Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Une tortue pour noel ?

Aller en bas 
+2
Matt_44
super horse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:21

Coucou tout le monde !!
Je fait un petit post pour avoir votre avis de professionel sur ma question " de debutante"
Alors , c'est simple mais c'est compliqué en meme temps ! enfin surtout pour moi ! ( si si ! jvous jure ma cervelle fait de la fumée a force de reflechir )
Alors voila , comme vous le savez cela fait maintenant 1 ans que je me renseigne sur la vie des tortues en captivitée , mais aussi sur les races de tortues , et en faite un peut tout ceux qui concerne cet animal fascinant !!

Voila , donc apres m'etre bien renseigner je vais "enfin" acquerir une tortue ... Je pensais en acheter une a la ferme tropicale , mais a ce qu'il parait il vaut mieux ne pas les acheter la bas ... Bien qu'il me semble competent si l'on peut dire dans le domaine des reptile .
Toujours est il , que je voulais acheter une tortue la bas , et donc j'aurais eu ma tortue pour noel ...Biensur , un premier soucis s'impose : Ils ne vendent que des testudo marginata et des horsfieldi ..
Ont ma conseiller sur le forum de prendre une marginata si il fallait faire un choix entre les deux.
J'en ai parlé a mes parents , ils seraient d'accord si je me renseignai plus , beaucoup plus .
Alors j'ai commencé mes recherches , j'ai etabli mon budjet ect...
Seulement la marginata est sensible a l'humiditée ... Alors je la rentrerais pendant les pluies , et elle serait en exterieur le reste du temps.

Est ce que c'est une bonne idée que d'acquerir cette tortue ?
Pensez vous que j'en sais assez pour en acquerir une apres tout ce temps de recherche ?

Merci de repondre franchement , et desolée , c'est un peu du charabia mais toute les idées "dansent" dans ma tete
bounce shakng2 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: re   Une tortue pour noel ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:39

Il me semble que la marginata est sensible à l'humidité que les 4 premières années après elle est presque aussi résistante qu'une herman.
Mais j'espère que tu as de la place dans ton jardin car cette une espèce qui peux atteindre 30 cm voir plus ! Very Happy :lol:
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:46

Oh que oui j'ai la place !!

J'habite a la campagne avec un immense terrain !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:17

Il faut savoir que la sensibilité à l'humidité dure pendant au moins 5 ans, donc prévoir un terrarium tout équipé pour les jours où il ne fait pas beau, ce qui implique un budget à rallonges bien entendu. Wink

Testudo horsfieldii, la maintenance est encore plus problématique, pas d'humidité, et hibernation au frigo : casse-tête! Confused

Donc à choisir entre ces deux tortues légales, c'est la marginata qui l'emporte bien entendu.

A la Ferme Tropicale elles sont un peu cher mais tu as un bon de cession et elles sont acquises légalement. Tu trouveras l'équivalent chez un particulier, moins cher mais ... souvent sans bon de cession.

A toi et tes parents de voir ce qu'ils comptent faire, en toute connaissance de cause (cf consultation, au passage, du forum de la Législation ...).
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:21

Daccord merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: re   Une tortue pour noel ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:46

En tout cas j'adore les margi ! si j'avais un plus grand jardin j'en aurai acheté c'est sur !! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:04

Razz c'est bien de se renseigner avant mais moi je dirai une herman bien qu'il soit difficille de s'en procurer avec cites mais en cherchant bien... Ce qui me géne c'est la date d'acquisition !!! Mais ce n'est que mon avis je laisse place aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:13

tatuffe a écrit:
Razz c'est bien de se renseigner avant mais moi je dirai une herman bien qu'il soit difficille de s'en procurer avec cites mais en cherchant bien... Ce qui me géne c'est la date d'acquisition !!! Mais ce n'est que mon avis je laisse place aux experts.

Oui ... Moi aussi sa me gene la date d'aquisition ...
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 9:38

Wink prend la avant
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 9:46

oui biensur prend la avant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:12

C'est a dire ?
Je la prend maintenant ?
Tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:17

si tu la veux pour cette année, prends là tout de suite pour pouvoir la mettre en terra un mois et la faire hiberner, alien

sinon tu attends un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:38

Sinon , quelqu'un ma conseiller : si je prend un BB a la ferme tropicale de ne pas le faire hiberné cette année ...
En tout cas ne vous inquieter pas ! je fait pas de betises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:44

si, tout le genre testudo (hormis certaines graeca) doit hiberner et ce dès la première année même si ce n'est que deux mois ou deux mois, alien

c'est très important pour la santé des tortues : de plus la marginata étant un peu plus fragile durant ses premières années, il ne faut pas la fragiliser encore plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:47

Que le BB marginata vienne de la Ferme Tropicale ou de chez un particulier, même traitement comme le dit Lali, hibernation deux ou trois mois!

Si on vous dit en animalerie de ne pas les faire hiberner, c'est parce qu'ils ne veulent pas de réclamations en cas de décès, c'est tout! Mais il faut endurcir ces petites tortues bien plus résistantes qu'on le croit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:48

D'accord ! sinon quelqu'un sur un forum vend une tortue qui est deja en hibernation , je peu l'acquerir quand meme meme si il est en hibernation ?
C'est un male Testudo hermani hermani de 10 ans , 350 grm attendez , je cherche le detail de l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:50

ça doit être ce mâle :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4900

si tu arrives à transporter cette tortue à moins de 15° et dans sa caisse d'hibernation, j'aurais tendance à dire oui tu peux tenter le coup drunken


Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:54

Vends mâle adulte THH de 10 ans, 375 gram pour 150 euros...
Discution entre moi et la personne :

Moi : Il n'est pas encore en hibernation ?
La personne : Non , c'est pour sa qu'il faut faire vite
Moi : Tu viendrais vers paris ?
La personne : A Noel, oui ou j'ai quelqu'un qui la remontrai sur le 93 ou le 60 ca te va ?
Mais la il dormira faut l'emmener en glacière ...
Si non par transporteur... A voir...

Moi : Juste pour savoir , c'est une souche Varoise ou Corse ?
La personne : C'est un beau corse.

Voila voila ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:55

lali a écrit:
ça doit être ce mâle Wink : si tu arrives à transporter cette tortue à moins de 15° et dans sa caisse d'hibernation, j'aurais tendance à dire oui tu peux tenter le coup drunken

Oui oui ! c'est celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:58

Ne citez pas les pseudos sur la toile SVP. Rolling Eyes Et ne retranscrivez pas non plus les propos tenus en privé. Confused

Je déconseille le transport d'un animal en hibernation! Pour qui que ce soit et d'où qu'il vienne! Attendez le printemps pour acheter une tortue saine qui aura bien passé le cap!

Au mois de décembre, c'est pure folie ...


Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:59

D'accord ! merci sassie Razz
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:08

il me semble que ce ne sont pas des propos privés mais des propos extraits d'un autre forum (mais à éviter je suis d'accord), Wink

pour le transport lors de l'hibernation même si ce n'est pas conseillé et que c'est mieux de faire autrement, je trouve que c'est possible si les choses sont faites dans les règles de l'art (pas par transporteur)alien

pour éviter le pseudo , j'édite mon message et je mets un lien vers l'annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:13

lali a écrit:
il me semble que ce ne sont pas des propos privés mais des propos extraits d'un autre forum (mais à éviter je suis d'accord), Wink

pour le transport lors de l'hibernation même si ce n'est pas conseillé et que c'est mieux de faire autrement, je trouve que c'est possible si les choses sont faites dans les règles de l'art (pas par transporteur)alien

pour éviter le pseudo , j'édite mon message et je mets un lien vers l'annonce Wink

D'accord ...
En tout cas je reflechis bien avant de faire n'importe quoi ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:26

il faut surtout que tu te détermines sur l'espèce : herman ou marginata, sur l'âge aussi...et si tu trouves une tortue après l'hibernation, c'est plus fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:53

Compte tenu de la saison, soit tu veux un petit BB de cet été que tu maintiendras pour le plaisir en terra jusqu'à fin décembre, soit tu attends le printemps et tu t'achètes une tortue bien vigoureuse qui aura hiberné chez son premier propriétaire ... tu as le choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tortue pour noel ? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue pour noel ?   Une tortue pour noel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tortue pour noel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas noël pour tortue
»  bébés pour noël ?????
» tortue de noel
» tortue de noel !!!
» Une greacas pour un noël à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: