  tortue2

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:05

bonjour
demain midi je vais chez mes parents
puis-je enmener mes pardalis pour quelles profitent du beau soleil du moment et de la pelouse bien verte ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:11

Les transporter pour une journée, ca risque de les stresser je pense... Surtout des pardalis qui sont assez sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:13

tampis je ramenerai l'herbe chez moi

lol
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:20

Oui tu as meilleur temps de leur ramener de la verdure, les transports sont très traumatisant pour cette espèce qui stresse très vite. C'est toujours mieux, quand on décide de les sortir, de les laisser dehors avec la possibilité de rentrer dans une petite installation chauffée (lampe infrarouge et lampe UV chauffante par exemple) pour les nuits et journées fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
jeremnac
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2008

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:27

quelqu'un saurait de quelle sous-espèce font parti mes pardalis ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:41

Ce sont probablement des babcocki, la plus courrante en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!   au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a laide !
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» au secour....
» au secour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: