Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au fait ils vont se peler mes BBs ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Au fait ils vont se peler mes BBs ?! Empty
MessageSujet: Au fait ils vont se peler mes BBs ?!   Au fait ils vont se peler mes BBs ?! EmptyMar 12 Mai 2009 - 5:33

Je me disait un truc. Hors incub les BBs naissent et il n'y a pas de difference de t° quand ils arrivent dehors. Mais là, si ça le fait chez moi ils arriveraient en Août, du coup ils risquent quand même un coup de froid les pauvres.... scratch Va falloir un terra à mon avis en attendant que ce soit l'été.....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au fait ils vont se peler mes BBs ?! Empty
MessageSujet: Re: Au fait ils vont se peler mes BBs ?!   Au fait ils vont se peler mes BBs ?! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:34

tu as quelle température dehors en Août, toi ?
en métropole, c'est pareil pour les incub non naturelles au Nord
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Au fait ils vont se peler mes BBs ?! Empty
MessageSujet: Re: Au fait ils vont se peler mes BBs ?!   Au fait ils vont se peler mes BBs ?! EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:46

Tu sais Luckos, mes BB radiata sont dehors jours et nuit depuis plusieurs jours et la nuit la T° descends à 15/16 ° ...donc pas de soucis tant que la journée tu a 20° mini ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Au fait ils vont se peler mes BBs ?! Empty
MessageSujet: ok   Au fait ils vont se peler mes BBs ?! EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:04

Je pense qu'ils peuvent sans doute vivre dehors ici même en hiver, comme les adultes. Mais c juste après la naissance, en Août ils vont quand même subir un ti choc thermique (-10° en gros) entre l'incub et l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Au fait ils vont se peler mes BBs ?! Empty
MessageSujet: Re: Au fait ils vont se peler mes BBs ?!   Au fait ils vont se peler mes BBs ?! EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:10

thanatos a écrit:
Tu sais Luckos, mes BB radiata sont dehors jours et nuit depuis plusieurs jours et la nuit la T° descends à 15/16 ° ...donc pas de soucis tant que la journée tu a 20° mini ...

Tu as eu des bébé rad sans nous le dire ? ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Au fait ils vont se peler mes BBs ?! Empty
MessageSujet: ok   Au fait ils vont se peler mes BBs ?! EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:59

Oui je sais les miens aussi étaient dehors dès la naissance, mais ils ne sortaient pas d'un incube à 32 pour se retrouver à 22 (et moins la nuit 15/16), peut être faudra t-il une tite descente tranquille des T°, et les rentrer au moins la nuit dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Au fait ils vont se peler mes BBs ?! Empty
MessageSujet: Re: Au fait ils vont se peler mes BBs ?!   Au fait ils vont se peler mes BBs ?! EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:16

luckos974 a écrit:
Oui je sais les miens aussi étaient dehors dès la naissance, mais ils ne sortaient pas d'un incube à 32 pour se retrouver à 22 (et moins la nuit 15/16), peut être faudra t-il une tite descente tranquille des T°, et les rentrer au moins la nuit dans un premier temps.


Tu peux toujours les habituer à une descente graduelle en les mettant dans une petite serre extérieure qui aura l'avantage d'augmenter la température la jounée et conserver une température légère la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Au fait ils vont se peler mes BBs ?! Empty
MessageSujet: Re: Au fait ils vont se peler mes BBs ?!   Au fait ils vont se peler mes BBs ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fait ils vont se peler mes BBs ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait on la Pâté spécial tortue (fait maison)
» ouf!!elles vont bien!!
» vont-elles bien?
» mes sulcatas ne vont pas bien
» elles vont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: