Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 mon enclos sur roulette en cours

Aller en bas 
+12
bilou68
Doriane
M3kki
delphine1
Atsu
toto77
coatirr
adriendu25
ddoumic
Natali
Aragorn
theodore9
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:46

mauvaise nouvelle Sad :
elle s'est entérré vers 19h (j'avais mis du foin dans sa cabane mais elle n'y est pas allée) en dessous d'une souche .j'ai mis le thermometre vers 20h et indiqué 16°.je me suis dit que ça irai.
et puis vers 8h je me suis levé, descendu pour voir la t° et il était marqué 5° Sad .malgré que j'ai tout fermé au dessus la temperature etait tres basse. je l'ai tout de suite prise elle etait gelé.et la je l'ai mis dans son terra et bouge presque pas... Shit je l'ai vu sortir les pattes mais ne bouge plus.que dois je faire???, Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:52

laisse la se réchauffer puis tu lui fait prendre un petit bain d'eau un peu chaude
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:55

Avais-tu mis bcp de foin dans son pot?

En tout cas, il faut vite rajouter du relief dans ce parc.

Fais lui prendre un bain d'eau tiède et vois comment elle réagit
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:56

ok... oui j'en avais mis mais elle l'enlever je l'ai remis et elle ne l'a plus touché.oui j'ai rajouté hier une bosse.aujourd'hui je vais acheter du sedum et une plante pour l'ombre. la je l'ai vu sortir ses pattes et un peu sa tete je lui fait son bain tiede maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:59

Elle est toujours très froide?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:00

Attention il ne faut pas la rentrer de 5 ° et la passer dans ton terra qui doit déjà tourner autour de 19 ou 20 degrès sans lampe allumée si il est dans ta maison Rolling Eyes

Tu aurais dû la laisser, déjà il est normal qu'elle ne soit pas active à 5 degrès, il lui faut du temps pour se réchauffer, elle aurait attendu de voir le soleil se pointer et serais sortie seule, moi aussi ici j'ai 5 degrès le matin même dans la serre mais dès que le soleil pointe cela se réchauffe et elles sortent capter les rayons avant d'aller s'alimenter Wink

Tu ne peux pas faire terra / enclos... enclos / terra, à partir du moment ou elle est dehors, elle doit y rester pour s'acclimater si non tu l'as fait stresser pour rien et ce n'est pas bon pour elle Shit
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:01

non elle n'est ni froide ni chaude mais un peu moins chaude que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:02

Doriane a écrit:
Attention il ne faut pas la rentrer de 5 ° et la passer dans ton terra qui doit déjà tourner autour de 19 ou 20 degrès sans lampe allumée si il est dans ta maison Rolling Eyes

Tu aurais dû la laisser, déjà il est normal qu'elle ne soit pas active à 5 degrès, il lui faut du temps pour se réchauffer, elle aurait attendu de voir le soleil se pointer et serais sortie seule, moi aussi ici j'ai 5 degrès le matin même dans la serre mais dès que le soleil pointe cela se réchauffe et elles sortent capter les rayons avant d'aller s'alimenter Wink

Tu ne peux pas faire terra / enclos... enclos / terra, à partir du moment ou elle est dehors, elle doit y rester pour s'acclimater si non tu l'as fait stresser pour rien et ce n'est pas bon pour elle Shit

ok je pensais que c'etait trop froid..donc je pourrai la laisser tout les jours dormir dehors?

c'est des hermann que t'as Doriane?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:06

Citation :
ok je pensais que c'etait trop froid..donc je pourrai la laisser tout les jours dormir dehors?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:19

theodore9 a écrit:
Doriane a écrit:
Attention il ne faut pas la rentrer de 5 ° et la passer dans ton terra qui doit déjà tourner autour de 19 ou 20 degrès sans lampe allumée si il est dans ta maison Rolling Eyes

Tu aurais dû la laisser, déjà il est normal qu'elle ne soit pas active à 5 degrès, il lui faut du temps pour se réchauffer, elle aurait attendu de voir le soleil se pointer et serais sortie seule, moi aussi ici j'ai 5 degrès le matin même dans la serre mais dès que le soleil pointe cela se réchauffe et elles sortent capter les rayons avant d'aller s'alimenter Wink

Tu ne peux pas faire terra / enclos... enclos / terra, à partir du moment ou elle est dehors, elle doit y rester pour s'acclimater si non tu l'as fait stresser pour rien et ce n'est pas bon pour elle Shit

ok je pensais que c'etait trop froid..donc je pourrai la laisser tout les jours dormir dehors?

A partir de maintenant oui, à condition quand même de vérifier qu'elle soit protégée pour la nuit. Vers 19 / 20 heures tu vas vérifier qu'elle soit bien abritée et protégée de la pluie du vent, si elle n'y est pas tu l'as met toi même dans sa cabane, par la suite elle ira seule Wink

Tu ne la ressors pas de suite puisque tu l'as mise en terra, attend cette après midi lorsqu'il fera plus chaud, il faut lui laisser le temps de s'acclimater et cela prend plusieurs jours Wink

Personnellement pour les bébés , dans notre région je fais un passage en terra à la sortie d'hibernation afin qu'elles redémarrent plus facilement mais dès qu'elles sont en parc je ne les rentre plus, elles sont dehors depuis le 1 er mai et tout se passe bien mais je reste vigilente et couvre tout le parc le soir avec une tôle ondulée transparente que j'ai coupée en deux pour les intempéris. Parfois je met une moité si le temps est trop mauvais afin que le parc garde toujours une partie sèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
thenewssu55
Membre Actif
thenewssu55


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 15/04/2009

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: re   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:49

Si tu as une cabane bien abrité y pas de souci a 5 degres plein de foin dans celle si et elle survivra jai eu des temperature de 1 a 3degres les nuit de mi avril et elle est toujours la
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:03

ok je vais lui laisser le foin.
merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Contenu sponsorisé





mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon enclos sur roulette en cours   mon enclos sur roulette en cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon enclos sur roulette en cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon parc sur roulette
» enclos sur roulette.
» Terre pour mon parc sur roulette
» nouveau parc sur roulette
» Mon petit parc sur roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: