Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la nourriture...Charlotte est coquine!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptySam 26 Nov 2005 - 15:05

Bonjour!

La petite tortue charlotte, agée de 3 mois, a déjà un caractère bien trempée!!! J'ai tenté de lui donner à manger des aliments contenant du calcium et du phosphore en quantité suffisante pour sa croissance, mais mademoiselle après avoir gouté ces aliments n'en a pas voulu. Elle ne mangeait pas cette nourriture...! Pour essayer quand même de la faire manger nous avons varié cette alimentation, elle s'est d'abord jetée sur la courgette, puis sur le potiron (en délaissant la courgette) qui est devenu son plat favori!!!! Que dois-je faire pour qu'elle puisse manger des aliments riches en calcium ? Je ne veux pas la laisser mourir de faim donc pour le moment je choisis de lui donner ce qu'elle mange mais j'aimerai qu'elle soit en bonne santé à tout point de vue!! Que faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptySam 26 Nov 2005 - 15:12

as tu consulté le post sur la nourriture du forum car effectivement la nourriture que tu lui donnes n'est pas du tout adaptée,

Essaye surtout les trèfles, le plantain, les pissenlits, les endives, le cresson, la mâche, alien

laisse lui cette nourriture et enlève l'autre, quand elle aura faim, elle mangera sunny
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptySam 26 Nov 2005 - 15:17

Oui c'est ce que je me suis dis au début, quand elle aura faim elle mangera....le soucis c'est que je me suis rendue compte qu'elle ne mange pas du tout ou vraiment très très peu mais rien de comparable à ce qu'elle ingurgite lorsqu'on lui donne du potiron...!! C'est pour celà que je me sens un peu désemparée!! Je vais quand même essayer de l'habituer et de la forcer à manger les légumes et plantes qui sont bonnes pour elle mais c'est pas évident....je veux pas qu'elle meure de faim quand même.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptySam 26 Nov 2005 - 15:29

arrête le potiron vraiment, essaye tous les aliments que je t'ai dis, tu peux lui donner une fois tous les 15 jours un peu de fruits, ce sera déjà mieux que le potiron et la courgette sunny
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptySam 26 Nov 2005 - 15:34

ok, je verrais bien de toute façon ce qui adviendra :|

J'ai une autre question au niveau de la carapace de la tortue. Elle a trois mois, donc comment doit être sa carapace dure ou encore un peu molle?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptySam 26 Nov 2005 - 15:36

elle doit être souple Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptySam 26 Nov 2005 - 15:42

ok merci pour les renseignements que tu m'a fournis! Ils me sont bien utile. J'ai regardé la carapace de la petite tortue et elle est souple. J'ai toujours peur qu'elle devienne molle et qu'elle soit malade. Mais il n'y a pas de raisons !!!! cheers

Quel dommage que les tortues ne parlent pas et n'exprime pas leur sentiments!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptySam 26 Nov 2005 - 15:45

j'insiste mais change vraiment son alimentation quitte à ce qu'elle ne mange pas pendant plusieurs jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptySam 26 Nov 2005 - 17:04

Souriz, imprime-toi la liste de nourriture du site TESTUDOMANIAC, tu seras certaine de ne pas faire d'erreur en nourrissant ta tortue! Exclamation

Sa carapace doit être souple mais pas molle! De toutes façons si elle bouge bien, il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptyDim 27 Nov 2005 - 5:21

salut souriz
moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi,quand j'ai eu ma pepette elle ne mangeait que de la laitue et je me suis imprime la liste sur testudomaniac et j'ai vu que ce n'etait pas bon du tout alors quand je lui presentait autre chose a mangerelle retournait se coucher,j'ai tenue bon elle n'a presque rien manger pendant 3 jours et apres elle s'est mise a manger de tout endive(c'est ce quelle prefere),cresson ,mache,pissenlit
alors ne te fait pas de soucis elle ne se laissera pas mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptyDim 27 Nov 2005 - 10:02

je suis d accord avec toi karinne 13
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:14

Ne vous inquiétez pas, ca y est charlotte a du pissenlit ( seule herbe que j'ai trouvé dan le jardin pour le moemnt :lol: )dans son terra pas autre chose. Sinon au niveau de son activité, je lui trouve moin d'entrain que d'habitude....sentirai t-elle le froid malgré la chaleur de son terra??? Aujourd'hui par exemple elle ne s'est pas encore réveillée, j'aimerais qu'elle se réveille toute seule au lieu que ce soit moi qui la sorte de son foin....
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:24

c'est normal qu'elle ralentisse son activité !
les tortues sont très sensibles non seulement à la chaleur, mais aussi à la durée du jour. Elle se rend bien compte qu'on rentre dans l'hiver !
I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:27

tu pourras pas aller contre nature et tu sauras obliger de la faire hiberner
elle ralenti son rytme(mange moins,dort plus)
moi aussi je voulais attendre mi decembre mais bon on va commencer avant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty
MessageSujet: Re: la nourriture...Charlotte est coquine!!!!   la nourriture...Charlotte est coquine!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nourriture...Charlotte est coquine!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquine
» Quelle coquine !!
» Stress pour l'hibernation
» Identifier ma tortue
» quelle coquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: