Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quand penser vous ???

4 participants
AuteurMessage
Crush
Nouveau Membre
Crush

Masculin

quand penser vous ??? Empty
MessageSujet: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:24

bonjours,
voila je compte faire un terrarium pour ma juvenille (que je veux mettre a l'interieur pour l'hiver et c'est premiere année...) de 1m50 sur 0,5m de profondeur
donc pour cela je compte acheter
-2 Repti Glo 10.0 (Tube neon reproduisant le climat désertique pour terrariums) de 1m20
-1 Solar Glo 125w pour les uvA et B, le point chaud et la lumiere general
-1 Systeme d'eclairage par cycle: regulateur electronique de graduation de l'eclairage
Et se que je compte installer et que j'ai deja:
-1 Cascade naturelle / Petite (pour l'hydrometrie)
-2 thermometre digital (un point chaud et un autre point frais)
-1 hydrometre (au coin frais)
tous ses article son visible sur exo-terra.com si vous voyez pas de quoi je parle =)
En substrat sa sera de la terre de jardin
il y aura un coin baignade/abreuvement
une cachette realiser en bois avec la possibiliter (si je le souhaite) de regardez dedans a partir de l'exterieure du terra
et un iPhone si ma jolie s'enbete (ecouter la musique, joue, regardez la tele,...) PLAISANTERIE BIEN ENTENDU lol!

Des conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:22

Non, pas de conseils : tu ne veux écouter que ceux qui vont dans ton sens.

Lola0896 en a fait les frais, et pourtant elle est capacitaire !

Donc fais comme tu veux...

Au fait, tu demandes "quand pensez-vous ?" : moi c'est souvent...
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62

Féminin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:30

Plutonia a écrit:
Non, pas de conseils
+1
silent
Crush
Nouveau Membre
Crush

Masculin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:46

vous n'avez donc tous pas compris se que je voulait dire...

Expliquation... je voulait faire comprendre a lola0896 quel étais assez froide dans c'est conseil puis ne répondez pas a la question... exemple :

Crush a écrit:
pouvez vous me donnez un avis sur son evolution svp ? (trop grosse, trop petite, parfait, etc)

Réponse de lola0896

lola0896 a écrit:
j espère que cette otrtue va dehors en ce moment...
concernant le jeun, s il y a du foin, on peut le faire meme pr un bb
sinon, il ne faut pas peser autant ta tortue
tous les 15j ça suffit
c est l ennuyer pr rien, en la pesant tous les 4 matins
en +, quand on les pèse, on sait rarement si elles n ont pas fait leurs pipi ou leurs selles qvant et cela joue un grand roel ds la psée d un bb

en la pesant qu 'une fois par mois, on a une evolution plus jsute qu en la pesant tous les 5j....
en +, on stresse moins de ne pas voir une grosse amélioration, voir meme une baisse du poids et on stresse moins la tortue qui ne doit pas etre sans arrêt manipulée

Par exemple ici elle critique le fait de la peser mais ne répond pas a ma question souhate crush ne doit pas attendre se moment avec "sourire" mais un réponse de la par de lola0896 du genre :" oui son poids est correct par contre je pense pas que ta tortue apprécie beaucoup d'être temps manipule et puis pourquoi dire j'espere que cette tortue va dehors je trouve sa "hors sujet"
Et je me répète je n'est pas dit sa ni pour vexer ni pour blesser ou autre mais simplement en conseil de simpatie Embarassed
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:36

Citation :
sinon, il ne faut pas peser autant ta tortue
tous les 15j ça suffit
c est l ennuyer pr rien, en la pesant tous les 4 matins
en +, quand on les pèse, on sait rarement si elles n ont pas fait leurs pipi ou leurs selles qvant et cela joue un grand role ds la pesée d un bb

en la pesant qu 'une fois par mois, on a une evolution plus juste qu en la pesant tous les 5j....
en +, on stresse moins de ne pas voir une grosse amélioration, voir meme une baisse du poids et on stresse moins la tortue qui ne doit pas etre sans arrêt manipulée
l'évolution de ta tortue n est pas fiable vu les frequences des pesées...
on ne peut se faire une réelle idée
je pensais que tu avais compris le sens du post
et qd il s agit de maintenance, le hors sujet n existe pas ici....

Invité

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:35

Citation :
l'évolution de ta tortue n est pas fiable vu les frequences des pesées...
on ne peut se faire une réelle idée
je pensais que tu avais compris le sens du post

+1 Wink
Crush
Nouveau Membre
Crush

Masculin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:13

d'accord pour la maintenance mais je n'est pas compris le rapport entre ma question et la maintenance bref je vien pas sur se forum pour vous prendre la tete n'y pour etre un "parasite" donc je tien a m'excuser que mes parole tes blesser
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:12

tu as posé une question sur la pesée, soit.. j aurais sans doute du répondre a ta question, ms j ai plutot été choquée par d'autres faits que la nette progression de la courbe que tu as faite (donc y a rien a dire puisque ca monte) : le terra, les copeaux (sur ton avatar etc)...
il faut qd meme s attendre parfois, a avoir d'autres réponses que celles q on attend... Wink

Nouveau Membre
Crush

Masculin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:20

La photo est du premiere jour de mon aquisition donc jy connaisait rien et jai suivi betement les conseil de l'eleveur puis vous m'avez dit nan terre de jardin et hop dans les 5min javai changer

Et a titre d'info parce que du coup je n'arrive plus a suivre vos conseil ya til un age pour mettre un tortue dehors (non chauffer) ?
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:11

NON !! toute tortue l'été doit pouvoir aller dehors
je ne pale pas de quelques cas particuliers sur des espèces trés spéciales et rares (genre pyxis par ex)
mais pr une sulcata.. dehors !!
les miennesn y allaient de mi mars a octobre, peu importe leur taille, age, poids :mrgreen:
il suffit de bien prevoir un coin abrité, avec foin et un parc sécurisé par le dessus pr les bb, un point d eau, de l herbe plutot rase, des plantes, decors...

Invité

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:12

Crush a écrit:
La photo est du premiere jour de mon aquisition donc jy connaisait rien et jai suivi betement les conseil de l'eleveur puis vous m'avez dit nan terre de jardin et hop dans les 5min javai changer

Et a titre d'info parce que du coup je n'arrive plus a suivre vos conseil ya til un age pour mettre un tortue dehors (non chauffer) ?

Donc refais une photo avec ta carapace en extérieur, beaucoup plus joli et moins choquant pour les yeux lol!

Ensuite beaucoup de personnes se disent éleveurs, juste parce qu'ils ont de la repro pour vendre et non pour le bien être des tortues, mieux vaut faire connaissance avec de vrais éleveurs qui prodigueront de bons conseils ainsi qu'une hibernation la première année et une vie en extérieur dès que possible suivant l'espèce et la saison bien sur Wink

Non il n'y a pas d'age pour mettre une tortue en extérieur, en général elles vont en parc de mi mai à mi septembre, sont stressées les 3/4 premiers jours puis se nourrissent mieux ensuite, plus régulièrement suivant le rythme du soleil Wink

Actuellement nous sommes en plein été, enclos (sécurisé suivant sa taille) puis elle profite pleinement des UVB thumright
Crush
Nouveau Membre
Crush

Masculin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:22

d'accord je vais la laissez dehors mais meme la nuit ?
comment faire si il fait tres chaud ? (jai fait un point frais du style tunnel de terre avec comme armature du grillage ) et j'avais 28° au point frais qui est a lombre
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:46

Tu peux aussi mettre un petit pot de fleurs en terre cuite. Tu le couches dans la terre, un peu enfoncé : ça lui fait une cabane.

Tu peux même réjouter quelques pierres autour et recouvrir le tout de terre : c'est plus frais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand penser vous ???   quand penser vous ??? Empty

quand penser vous ???
Page 1 sur 1