Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 inquiétude :temps pourri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:13

bonjours à tous
j'ai récupéré enfin mes deux petites herman corses samedi .je l'ai ai mis dans leur enclos ; mais depuis il pleut sans arret et donc elles ne sortent pas et ne mangent pas elles restent dans leur cabane(petite caisse à vin avec tuiles) dans la paille .elles sont bien abritées car dessus j'ai posé une grande plaque en polycarbonatede 1,80m/1,20.
ce qui m'inqiéte c'est qu'elles ne sortent pas du tout .elles sont nées en aout 2008 .combien de temps peuvent elles rester sans manger.j'ai posé de la nourritue devant la porte de la cabane en vain ???????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:38

Bonjour Marie,

Oh là ne t'affole pas comme cela.

Tes petites sont arrivées chez toi samedi, cela fait que 4 jours, tu sais elles sont bouleversées du voyage fait en voiture même court et du changement de lieu.. odeur etc..
Ta voix n'est pas la même que celle qu'elles entendaient, les bruits aux alentours, tout cela joue.
Et puis tu as vu la fraicheur que nous avons d'un seul coup ? la pluie, ça ne leur donne pas envie de sortir à ces petites ...

Attends encore un peu, fais comme tu fais, proposes leur en début voir dedans leur cabanne des choses bonnes, tant pis, fraises, tomates des choses qu'elles voyent car rouges .. et attends, encore.. elles ne vont pas mourrir car elles ne mangent pas de 3 à 4 jours.

Déjà en fin de semaine, le soleil et la chaleur devrait revenir, tu m'en reparleras, je parierai que tu verras leur bout de nez vendredi ou samedi..

Bises et n'hésites pas, je suis ton écoute ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:55

mc33 a écrit:
Bonjour Marie,

Oh là ne t'affole pas comme cela.

Tes petites sont arrivées chez toi samedi, cela fait que 4 jours, tu sais elles sont bouleversées du voyage fait en voiture même court et du changement de lieu.. odeur etc..
Ta voix n'est pas la même que celle qu'elles entendaient, les bruits aux alentours, tout cela joue.
Et puis tu as vu la fraicheur que nous avons d'un seul coup ? la pluie, ça ne leur donne pas envie de sortir à ces petites ...

Attends encore un peu, fais comme tu fais, proposes leur en début voir dedans leur cabanne des choses bonnes, tant pis, fraises, tomates des choses qu'elles voyent car rouges .. et attends, encore.. elles ne vont pas mourrir car elles ne mangent pas de 3 à 4 jours.

Déjà en fin de semaine, le soleil et la chaleur devrait revenir, tu m'en reparleras, je parierai que tu verras leur bout de nez vendredi ou samedi..

Bises et n'hésites pas, je suis ton écoute ma belle.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:27

pas d'inquietude, le temps d'adaptation est plus ou moins long selon les
tortues, le soleil va bientôt revenir sunny et tu les verras dévorer tout ce qui se trouve sur leur passage Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:21

merci pour vos réponses .je découvre et donc j'ai besoin d'étre rassurée .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:15

Elles vont s'adapter, laisse leur le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:23

Le stress du déplacement et des manipulations pour les ramener chez toi, le changement de parc etc...... bref, beaucoup de stress qui devrait passer en une semaine ou deux sans soucis Wink

Si de surcroit il ne fait pas beau, elles resteront dans leur abri Wink

Dès ce week end avec le soleil, elles vont sortir de leur cabane et tu vas pouvoir les contempler en train de grignoter quelques bonnes choses dans leur parc Very Happy

Camomille magui, en vente sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:00

Hum hum Lolo tu ne copierais pas par hasard les réponses des autres pour les mettre plus bas non ??? hum hum (hi hi hi) c'est exactement ce que j'ai répondu à Magui.. je t'ai gagné en vitesse sur ce coup là Lolo hein ???

Pour Magui, pas de soucis, je viens de rentrer, les miennes sauf une ne sont pas sorties.. n'ont rien mangé, mais un vent terrible et froid souffle ce soir tu parles, ça ne donne pas envie de sortir déjà pour un humain !!!
Pas de soucis, sinon comme dit Lolo, plante de la camomille, et en perfusion.. comme nous cet hiver.

A bientôt et bises à tous

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:48

oui lolo oui mc33 je pense que si je commence déja je vais pouvoir en faire un bon stock de camomille !!!!!!!!!!!enfin je vais bien m'y faire aussi c'est une premiére pour moi pour les tortues et je sais que sur ce forum on ne va pas se moquer car vous comprenez tous puisque vous aimez aussi et qu'un jour vous avez été débutants .merci donc à vous tous et indulgence car il y aura certainnement d'autres questionnements Boulet!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:35

Mais nous sommes là pour cela Magui et notre expérience quelle qu'elle soit est importante pour tous et toutes.
Longue vie à tes petits bouts de choux, le soleil n'est pas loin, tu verras ce week-end leur frimousse.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude :temps pourri Empty
MessageSujet: Re: inquiétude :temps pourri   inquiétude :temps pourri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude :temps pourri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude : oeuf pourri ?
» pontes dans l'est et le nord ???? enfin aujourd'hui !!!
» Comment se comportent vos HH avec le temps pourri?
» ponte et temps pourri
» quel temps pourri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: