Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 question hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

question hibernation Empty
MessageSujet: question hibernation   question hibernation EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:07

Bonjour à tous!
J'ai deux graeca (certainement des whitei)!
L'une est agée de 4 ans (je l'ai depuis un an) et l'autre de 8 (je l'ai depuis 3semaines)!
Comment dois-je faire pour l'hibernation?
Sachant que j'habite dans le nord et que les t° sont déjà très fraiche.
La petite vit la plupart du temps en terra avec lampe + UV! Je ne la sors que lorsqu'il ya du soleil.
La deuxième est dans l'enclos extérieur mais passe ses journées dans la serre car les temp et le temps sont pourris!
Elle ne mange déjà plus grans chose et cherche à s'entérrer! J'ai peur qu'elle cherche déjà à hiberner!!
Dois-je la rentrer? ou attendre une hypothétique remontée des t°?
J'ai un grand terra de 2m sur 60cm!
Je peux les mettre ensemble dedans jusque mi octobre! en diminuant au fur et à mesure les durée d'eclairage et je mettrais la grosse dans ne caisse avec terre et foin dans un endroit frais (10-15°)pour hibernation et la petite mm chose mais dans le terra sans éclairage!
Est ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:13

Il faudrait déjà être sûr que ce sont toutes deux des whitei.

Et tu dois respecter le délai de quarantaine pour celle que tu viens d'acquérir.

Les whitei peuvent hiberner comme les hermann, humidité en moins. Wink

Pour l'instant attends car c'est trop tôt pour hiberner, mais laisse-les en extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:34

Pour la quarantaine, je fais ce que vous m'avez dit, la petite est en terra à l'intérieur et sort dans mon jardin lorsque le soleil veut bien se montrer.

La grande est dehors dans la serre et l'enclos! Pour l'instant elle n'ose pas sorir de la serre mais comme aujourd'hui il y a du soleil j'ai de l'espoir! Elle ne mange pas beaucoup, je ne sais pas si elle était bien nourri avant!

Concernant leur taxon je me prononce sur les whitei puisque les personnes du forum m'on dit que leur carapace foncée leur faisait penser à des tortues d'algérie!
Mais pour l'instant je n'en sais pas plus!
Vous en pensez quoi de leur taxon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:11

Tu devrais demander l'avis de Biodiversité par mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:13

Selon ton avatar, je vois aussi à premiere vue une withei, je les trouve différentes des autres sous éspèces de graeca (et aussi plus belle drunken !) , en + j'en est déja vu en vrai Very Happy et le dessus les motifs de la carapace je dirais sont identiques ! Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question hibernation
» question hibernation
» Question d'hibernation
» question d'hibernation
» Question hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: