| comment faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tinelouloute Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Localisation : bourgone Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: comment faire Mar 26 Mai 2009 - 13:50 | |
| bonjour a tous voila hier j'ai trouver une tortue qui se cacher sous ma voiture je lui est donner de la salade un recipiant d'eau quelle a aparament tres bien apresier il fessait tres chaud hier mes voila mon probleme a parament ses une hermann male il pese 300g je ni conait rien en tortue je voudrait bien la garder je voulai savoir comment bien sen ocuper et en age adulte il va peser combien ce wk mon marie lui feras un encloe dans notre jardin pour qu'il se sente mieux mais l'hiver ? enfin voila merci de tous vos reponse pour m'aider |
|
| |
zekiller28 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1277 Age : 50 Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78) Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: comment faire Mar 26 Mai 2009 - 13:59 | |
| Bienvenue sur nos forums tinelouloute Pourrais-tu faire un effort concernant la rédaction de tes messages s'il te plait ? C'est extrêmement pénible de devoir déchiffrer pratiquement chaque mot et on perd rapidement le sens de la phrase, du coup ça décourage d'aller jusqu'au bout et tu risques de passer à coté de précieux conseils (et ta tortue aussi par la même occasion)… Merci pour ta vigilance. |
|
| |
| Sujet: re Mar 26 Mai 2009 - 14:08 | |
| voila je recommence désolé pour les faute je fait mon maximum voila hier j'ai trouver une tortue hermann mâle il pèse 300g je voudrait bien le garder mais je voulait savoir a l'âge adulte il pèserait combien et savoir enfin tous pour son bien être voila merci de tous vos réponse |
|
| |
zekiller28 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1277 Age : 50 Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78) Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: comment faire Mar 26 Mai 2009 - 14:27 | |
| Merci pour tes efforts, je suis sûr que tu vas avoir des réponses très rapidement… La preuve : tu as une section consacrée aux Hermann sur les forums, tu vas déjà y trouver plein d'informations concernant sa maintenance… |
|
| |
tortue66270 Nouveau Membre
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Perpignan, 66, France Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: comment faire Mar 26 Mai 2009 - 15:32 | |
| il a raison va dans la section hermann et tu verra que déja la salade c pas top (le mieux c les mauvaise herbe comme le pissenlit, trêfle. Qui a dit qu'une tortue coute cher) sinon peut tu mettre des photo de ta puce et les dimention stp... |
|
| |
| Sujet: re Mar 26 Mai 2009 - 16:30 | |
| oui je mettrai des photos très prochainement en attentent je peut vous dire quelle pesé 300g pour 12cm tète a queu et si j'ai bien compter il aurai 5 an voila |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: comment faire Mar 26 Mai 2009 - 16:44 | |
| on attends des photos afin de te conseiller au mieux, déjà il faudrait lui faire un enclos extérieur, bien sécurisé, avec une cabane remplie de foin, l'enclos doit être plein sud - l'alimentation essentiellement de mauvaises herbes, pissenlit, plantain, trèfle, frisée, mache, et un point d'eau ---- |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: comment faire Mar 26 Mai 2009 - 17:27 | |
| Etant donné qu'en Bourgogne, les tortues sauvages n'existent pas....
Je pose donc la question qui derange !!!
Cette tortue appartient tres certainement à quelqu'un qui doit bien etre peiné de sa disparition...
As tu fait le tour des voisins, sans la tortue bien sur (à eux de la decrire pour etre sur qu'ils sont bien les proprietaires) ? As tu essayé de retrouver son proprio ??? |
|
| |
| Sujet: re Mar 26 Mai 2009 - 17:31 | |
| oui on a mis des fiche partout et on attend le veto et au courant j'ai trouver cette tortue bien assoifée et a manger de la salade donc voila on attend |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: comment faire Mar 26 Mai 2009 - 17:39 | |
| Parfait !
Alors en premier il nous faut les photos du dos, du ventre, des cuisses et des fesses, de la tete et des joues... Avec ca, on te dira l'espece et le sexe... et on pourra t'aider à construire un enclos le mieux possible |
|
| |
| Sujet: re Mer 27 Mai 2009 - 9:03 | |
| je voulais mettre des image mes il me dise que mon identifiant et mots de passe incorrect après plusieurs tentative j'abandonne |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: comment faire Mer 27 Mai 2009 - 10:12 | |
| Tu as essayé avec quel hebergeur ?
Nous avons des problemes avec serving qui est proposé automatiquement par forum actif mais serving refuse les nouveaux membres ! Essaie avec un autre hebergeur d'image.... Sinon quelqu'un te donne son mail et tu lui enverras tes photos, il les postera pour toi |
|
| |
| Sujet: re Mer 27 Mai 2009 - 10:16 | |
| oui j'ai fait comme ton modèle que j'ai trouver sur le forum je ne suis pas un as de l'ordi si je pourrai avoir plus explication pour m'aider se serai gentil a vous merci encore |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: comment faire Mer 27 Mai 2009 - 10:46 | |
| https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htmIci tu as un exemple illustré de photos pour comprendre comment ca marche... Si serving ne marche pas, il y a d'autres hebergeurs.... Le principe est toujours le meme... TU regroupes tes photos dans un dossier de ton ordinateur. Pour que ca aille plus vite, je te conseille de les reduire grace a des logiciels gratuits, du style de reduktophoto.... Ensuite tu vas sur un hebergeur, tu t'inscris.... Puis tu telecharges ta photo sur l'hebergeur qui en echange te fournir la nouvelle adresse (sous plusieurs formes, suivant que tu veuilles en faire un avatar, une vignette, la mettre sur un forum, etc)... C'est ce lien que tu copies et que tu colles sur le message ici sur le forum.... |
|
| |
| Sujet: re Jeu 28 Mai 2009 - 8:45 | |
| voila j'ai bien telecharger redukphotos mes sa marche toujours pas je suis desoler d'etre aussi nul sur le pc le veto a vue la tortue ses bien une hermann mal environ 5 an voila |
|
| |
| Sujet: re Jeu 28 Mai 2009 - 9:17 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: re Jeu 28 Mai 2009 - 9:22 | |
| voila je croie que sa a marche enfin |
|
| |
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: comment faire Jeu 28 Mai 2009 - 9:24 | |
| tout à fait un beau male hermann - il a dû s'échapper d'un jardin -- essaies avant tout de retrouver son proprio, et en attendant vite un enclos dans le jardin il n'a rien à faire à l'intérieur en terra :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire Jeu 28 Mai 2009 - 9:27 | |
| oui il est pas en terrase stait just pour la photos pour enclo j'ai postee dans parc j'attent des reponses pour bien faire |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire Jeu 28 Mai 2009 - 9:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire | |
| |
|
| |
| comment faire | |
|