Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+5
lenic13
greg79
Matt_44
yoyovitch
les.3m
9 participants
AuteurMessage
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Huile d''olive sur carapace, qu''en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 13:54

On m'a relaté un truc surprenant au travail. Les parents d'une collègue mettent de l'huile d'olive sur la carapace de leur tortue de + de 25 ans. Il parait que c'est bénéfique et qu'elles aiment cela. En même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça, car l'huile d'olive attire le soleil sur notre peau (pendant un temps, je me faisais bronzer chez moi avec pour économiser le Monoï), alors sur leur carapace, pourquoi pas. Chez nous, où le soleil est très capricieux, tous les moyens sont bons pour leur donner un max d'UV. Mais avant de passer à cette solution, je tenais à avoir votre avis, sachant que l'huile d'olive est naturel donc pas nocive. Merci pour toutes vos réponses qui pourront servir à d'autres domiciliés dans des régions pas très avantageuses en ensoleillement.
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:07

inutile un bain et c'est bon...
dans la nature il n'y a pas d'huile d'olive!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:12

Idem, je ne met rien sur la carapace des miennes.

Il s'agit d'un corps gras qui risque de boucher les pores, la carapace a besoins de respirer. Pour moi il s'agit plus d'une question d'esthétisme que de véritable bien être de l'animal, d'ailleurs je serais bien curieux de savoir comment ils savent que ca plait à la tortue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:14

Pour moi, c'est complètement inutile et voire dangereux. L'huile va faire un film protecteur sur la carapace, empêchant celle-ci de respirer (ce n'est pas seulement une carapace pour se protéger). L'huile a l'air libre va rancir! L'huile pourrait attirer toute sorte de petites bêtes voire des plus grosses!
A part faire une carapace brillante qui n'a aucun intérêt, je ne vois pas son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:15

et au fait l'huile d'olive ou même le monoi pour ta peau tu devrai oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:17

Merci pour vos réponses. C'est ok, l'huile attire les bêtes et les empêche de respirer. C'est logique, mais on ne pense pas à tout. Je lui dirai dès lundi. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:19

Citation :
yoyovitch
Sam 23 Mai 2009 - 14:15
et au fait l'huile d'olive ou même le monoi pour ta peau tu devrai oublier Wink

Oui mais ça, ça me regarde. Pour l'instant, nous sommes là pour le bien de nos poupettes. Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 15:04

C'est une vieille habitude... un peu comme de dire qu'il faut donner des croquettes pour chats aux tortues.... Ca fait parti des anciens conseils qu'on donnait avant...

Mis à part perturber la tortue à cause de l'odeur et attirer les fourmis et autres bestioles ... je ne vois pas trop l'interet...
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 15:10

Oui, maintenant ça me parait logique ! C'est pour cela que je voulais en parler avant. Je pensais que ça pouvais nourrir les carapaces, mais c'était bête, puisque dans la nature, l'huile ne coule pas à flot des arbres et de la végétation. Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 20:57

Oups j'ai répondu sur ton autre post, la même chose que tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 20:59

No problèmo, je m'en vais voir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 21:58

L'huile d'olive attire les petites bêtes mais surtout les rats qui sont beaucoup plus méchants que des insectes...
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptySam 23 Mai 2009 - 22:30

C'est gentil de me prévenir, les rats ne sont pas mes amis. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:53

Citation :
L'huile d'olive attire les petites bêtes mais surtout les rats qui sont beaucoup plus méchants que des insectes...

Ah bon  Question  Je savais que les rats étaient très attirés par les tortues, mais j'ignorais qu'ils l'étaient par l'huile d'olive... Si un rat a le choix entre une tortue sans huile, et une tortue avec huile d’olive, il choisira laquelle à ton avis ?  scratch 

Encore plus étonnant : sur un autre forum, une modératrice disait qu'elle mettait sur ses tortues de la graisse à sabots pour chevaux, une fois par an !  What a Face  Sans connaître la composition de cette graisse, je m'en méfierais bien plus que de l'huile d'olive (qui n'est pas toxique, puis qu'elle est comestible, alors que ce n'est certainement pas le cas de cette graisse à sabots)...  What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:52

Oups moi je lustrait la carapace a l huile d olive après un bain . Puis sa photos car superbe brillante et tout puis re bain... Je le faisait avant l hibernation pur que les pépère dorment au sec ! Je précise chez moi c était hibernation en caisson a la cave avec grille de protection et chat qui allait faire dans sa litière de cave ;-) aucun risque de trouver un rat car déjà pas d accès extérieur puis présence du chat et caisson protéger ( au cas ou minou entend bouger et décide de vie qui c est ... Bien sur en voyant une tortue ... Il s en ficherait mais bon !!!cette année à gassin par contre j ai de petites musaraigne qui vivent à la cave passant par de micro trou et allant dans le bois mais malheureusement pour de le chat n attend qu elles et les tuent ( d'image car c est sans danger ça mange des insectes et je déteste les araignées ... ) mais minou nous apporte en ce moment une " meusgnotte" par jour ... Pour les rats par contre je sais pas je verrais mon premier hiver ici ... Mais y a le chat bientôt deux je nourrit une étrange minette hyper chasseuse qui a même réussis à tuer un loir... Donc cette hiver le caisson de mes trois bb sera mît s ils hibernent ( cf mon post ) dans une cage " piège" hyper sécurisé du coup c est pour piéger les fouines donc un rat n entrera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:54

Désolée pour mon texte incompréhensible ...correction iPhone et je roule ... Ok pas bien je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?   Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile d'olive sur carapace, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUILE D'OLIVE SUR CARAPACE ?
» qu'en pensez vous????
» Qu'en pensez vous
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: