Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Quelques photos de Bob..

Aller en bas 
+8
Chatbada
marie
Ezekiel
Coquille13
grammostolacala
asson
sonia et sylvain
Dadounelatortue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 12:56

Monsieur dort depuis un petit moment déjà, mais cela ne m'empêche pas de penser à lui...dans son sommeil! Ma voisine m'a confié Bob en fin d'été.Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 13:06

thumright il est trés beau
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 13:31

Il est très beau, ce qui est un pléonasme pour une ibéra .
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 13:45

oh oui il est très beau!!! ca lui fait quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 13:53

Merci pour vos compliments que je transmettrai à Monsieur au printemps :lol: ..Bob doit avoir environ 38 ans...Il a vécu 25 ans en région parisienne presque sans aucun soin.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 13:57

ça c'est formidable .
Je vois beaucoup de vieilles ibéras en pleine santé, pas déformées et beaucoup de jeunes abimés, tobleronés . Comme quoi à moment donné les propriétaires ont du se tourner vers la laitue, la tomate, etc.......... ces vieilles ibéras sont certainement prélevées et ont eu une excellente croisssance en liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 13:59

Tu as raison , asson, en l'occurence pour Bob j'ai obtenu une vieille photo de lui, datant de 1981, année où il aurait été acheté sur Paris, où il n'est pas plus grand que la main, et ne présente pas de toblerone..Je pense que son ancienne propriétaire sur Paris savait très bien s'en occuper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 14:03

Salut à BOB! Very Happy

Il est très beau drunken drunken drunken , peux tu nous montrer cette photo de 81?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 14:05

Il est super beau ce Monsieur Bob! Mr.Red
Et il ne fait pas son age! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 14:07

Merci pour vos compliments! POur la photo, Coquille, je vais la scanner dans l'après midi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 14:14

Mon petit doigt me dit que l'ancienne proprio regardait Dallas ou les feux de l'amour...
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 14:15

Voilà la photo!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 15:20

Génial Dadoune!

Il a bien grandi pendant toute ces années! Ta voisine a de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 16:24

ton Bob est magnifique Dadoune ....mais il est vrai que les Iberas sont toujours magnifiques cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 17:01

Je suis bien de ton avis Marie...les iberas I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 17:09

je suis de cet avis la aussi d'ailleur le grammo ne vas pas tarder à s'y mettre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 17:10

En effet, les ibéras sont des tortues superbes et résistantes. En ce qui concerne le toblerone, je suis de plus en plus persuadée qu'il y a l'incubation qui y est pour beaucoup, quoiqu'on puisse en dire, et au moins à part égale avec le problème d'une mauvaise alimentation ; aussi une tortue prélevée sera née en milieu naturel et aura échappé à une mauvaise incubation! D'ailleurs combien ont de vieilles tortues pas nécessairement bien nourries! Mais leur carapace est lisse quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 17:55

cheers Superbe Bob cheers
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 21:48

il est super beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 21:51

Sassie a écrit:
En effet, les ibéras sont des tortues superbes et résistantes. En ce qui concerne le toblerone, je suis de plus en plus persuadée qu'il y a l'incubation qui y est pour beaucoup, quoiqu'on puisse en dire, et au moins à part égale avec le problème d'une mauvaise alimentation ; aussi une tortue prélevée sera née en milieu naturel et aura échappé à une mauvaise incubation! D'ailleurs combien ont de vieilles tortues pas nécessairement bien nourries! Mais leur carapace est lisse quand même ...

Je ne suis pas d'accord avec toi Sassie - j'ai trois juvéniles et deux BB - tous nés naturellement qui sont tous tobleronés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 22:16

pareil les tortues que j'ai récupéré nées naturellement sont celles qui ont le plus d'écailles surnuméraires et qui ont le plus fort tobleronne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 22:20

Le toblerone est peut-être mutlifactoriel: il dépendrait des conditions de vie mais aussi du génotype de chaque tortue? Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 22:27

Ce post est interresssant !

Naissance hors du biotope d'origine ? Sur- nourriture ? Vie hors du biotope initial également ? ( rapport à l'hygrométrie...... ).

C'est quand même incroyable que les vieilles tortues probablement prélevées soient superbes, ça voudrait dire que tout se passe avant l'âge de 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptySam 26 Nov 2005 - 22:29

Tu as raison,asson: ce sont peut-être les conditions de vie de la tortue dès ses premières années qui détermineraient en partie le toblerone, de la même façon qu'un enfant malnourri pourrait avoir une croissance altérée. :|
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. EmptyDim 27 Nov 2005 - 0:05

Grammo :
Citation :
je suis de cet avis là aussi d'ailleurs le grammo ne va pas tarder à s'y mettre...

C'est vrai Grammo ? Tu vas "te mettre " à l'ibera ? Rhoooooooooo.... alors là ça me plait vraiment ! Et qui sait ? p'têt qu'on aura des p'tits ensemble ? Hein ? lol!


Je te signale que j'ai corrigé au moins 3 fautes d'ortho dans ta citation ! LOL! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de Bob.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de Bob..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos...
» --->Les n'oeufs du 19 <---> Ponte de Séphéria<---
» quelques photos de ma nab...
» quelques photos
» Avis sur mâle herman adulte (corse ou varois) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: