| Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angelika Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Var (83), France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:12 | |
| Bonsoir tout le monde, voilà ce soir vers 18h00, j'ai observé ma tortue femelle en train de creuser. Ca a duré environ 1/4 dh'eure et puis plus rien, elle est allée manger, un peu boire et zou direction dodo. J'aimerai comprendre, est ce que ma belle va pondre d'ici demain ou bien cela veut-il dire autre chose. Je cherche à comprendre...??? L'année dernière j'ai eu une ponte, j'ai laissé la nature faire sachant que j'habite dans le Sud de la France mais rien. J'ai entendu certaines personnes dire qu'il fallait déterrer les oeufs le souci est qu'apparment les oeufs ne sont pas tous à maturité en même temps. Dois je les mettre en incubateur pour espèrer voir mes petits naitres? Merci de me guider un peu. D'autre part je trouve mon mâle un peu lourd envers ma femelle, je l'ai vu la mordre et il lui monte dessus sans cesse. Ais-je affaire à un excité? Que dois-je faire pour que monsieur se calme? J'attends vos réponses avec impatience. |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:13 | |
| Bienvenue ici tu devrais les séparer pour qu'elle puisse pondre tranquillement demain |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:15 | |
| Ces messieurs Tortues sont en général plutôt "excités" donc le tien est normal. Les femelles font parfois plusieurs trous avant de pondre ... donc la tienne est normale |
|
| |
angelika Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Var (83), France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:15 | |
| Bon alors tu penses que c'est bon signe? Mon mâle fesait déjà son roupillon quand elle a commencé à creuser et moi je l'ai observé de loin pour ne pas l'embêter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:16 | |
| Tiens nous au courant pour cette ponte. Peux-tu faire des photos si tu as la chance d'y assister? |
|
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:17 | |
| Bon dès demain je guètte de près alors.Le problème est qu'elles vivent à 4 un mâle et deux petites de 4 ans pas trop gênante je pense! Ces mecs alors... |
|
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:19 | |
| Promis je mets mon appareil photo en évidence.J'espère pouvoir vous en envoyer.Mais que dois je faire des oeufs alors? |
|
| |
marie Membre Fidèle
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:19 | |
| Il vaudrait mieux que tu enlèves ton mâle le temps qu'elle creuse et le temps de la ponte |
|
| |
marie Membre Fidèle
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:21 | |
| Tu habites dans le Var et bien tu protèges le lieu de ponte par un grillage par exemple et tu laisses faire dame nature |
|
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:21 | |
| OK je vais le mettre un peu à l'écard histoire que ma future maman soit tranquille. |
|
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:23 | |
| Ok mais la terre est très dure durant l'été je me dis que les bébés n'ont peut être pas assez de force pour se sortir du trou. Certains de mes amis ont aussi des tortues et déterrent un peu avant l'éclosion.Que pensez vous de cela? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:25 | |
| tu peux aussi arroser un peu la terre au moment de l'éclosion |
|
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... Dim 17 Mai 2009 - 23:28 | |
| Donc dans combien de jours pour mon climat? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... | |
| |
|
| |
| Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited... | |
|