Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

que penser vous

+2
toto77
tinelouloute
6 participants
AuteurMessage
tinelouloute
Nouveau Membre

Féminin

que penser vous Empty
MessageSujet: que penser vous   que penser vous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:56

donc deja je suis désolé je peut pas mettre de photos je ni arrive toujours pas je les mettrai quant j'aurai compris le hic enfin je voulais avoir vos avie comme même
j'ai ma tortue de 5 an et 300g on prévoit pour cette hivers la mettre dans notre chassi de 5 m par 1 m lui faire une petite maison isoler et pour l'été on voulait faire un encloe plus grand avec tous sont confort bien sur qu'en penser vous et je voulais savoir aussi de la changer de place comme sa ne la perturbe pas ? merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77

Masculin

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:30

pour 5ans tu peux lui faire un enclos de 10m² avec tout le confort rocailles cabanes.....

aprés pour l'hibernation je ne sais pas les pros vont te répondrent

pour le stress oui les déplacements trop fréquent la perturbe c'est pour cela que quand elle est installée ne la bouge plus Wink Wink
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:34

Met la le plus possible dns les conditions naturelles, en te protégeant de fuites éventuelles ... attention aux rats, pies et autres prédateurs si tu es à la campagne.

Sécurise la un maximum.

Pour l'hibernation, un chassis de maraîchage fait très bien l'affaire, le tout c'est qu'il soit profondément enterré.
tinelouloute
Nouveau Membre

Féminin

que penser vous Empty
MessageSujet: re   que penser vous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:02

merci pour vos réponse encore une petite question j'ai la possibilité de la mettre dans un endroit pour l'été qui fait en moyen 15 m2 mes en plein milieux j'ai 4 rosier petit pourrai telle se faire mal avec les rosier merci
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:43

Les rosiers, c'est pas le top ... les épines ... affraid

Il faudrait mieux lui planter des végétaux bas pour qu'elle se cache dessous en toute sécurité.
tinelouloute
Nouveau Membre

Féminin

que penser vous Empty
MessageSujet: re   que penser vous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:58

ok merci de ta reponse
sugar
Membre d'Honneur
sugar

Féminin

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:06

tinelouloute a écrit:
merci pour vos réponse encore une petite question j'ai la possibilité de la mettre dans un endroit pour l'été qui fait en moyen 15 m2 mes en plein milieux j'ai 4 rosier petit pourrai telle se faire mal avec les rosier merci

15 m² c'est impeccable thumleft

+1 avec zéraphin : des végétaux bas comme lavande, romarin, thym, althéa, capucine...
tinelouloute
Nouveau Membre

Féminin

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:34

ok merci de ta reponse
tinelouloute
Nouveau Membre

Féminin

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:00

bon tu coups je l'ai pas mis dans l'enclos que je voulais faire a cause des rosier que je peut pas déplacer pour le moment
je l'ai mis dans mon châssis de 5 m2 pour le moment en attentent une autre solution dans mon châssis elle a l'aire de si plaire au milieux de mes reste de 3 salade et de mauvaise herbe je lui est fait une petite maison pour si cachet mais elle a préférer dormir sous une feuille de salade enfin elle va bien s'habituer ce matin elle fessait bronzette Very Happy voila les nouvelles
ha si apparemment se serai un homme a la retraite je connaît pas qui avait 2 tortue qui les a relager car il est partie dans son pays et ses pas quant il reviendra je ses pas ou l'autre a atterri pale ses bien sur une histoire a confirmer cette homme habiterai a un peut près 2km de chez moi?
CALYPSO05
Nouveau Membre
CALYPSO05

Féminin

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:17

salut

rien ne t'empeche des faire ton parc là ou sont les rosiers à condition d'en interdire l'acces avec du grillage par exemple. afin qu'elles ne puissent pas arriver jusqu'aux epines, mais qu'elles puissent profiter de l'ombre des branches et manger quelques pétales de fleurs si elles le souhaitent drunken
tinelouloute
Nouveau Membre

Féminin

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:21

oui j'avais pas penser a sa merci mais pour quelle mange les pétale seras plus difficile il sont tous petit en plus se des rosier nain
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:51

sous ton chassis, elles ne reçoivent pas d'UV, ça ne peut durer que quelques jours
et dans la nature, elles rencontres les opuntias qui ont des épines bien plus grosses
Contenu sponsorisé

que penser vous Empty
MessageSujet: Re: que penser vous   que penser vous Empty

que penser vous
Page 1 sur 1