Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Quelques photos de Bob..

Aller en bas 
+8
Chatbada
marie
Ezekiel
Coquille13
grammostolacala
asson
sonia et sylvain
Dadounelatortue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques photos de Bob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:09

asson a écrit:
Ce post est interresssant !

Naissance hors du biotope d'origine ? Sur- nourriture ? Vie hors du biotope initial également ? ( rapport à l'hygrométrie...... ).

C'est quand même incroyable que les vieilles tortues probablement prélevées soient superbes, ça voudrait dire que tout se passe avant l'âge de 10 ans .

Je suis d'accord avec toi, tout se joue à mon avis les 5 premières années de la vie de la tortue et il y a probablement plusieurs causes (celle de l'incubation en est tout de même une, même si elle ne joue pas à tous les coups). Et puis, incubation naturelle oui, mais ... pas dans la région qu'il aurait fallu ... pas dans la région d'origine de la tortue! La nourriture : nous nous rapprochons du naturel mais nous ne pouvons pas exactement doser comme si la tortue n'était pas captive! La répartition des uv en terra : ne reprendra jamais ce qu'il se passe dehors avec le soleil! Etc ...

A propos de la nourriture : j'ai eu l'occasion de voir, je ne me rappelle plus sur quel forum, une tortue adulte nourrie avec des croquettes pour chat depuis quelques années "seulement", et ... elle n'était pas tobleronnée! Exclamation Donc oui Asson, tu as très probablement raison!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Quelques photos de Bob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:20

Cara a écrit:
Grammo :
Citation :
je suis de cet avis là aussi d'ailleurs le grammo ne va pas tarder à s'y mettre...

C'est vrai Grammo ? Tu vas "te mettre " à l'ibera ? Rhoooooooooo.... alors là ça me plait vraiment ! Et qui sait ? p'têt qu'on aura des p'tits ensemble ? Hein ? lol!


Je te signale que j'ai corrigé au moins 3 fautes d'ortho dans ta citation ! LOL! Bisous !

merci cara et oui je vais m'y mettre!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelques photos de Bob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: wauw   Quelques photos de Bob.. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:37

maintenant encore chercher une jolie bobette :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Quelques photos de Bob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:55

Oui...et ce ne sera pas très facile je pense! Wink Monsieur a l'air d'apprécier le célibat, depuis des années.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de Bob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de Bob..   Quelques photos de Bob.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de Bob..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques photos...
» Mon Aquarium
» Quelques photos...
» Quelques photos...
» les 2 petits nouvelles chou et chen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: