Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION DES BEBES !!

Aller en bas 
+15
Natali
adriendu25
gin
Catite
Lacsap
Buffalon
Matt_44
palomazee
so
Voie Lactée
Caki
bilou68
coatirr
greg79
margotte-meg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:02

drunken drunken drunken très belles petites carapaces!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:03

Deux petites perles magnifiques!!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:20

so a écrit:
quelles beautés margotte ! moi qui me tate à prendre des petites, tu vas me faire craquer !!!!!!!!
elles sont trop mignonnes, mais arrête de les regarder, tu vas les user :dwarf:
Comment ???!!! tu m'as vu ???!!! lol! lol!
Promis j'arrête (pour cette nuit lol! ) non elles sont si belles du coup j'ai installé le banc de façon à voir et mes horsfieldi et mes bébés boettgerri...un bonheur !! I love you Razz
Je t'assure que j'ai aussi hésité....mais elles sont si craquantes et puis du coup, plus tard, je pourrai dire tout sur leur vie, je saurai tout sur elles...
L'éleveur m'a expliqué qu'elle était vraiment robuste cette espèce et que je n'avais pas à craindre qu'elles soient trop fragiles (ma première inquiétude car elles sont si petites...).
Tu imagines le contraste avec la tienne ???!!! lol! ce serait trop drôle....
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:21

Greg et Coatir, merci de vos compliments... je vais en rêver cette nuit de mes petites tortues !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:08

Et au fait, sont-elles de la même taille qu'une pièce de 2€ ou pas?! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:36

greg79 a écrit:
Et au fait, sont-elles de la même taille qu'une pièce de 2€ ou pas?! :lol:
A oeil nu je dirai un petit chouilla plus...mais demain je compare et te répondrai.
Euh...tu as une pièce de 2€ à me passer ??! lol!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:17

Bonjour Margotte-meg.

Tu as accueilli 2 adorables bébés boettgeri ! drunken


margotte-meg a écrit:
on a découvert avec l'éleveur la douche brumisée (il arrosait tous les bébés et on les voyait baisser la tête pour boire et savourer cette douche....
Excellent ! thumleft
La brumisation est à mon avis essentielle à une bonne maintenance des juvéniles boettgeri, et cela prouve que cet éleveur connait bien les besoins de ses tortues.


Par contre il faudra suivre de près l'évolution de leur croissance (en notant les pesées 1 à 2 fois par mois) car même si ces petites ont l'air bien vives et éveilées leur poids correspond à peine à celui d'un nouveau né.

Donc soit elles ont un très petit gabarit, soit elles ont beaucoup perdu durant l'hibernation.

Connais-tu la souche géographique d'origine des parents et leur poids approximatif ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:35

palomazee a écrit:
Bonjour Margotte-meg.

Tu as accueilli 2 adorables bébés boettgeri ! drunken


margotte-meg a écrit:
on a découvert avec l'éleveur la douche brumisée (il arrosait tous les bébés et on les voyait baisser la tête pour boire et savourer cette douche....
Excellent ! thumleft
La brumisation est à mon avis essentielle à une bonne maintenance des juvéniles boettgeri, et cela prouve que cet éleveur connait bien les besoins de ses tortues.


Par contre il faudra suivre de près l'évolution de leur croissance (en notant les pesées 1 à 2 fois par mois) car même si ces petites ont l'air bien vives et éveilées leur poids correspond à peine à celui d'un nouveau né.
elles ont semble t-il hiberner presqu'aussitôt après leur naissance...ne serait ce pas pour cela ?? Elles ont vraiment l'air en pleine forme, et il semblait dire que tout allait bien... Elles sont donc trop petites ?? je vais surveiller leur croissance tous les mois, ça c'est sûr de toute façon.

Donc soit elles ont un très petit gabarit, soit elles ont beaucoup perdu durant l'hibernation.
Il avait plusieurs taille de tortues adultes et m'a dit qu'en effet leur taille, dessin, coloris dépendaient de leurs parents...
Connais-tu la souche géographique d'origine des parents et leur poids approximatif ?oUla non... souche géographique ?? il m'a dit juste Boettgeri
Cet éleveur a vraiment l'air très sérieux et est prêt à me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:50

En quoi consiste exactement la douche brumisée?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:58

Pour moi ces tortues ont un poids normal.
Possible qu'elles soient nées tardivement et qu'elles n'ai pas pu profiter beaucoup avant l'entrée en hibernation. Wink

Les miennes née tardivement (15 septembre), font entre 3.8 et 4.2 cm pour un poids entre 14 et 19 g.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:34

greg79 a écrit:
En quoi consiste exactement la douche brumisée?
Pour des boettgeri, certains éleveurs utilisent des brumisateurs d'eau minérale de marque "Ev..n" (celle qu'on utilise pour les biberons des bébés).

Pour ma part j'ai opté pour un petit vaporisateur tout simple à jet large et surtout très fin acheté en jardinerie et que je remplie d'eau minérale "Ev..n".

3 ou 4 brumisations par jour en terrarium directement sur les bébés et aussi sur le substrat, et aussi en enclos extérieur lorsque le soleil tape toute la journée surtout en été.

C'est l'un des secrets d'une croissance harmonieuse. Wink
Et ils adorent ça !!! Smile

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:51

Quel bonheur ces deux petites ! Elles sont magnifiques ! cheers drunken
Longue vie à elles ! Cet éleveur est un exemple, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation des Bébés   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:57

Je suis désolé de te le dire mais je pense que tu as 2 jeunes mâles !!

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:05

palomazee a écrit:

...
3 ou 4 brumisations par jour en terrarium directement sur les bébés et aussi sur le substrat, et aussi en enclos extérieur lorsque le soleil tape toute la journée surtout en été.
...

Nous employons également cela pour la sortie d'hibernation surtout pour les "petits fainéants" qui émergent très lentement à leur aise :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:07

thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:00

Matt_44 a écrit:
Pour moi ces tortues ont un poids normal.
Possible qu'elles soient nées tardivement et qu'elles n'ai pas pu profiter beaucoup avant l'entrée en hibernation. Wink

Les miennes née tardivement (15 septembre), font entre 3.8 et 4.2 cm pour un poids entre 14 et 19 g.
Elles font toutes les deux 40 mm de longueur !!! je pense comme toi, et ne suis pas inquiète, elles vont pourvoir dévorer maintenant qu'on est au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:23

Palomazee, l'éleveur utilise le même matériel que toi. POur moi ce sera le brumisateur pour bébé de la même marque d'eau.
Buffalon, le sexe m'importe peu car je ne veux pas faire un élevage et puis j'ai déjà un couple d'horsfieldi... Wink
Mais cela m'étonnerai que ce soit deux mâles... scratch car l'éleveur met les oeufs à incuber à 32° pour avoir un maximum de femelles...alors si dans le lot il y en avait un ou deux, je ne pense pas que je puisse avoir choisi les deux seuls mâles !!! et puis les bébés avaient tous le même plastron.... impossible à reconnaîte... trop petites !! je pense que soit j'ai deux femelles, soit une femelle et un mâle, mais pas deux mâles !!! impossible !! Evil or Very Mad
Aujourd'hui pluie, Zébulon reste à l'abri et Maya se promène et mange sous la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:03

Elles sont trop mimi drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:24

margotte-meg a écrit:
!! je pense que soit j'ai deux femelles, soit une femelle et un mâle, mais pas deux mâles !!! impossible !! Evil or Very Mad
...


impossible - - - impossible - - - "n'est pas tortue" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:37

Elles sont superbes drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:56

Greg79, elles sont plus grosses qu'une pièce de 2€ et aussi qu'une de 5€ .... hihi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:00

J'ai remarqué qu'on voyait encore la "petite dent" au bout du museau qui permet de casser la coquille.... Je n'avais encore jamais vu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui pluie, pluie, pluie.... Zébulon est resté sous la cabane bien caché sous le foin, et Maya est sortie pour prendre un peu la pluie et manger une ou deux feuilles puis plus tard retour à l'abri.
Vivement le soleil pour les voir actives !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:47

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:51

superbe drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:40

magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DES BEBES !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation de mes bebes
» presentation de mes 5 bébés....
» Adoption tardive et présentation des bébés
» pas de bebes
» Ice et Tea mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: