Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 c'est encore iris et bbnab

Aller en bas 
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

c'est encore iris et bbnab Empty
MessageSujet: c'est encore iris et bbnab   c'est encore iris et bbnab EmptyMar 29 Nov 2005 - 12:35

bon après tous ces jours (depuis 1er novembre je pense) il y en a une qui accepte de mangoter tous les 4 jours.... mais l'autre toujours rien. Ne vaudrait-il pas mieux que celle qui prèfère dormir, je la laissse tranquille puisqu'elle ne mange de toute façon pas malgré les bains et les bonnes endives et pomme, et tout et pissenlit, rien de rien. Elle risque de s'en sortir mieux sans bouger ?? non, à température d'hivernage donc forcément en la séparant de l'autre qui resterait au chaud avec bains et nourriture tous les 3 jours ???et uv.
L'une à 15 la nuit et 20 le jour plus lampe point chaud à l'exprémité en cas... et l'autre dans le grand terra , plus chaud.
Qu'en pensez-vous ??? scratch scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les protéger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est encore iris et bbnab Empty
MessageSujet: Re: c'est encore iris et bbnab   c'est encore iris et bbnab EmptyMar 29 Nov 2005 - 13:43

Est-ce que celle qui ne réagit plus trop est vraiment santé ? C'est la première question qu'il faut se poser. Confused
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

c'est encore iris et bbnab Empty
MessageSujet: Re: c'est encore iris et bbnab   c'est encore iris et bbnab EmptyMar 29 Nov 2005 - 13:49

et bien oui, celle qui ne réagit pas..en fait elle n'est pas amorphe, elle bouge pendant la petite demi heure ou elle se met sous kla lampe d'elle-même après le bain:. elle a l'oeil normal ... et pas d'écoulement, de sifflement...rien, simplement elle ne mange pas...et retourne se coucher sans manger. L'autre , elle consent à manger environ 2 fois dans la semaine après le bain forcé. si je ne les sors pas , elles ne sortent pas.
c'est pourquoi je pensais laisser hiverner celle qui ne mange pas et continuer à forcer l'autre à sortir ! 2 fois par semaine ! ou alors je les force toutes les deux , mais si l'une ne mange pas ça la fatigue ???quant à la vermifuger comme on m'a dit : il faudrait qu'elle mange !!!sinon comment lui faire absorber quelque chose ?? par piqure ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




c'est encore iris et bbnab Empty
MessageSujet: Re: c'est encore iris et bbnab   c'est encore iris et bbnab EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:17

Puisqu'elles insistent tu pourrais les mettre dès maintenant en repos hivernal pendant quelques semaines puis les mettre dans le terra correctement chauffé avant de les sortir au printemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est encore iris et bbnab Empty
MessageSujet: Re: c'est encore iris et bbnab   c'est encore iris et bbnab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est encore iris et bbnab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miam que cest bon!
» Iris
» Help !!!!
» Cest quoi ?
» iris et ary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: