Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ouf!!elles vont bien!!

Aller en bas 
+8
enzocarla
yoyovitch
lola0896
Simon
bilou68
titecherry
Kiara
tortue31260
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:07

Ca y est apres 5 jours de pluie,neige,froid elles st enfin ressorties dés le soleil revenu meme si il fait un peu frais elles reste au soleil elles ont l'air de bien aller elles ne mangent pas mais c'est normal

ds un 1er temps elles se rechauffent...je suis rassurée elles ont bien vécues les intempéries...

Pour les aquatiques seulement 1 est sortie du bassin pour prendre le soleil ...me tarde de les voire toutes les trois...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:13

oups!! rectification elles st en train de s'attaquer méchamment a la mauve sylvestre... affraid

Je voudrais etre la mauve en ce moment What a Face un truc de malade les deux morfalouses...lol

donc je suis encore plus rassurée...je leur laisse quand meme le carré de plexi sur la grotte ca réchauffera le matin car ce matin 4° rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:08

Ten mieux si elles mangent Very Happy
Moi aussi elles sont sortit ce matin de leur cabane, Et cette apres midi pendant plus de deux heures au soleil (enfin Confused ) et apres Devorage de pissenlits et trefle.
Sa fait du bien de les voir a nouveau sortit apres tout ce mauvais temps
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptySam 8 Mai 2010 - 11:09

Pareil, je ne les ai pas vu de toute la semaine, et hier petit rayon de soleil, la plupart était dehors... j'ai mis la salade, les autres les ont rejoint direct et... plus rien a manger!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:03

De la salade??? affraid rapelle nous depuis combien de temps tu viens sur le forum??? Evil or Very Mad pas bien Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:31

+1 en cette saison de la salade c'est inadmissible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:42

Meme quand c'est pas la saison ... surtout depuis qu'elle est sur ce forum depuis 1 an... Thumb down

Déja avoir 7 ou 9 BB hermann sur un balcon ds une cage a lapin ca craint alors en plus leur donner de la salade... affraid

A quoi bon donner des conseils aux nouveaux pour une bonne maintenance si derriere les habituées d'un an font n'importe quoi????
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:44

quand c'est pas la saison ça se défend ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:52

Ah bon?? moi je trouve pas justement...Sur ce forum on se tort a dire que la salade apporte 0 pour la tortue rien de bon donc saison ou pas....

la salade n'est pas nutritive elle n'apporte rien (pareil que les crevettes seché pour les tortues aquatiques) meme hors saison nous pouvons quand meme trouver de bons festins...autre que la salade qu'elles mangent ok mais qui ne nourrit pas

A LIRE:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/salade-salade-salade-salade-et-salade-et-encore-des-salade-t39650.htm?highlight=salade

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/salade-ou-pas-salade-t34809.htm?highlight=salade
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:59

si la laitue est effectivement à bannir, la salade frisée n'est pas mal avec un rapport phosphocalcique de 1.85 ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:06

La variété de salade n'a pas été mentionné mais sur l'avatar je crois voir une laitue...puis comme tu le dis en cette saison c'est inadmissible alros que nos jardins regorge de "mauvaises herbes" tres variées en plus...et puis ca permet de remettre les pendules a l'heure car de toute facon la maintenance et la nourriture est a revoir ces petites vont mourir une a une ds ces conditions...sous l'indifference totale...

Pourquoi avoir incuber autant d'oeufs pour les laisser vivre ds ces conditions???9 BB ds une cage a lapin pas tres grande sur un balcon a donner de la salade???je suis outrée par ce comportement...et surtout outrée que personne réagissent et en plus applaudissent...

Nous nous retrouveront ds la rubrique "pathologie" pour essayer de les sauver ces pepettes...si elles ne sont pas vendu avant :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:38

Bon toi plus jamais je te répondrai après ca.
Tu pense que je suis la pire des c***e a avoir des tortues.
Ecoutes je fais comme je peux, je bosse etc... pis mes "9 herman" sur mon balcon dans ma boite à chaussure y sont TRES BIEN.
Et je sais pas trop si tu as eu l'ouverture d'esprit de regarder la météo ces temps ci: va creuser pour faire ton enclos, tu veras comme c'est IMPOSSIBLE.

La salade c'est pas parfait, enfin tout dépend de ce qu'on prend comme salade aussi... maintenant quand il est difficile dans l'imédiat de faire autrement ca va très bien.

Pis tu sais quoi? Tu as qu'à prévenir la SPA que je maltraite 8 bébés graecas Wink

Sinon, pour mon avatar, la photo date de... 10 ans?



Enfin: t'en a pas marre de rabâcher tout les trois jours la même phrase me concernant? J'ai cimpris, et tu me gonffles. Et je pense que les autres aussi sont au courant de ce que tu penses de moi. Serieusement, venant de quelqu'un de 12 13 ans, ca peut se comprendre, mais je ne crois pas que ce soit ton cas.

Merci de ne plus participer à mes sujets, j'en ferais de même.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:06

Oh calmez vous , ce forum a la base c'est de l'enyraide, conviavialité...On est pas ici pour s'enerver.

la salade est un aliment de dépanage, je pense que Titecherry sait très bien que les mauvaises herbes sont la meilleur des nourritures.

mais avoir 9 bébés graecas a nourrir ça fait quand meme...
La mâche , la frisé conviennent très bien pour le dépannage, mais la laitue contient trop d'eau.


Dernière édition par Simon le Lun 10 Mai 2010 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:13

de l'entraide oui mais pas d'une personne qui détients sur son balcon dans une cage a lapin (100 fois trop petite) 9 BB hermann incuber que l'on nourrit a la salade au mois de mai pour en faire du commerce...(car je ne suis pas dupe le but c'est le fric car les études sont cher de nos jours :pukel: )et qui,en plus,est inscrit sur ce forum depuis plus d'un an...

L'escuse serait pour des nouveaux membres novices qui se renseignent sur comment élever leur tortues (quoi que ils n'en auraient pas 9 ...)mais là c'est limite provoc...et irresponsable...et maltraitance...quand on sait que le dénouement pour les survivantes (car je donne pas cher de leur état de santé)c'est la vente...

là l'entraide j'ss pas d'accord et je le dis peut importe les insultes a mon égard d'autres ne se privent pas pour montrer du doigts des "cas" beaucoup moins grave que celui là...

Moi je dis:Rendez vous ds la section "pathologie" dans quelques temps...sous le regard du forum qui ne bronche pas...

c'est dommage...moi ca me donne des :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:46

je suis qd meme obligé d etre d'accord avec Tortue31....
si on est en appartement, des tortues c est qd meme bofbof ....
alors si en plus la maintenance (donc la nourriture) ne suit pas Rolling Eyes
la salade, hormis la frisée (et encore avec modération), detruit les reins ! et n apport aucun calcium et bcp trop de phosphore
c est pas pour faire chier le monde qu'on le dit, c est la vérité !!

une tortue herbivore (je précise) nourrie avec des aliments maraichers (de commerce comme salade,endive, fruit, légume) aura des carences : donc mauvaise croissance avec souvent tableronne, problèmes digestifs (douleurs intestinales, diarrhées), et reins qui seront peu a peu détruit.. Confused
ce sont les 1ers soucis liés a une mauvaise alimentation...
Après la liste est longue si on ajoute a cela une maintenance en appartement, sans réel uvb, sans enclos etc

Maintenant, en mai, (mais meme l hiver), nourrir sa tortue qu'avec de la salade car facile a avoir au frigo, et bien je trouve pas cela correcte vis a vis de l animal.... Confused
D'accord, elle va la manger la salade et d ici qq années, elle y laissera sa vie Crying or Very sad car une tortue met peut mettre des années avant de développer une pathologie... (surtout lié a une mauvaise alimentation) ms souvent, après c est trop tard....

c est comme ci on nourrissait un gosse qu'avec du mac do Confused

il n est pas difficile d aller dehors et ramasser un tas d herbe (meme si y a pas que des pissenlits, l herbe normal est tjs mieux que la salade)

enfin bref.... je comprends la colère de Tortue31....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:48

là vous abusez....

il existe des mp pour les différents!!! :x :x
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:52

tout a fait.... (j avais oublié d ele mentionner Embarassed )
sinon on va encore etre obligé de verouiller un sujet Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:57

ok ok mais le coup de la salade ca m'a fait sortir de mes gongs!!!

Surtout pour une habituées...c'est ca qui me rends a la fois triste de voir que nos/vos conseils ne servent pas pour tous et en meme temps de voir un élevage se faire ds ces conditions...

Maintenant que je suis calmer je vais me faire une camomille lol
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:02

Pour reprendre mon poste mes pépéttes sont sorties tous le w end meme sous la pluie fine de hier...au moins elles se st hydraté...lol

Aujourd'hui de nouveau dehors a manger et boire ds l'abreuvoir (elles m'ont laissé un kdo d'ailleurs)j'ai pu regarder si il n'y avait rien d'anormal ds les selles...du coup tout va bien...

Elles trottent fièrement se cachent ds les feuillages ect...quel plaisir de les voir comme ca...elles visitent tous les recoins de leur parc qu'elles ont découvert debut Avril mais avec ces tempé par trop eu le temps de bien visiter...

et vos juvenils comment vont elles???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:41

tortue31260 a écrit:
ok ok mais le coup de la salade ca m'a fait sortir de mes gongs!!!

Surtout pour une habituées...c'est ca qui me rends a la fois triste de voir que nos/vos conseils ne servent pas pour tous et en meme temps de voir un élevage se faire ds ces conditions...

Maintenant que je suis calmer je vais me faire une camomille lol

Je suis tout à fait ok avec toi, mais il y a tout de même des façons de le dire et de le faire comprendre, maintenant que nos conseils ne servent à rien, malheureusement on y peut rien de plus, on donne déja beaucoup de notre temps pour essayer d'apprendre aux membres à nourrir, faire hiberner etc leur carapaces, maintenant pour ceux qui ne suivent pas les conseils, nous ne pouvons pas aller chez eux le faire à leur place Wink

Toujours est il, restez calme, et si différents entre deux mambres, comme le précise yoyovitch, vous avez une fonction MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:01

Ce qui me chagrine c'est que je suis la seule a pousser ce coup de colere sur ce "trafic"...

Quand il s'agit de jeter la pierre a un nouveau membre qui a vu mourir sa tortue ds un terrarium il y a du monde mais pour une habituées qui maltraite ces BB tortues personne n'en parle...y a t il une explication a ca???quand a la maniere de le dire ca a ete dit de differente facon mais a faire pour elle c'est moi qui ai un ^probleme donc normal que mes paroles s'envolent c'est la salade qui a fait déborder le vase rambo

Je sais que l'on y peut rien mais au moins banissez l'indifference car se taire c'est participer...

ceci dit les MP changerons en rien cette maintenance car c'est une question de mentalité... et je n'ai pas cette mentalité de vouloir faire du fric de cette facon là...perso "je préfère travailler plus pour gagner plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:16

C'est bon tortue31260, on a compris, pas la peine d'insister lourdement, ce qui aurait de mauvaises conséquenses et pour toi et pour ton post Wink

Ensuite si tu as une dent contre cette personne, sert toi de ta fonction MP afin de ne pas ouvrir de débat houleux en pubic....

Merci de ta compréhention Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:30

mais quel trafic ??? Shocked Shocked
on a peut être une toute autre façon d'aborder les choses et les personnes, nul n'est parfait, des conseils sont donnés ensuite chacun est libre de les appliquer ou pas....
Comme on l'a dit, il y a la fonction MP afin d'éviter de polluer des posts
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:38

Enzocarla lis les infos et la maintenance des 9 BB hermann de titcherry et tu verras "le trafic" tout est a revoir et pour une habituées de plus d'un an sur le forum c'est lamentable...

Le sujet a été clos et j'ai poursuivis mon post là ou je l'avais laissé en donnant des nouvelles de mes pepettes mais lolo76 par son message a rajouté une couche...donc j'ai répondu

donc qui polue le post??je vais devoir de nouveau faire un message "de médiation"pour cloturer ce sujet? ou alors fermez le c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:44

Désolée, j'avais dit ne plus répondre mais me faire trainer dans la boue a ce point, non, je ne peux pas.

Alors, mon trafic : mais mort de rire... ou mort tout court. T'es stupide, rien d'autre à dire, tu devrais me lire et peut être comprendrais tu.

Mes tortues en appart sans UV: non au soleil sur le balcon parfaitement exposé: de 10h a 16h30, c'est correct, en attendant le beau temps pour construire mon enclos et les y laisser... Dans mon jardin il y a toujours des températures dans lenégatif, je préfère les laisser dans leur "boite à chaussure" plutôt que de les retrouver gelées... C'est mon choix.
Et quand elles étaient en intérieur, bien sur qu'elles avaient un UV, ainsi qu'une lampe chauffante.

Pour la salade, vu les températures je n'étais pas sure qu'elles mangeaient, donc pas envie de prendre la voiture, trouver un champs où les chiens n'ont pas pissé, où les voitures ne passent pas trop près... pour ne pas qu'elles mangent me parrait superflux. Sinon, comme chaque semaine, ce week end on a rapporté de la maison des adultes un bac a legume remplis de pissenlit, plantain etc, lavé essoré, empaqueté pour durer.

Et la dite salade c'était de la mâche, pas de la mort aux rats. Moins pire qu'autre chose.

Et sincèrement, je te trouve injuste avec moi, à me piétinner avec tes grands mots "trafic" "pour le fric"... ouais, des études ça coutent cher, mais financer avec HUIT bébés GRAECAS, ca le fait pas...
Et je serais plutôt dans le négatif, avec l'incubateur, la boite à chaussure, l'enclos,... non j'y perdrai, suis pas si bête Wink


Voilà, fin du débat, vas cracher ton venin plus loin stp, à la base c'était juste un commentaire, vu que tu étais inquiète que tes tortues ne sortent pas, et voilà ca a dégénérer en accusation. C'est pas la première et y'en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouf!!elles vont bien!! Empty
MessageSujet: Re: ouf!!elles vont bien!!   ouf!!elles vont bien!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouf!!elles vont bien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vont-elles bien?
» elles vont bien
» tortues BB et chat
» Elles vont bien!!! la preuve en vidéo!!!
» est-ce qu'elles vont pondre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: