Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? Empty
MessageSujet: Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ?   Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:05

Bonjour à tous,

Puisque tout le monde fait dodo, maintenant, histoire de "passer le temps avec elles et pour elles", on va s'occuper de parfaire les enclos !!!

Question J'ai planté il y a deux ans 2 pieds de sauge (salvia à fleurs roses) qui aujourd'hui a atteint la taille d'un petit buisson, or celui ci est dans l'enclos des tortues et plus précisément placé à l'entrée de leur principal abri, et pour finir l'assiette où je dépose leurs aliments est elle-même placée sous cet abrisseau car à l'ombre et plus protégée des pluies éventuelles et sur un lieu de passage obligé !!

Or j'ai lu que la sauge était de la famille des plantes toxiques, que c'était une lamiacée (labiès), au même titre que le romarin, mais sans précision quant à sa partie toxique ni sa toxité.
D'où Question : Peut-on la laisser en place au même titre que le romarin?

N.B : je n'ai jamais vu une de mes tortues en croquer, cependant il est vrai qu'elle est très odorante (comme le romarin) et que c'est tout de même le parasol de l'assiette alimentaire de mes compagnes, Alors je laisse où je la déplace ??

Merci par avance pour vos réponses éclairées sunny sunny

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? Empty
MessageSujet: Re: Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ?   Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:51

A mon avis tu peux la laisser Basketball

Si tu as des juvéniles tu enlèves peut être les feuilles les plus basses, mais en principe elles ne toucheront pas à la sauge qui est trop odorante. Le danger serait peut être si elles n’avaient rien d’autre à manger ce qui je suis sure n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? Empty
MessageSujet: Re: Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ?   Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 13:38

En effet, elles ont beaucoup d'autres choses à manger; alien

Merci Tangerine, je suis contente de pouvoir le laisser car il est très florifère et permet d'assurer de l'ombre et de l'intimité Mr.Red à la demeure de mes tortues.

Amicalement
Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? Empty
MessageSujet: Re: Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ?   Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 23:22

bas moi je suis choqué affraid

je crue voir voir sur un site que la sauge fesé partie de leur alimentation et j'en ai planté dans leur enclos.


je me suis pas tromper avec la liste des plante toxique quan meme.

il y avait aussi la bruyere, les campanules,....
j'aimerais bien le retrouvé se site
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? Empty
MessageSujet: Re: Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ?   Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 23:29

Tu trouveras le lien de Testudomaniac ici même dans le post it "Nourriture" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? Empty
MessageSujet: Re: Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ?   Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Degré de toxicité de la Sauge (Salvia) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -8 degré!!!
» Planter, récolter, semer …
» marjolaine et sauge
» sauge et menthe
» Sauge officinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: