Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question hibernation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 20:37

Bonsoir Dalila et bienvenue sur ce forum! cheers Je suis certaine que tu auras plusieurs avis et conseils de part et d'autre.

0°, c'est un peu froid pour une graeca, pour hiverner on peut en principe faire une différence jour/nuit : 15° le jour, 7° la nuit. Tu peux changer sa caisse de place pour la nuit, afin qu'elle ait une température supérieure à 0°, sans toutefois la réveiller une fois qu'elle dormira.

Par contre si elle n'est pas beaucoup vidée avant, continue les bains pendant 3 jours afin d'être certaine que son tube digestif sera entièrement vide au moment du passage à l'étape du refroidissement.

6 semaines de repos devraient être suffisantes pour elle.

Bon courage pour elle! 😉 Ce repos lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: grecque   question hibernation - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 21:41

juste un petit truc 37° pour l'eau du bain me parait vraiment beaucoup,
je te conseille de descendre à 30° surtout si tu suis le processus de mise en hibernation,
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 21:56

Bonjour Dalila Very Happy Very Happy et Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:09

Il faut bien voir que l'eau, si elle est à 37° au moment où la tortue fait trempette, est déjà quasiment froide 10 minutes après, or c'est 20 minutes en moyenne que la tortue doit passer dans son eau ...

Donc à mon avis, mieux vaut qu'elle soit convenablement chauffée au départ. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:37

Luneaire, je me demandais si tes tortues avaient pas une drole de forme. la photo N° 5 de ton post a l'air de montrer un gros relief, comme ce que l'on appelle une forme tobleronée. Mais un debut, vu l'age. est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:49

En effet et cela pourrait s'expliquer par le fait que lunaire leur donne, je crois, des vitamines Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:55

par ailleurs depuis peu un UVB , je crois. c'est peut etre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:55

Ce n'est pas bon, une surdose de vitamines, c'est clair. Confused

Seulement pour un début de tobleronne bien visible, comptez tout de même 3 ans minimum, ça ne vient pas comme ça d'un seul coup ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 23:05

Si Sassie, ça peut venir rapidement Sad

J'ai récupérré mes juvéniles lorsqu'elles avaient un peu plus d'un an Razz

Elles n'avaient pas hiberné et avaient été nourries avec toutes sortes de choses y compris des croquettes pour chien affraid affraid affraid

Elles étaient toutes tobleronnées Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 7:50

On aura tout vu! Rolling Eyes Evidemment, si on s'acharne à faire tout le contraire d'une bonne maintenance, les résultats peuvent se voir rapidement, après tant d'efforts négatifs! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question hibernation
» Question d'hibernation
» QUESTION HIBERNATION
» Question hibernation
» question hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: