Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème : forme de la carapace

Aller en bas 
+16
caroline et porto
Charlotte+
ddoumic
les.3m
Beharrik
Natali
gin
LVAT
thanatos
Caki
NATHALIE
turtle13
adriendu25
mimi34
nane
Louise59
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louise59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2009

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 14:30

Bonjour,

Ma tortue herman à 3 ans. Elle vit dans un enclos que j'ai fais dans ma véranda.

Je trouve que sa carapace est déformé. Quel pourrait - être la cause ? Pensez-vous qu'elle souffre d'ostéoporose ?

Elle est toujours active. Son plastron n'est pas mou. Elle mange principalement de la salade, des endives, des pissenlits, des trèfles. Elle pèse 296 grammes et mesure environ 12 cm.

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous remercie par avance


Dernière édition par Louise59 le Sam 6 Juin 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 14:34

Ta tortue est bien déformée et trop grosse pour son âge ! A t-elle hiberne et reçoit -elle des uv?
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 15:25

affraid 12 cm a 3 trois ans c'est énorme mon mâle a ans et ne fait que 12 cm pourtant il n'a pas hiberné la premiére année
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 15:26

dsl mon mâle a 7ans est mesur 12 cm
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 15:31

En effet, elle est bien déformée affraid
elle doit manquer d'UV, de place, d'humidité, d'hibernation, trop de nourriture...
Elle doit voir le plus vite possible le soleil et l'air extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Louise59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2009

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 16:00

Bonjour,

Elle reçoit des UV à l'aide d'un néon 5 % en plus du soleil qu'il y a dans la véranda. Elle reçoit 10 % de son poids en nourriture. L'hygrométrie est à 60 %.

Par contre, je ne les jamais fais hiberner car l'éleveur m'a dis que c'était inutile, je me sens bête maintenant Embarassed .

Es-ce-que je peux rectifier mon erreur ? Car ma tortue ne doit pas se sentir bien et je ne les pas prise pour la rendre malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 16:13

Effectivement, cette tortue ne doit pas se sentir bien...

Et l'éleveur t'a vraiment raconter n'importe quoi...Une tortue DOIT hiberner CHAQUE hiver... Confused

Elle doit avoir un enclos à l'extérieur et non dans la véranda, les UV ne passent pas les vitres

Pour rectifier ton erreur tu devras la faire hiberner chaque hiver, stopper la salade et ne donner que les mauvaises herbes, et surtout, lui faire un enclos extérieur Wink

C'est vrai que 12cm à 3 ans ça fait beaucoup, Les miennes ont 3-4 ans (je crois) et font 7cm
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 16:21

Citation :
Effectivement, cette tortue ne doit pas se sentir bien...

Et l'éleveur t'a vraiment raconter n'importe quoi...Une tortue DOIT hiberner CHAQUE hiver...

Elle doit avoir un enclos à l'extérieur et non dans la véranda, les UV ne passent pas les vitres

Pour rectifier ton erreur tu devras la faire hiberner chaque hiver, stopper la salade et ne donner que les mauvaises herbes, et surtout, lui faire un enclos extérieur

C'est vrai que 12cm à 3 ans ça fait beaucoup, Les miennes ont 3-4 ans (je crois) et font 7cm
+1

ne pas la faire hiberner c'est un peut comme si ont te privais de dormir 3 nuits par semaines... tu n'irais pas bien mais ca cause des déformations en plus aux tortues Thumb down

Maintenant que tu est sur ce forum, c'est que tu veux faire le maximum pour ta tortue cheers

Pour celà, construis lui un parc extérieur d'environs 10m², stop la salade et les endives et favorises ces plantes
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm?highlight=planter+semer

En attendant, arrose un peu le substrat (terre) et change sa nourriture, tu peux même la faire jeuner un jour/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Louise59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2009

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 16:36

Je veux faire le maximum pour qu'elle se sente mieux car c'est de ma faute, j'aurais du me renseigner plus.

J'ai fais un tour sur le post hibernation. Es ce que je peux dès la première fois, la faire hiberner d'octobre à avril ?

Il faut procéder comment pour réduire la nourriture et peu à peu lampe chauffante ?

Faut - il mettre un néon UV et une lampe chauffante dans un enclos extérieur ? Car dans le Nord, il n'y a pas beaucoup de soleil.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 16:40

Citation :
Je veux faire le maximum pour qu'elle se sente mieux car c'est de ma faute, j'aurais du me renseigner plus.

C'est surtout à cause de l'éleveur déjà, ne pas la faire hiberner est une grosse erreur, je ne veux même pas savoir dans quel état sont ses tortues...

J'ai fais un tour sur le post hibernation. Es ce que je peux dès la première fois, la faire hiberner d'octobre à avril ?

Tu la fais hiberner quand elle s'enterre (au frigo à 6°, ou dans un caisson au garage ou in natura dans une fosse d'hibernation) et tu la laisses jusqu'à ce qu'elle se réveille.

Il faut procéder comment pour réduire la nourriture et peu à peu lampe chauffante ?

Pour la nourriture tu divises par 2 la quantité donné et comme l'a dit adrien tu peux la faire jeuner 1j/p.semaine

Pour la lampe, j'en ai pas donc attends qqun d'autre Embarassed


Faut - il mettre un néon UV et une lampe chauffante dans un enclos extérieur ? Car dans le Nord, il n'y a pas beaucoup de soleil.

Non pas de lampe en enclos extérieur

Merci pour vos conseils.

De rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 16:48

Ce n'est pas de ta faute mais celle de l'éleveur, ne culpabilise pas.

Elle se régulera seule pour la nourriture. Une fois endormie à des température de 5°, tu pourras la placer en caisson ou frigo et elle se réenterrera seule.

4 mois pour une première c'est déjà pas mal mais si tout se passe bien tu peux poursuivre plus longtemps.

Pas besoin de lampe chauffante ni UV pour dehors. par la suite Le mieux et de ne plus la remettre en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 17:14

Louise59 a écrit:
Je veux faire le maximum pour qu'elle se sente mieux car c'est de ma faute, j'aurais du me renseigner plus.

Il te faut lui faire un parc mais dans le jardin en exterieur afin qu'elle puisse au plus vite profiter des vrais UVB puis la faire hiberner l'hiver Wink

J'ai fais un tour sur le post hibernation. Es ce que je peux dès la première fois, la faire hiberner d'octobre à avril ?

Nous pourrons en reparler au moment voulu, tu as encore le temps et nous serons donc la à ce moment .

Il faut procéder comment pour réduire la nourriture et peu à peu lampe chauffante ?

Ce problème ne se posera plus une fois passée en etxterieur, en plus elle mangera à sa faim quand elle le voudra et se régulera toute seule si le parc est bien planté Wink

Faut - il mettre un néon UV et une lampe chauffante dans un enclos extérieur ? Car dans le Nord, il n'y a pas beaucoup de soleil.

Non pas de néon ni autre, il y a beaucoup de tortues dans le nord et aussi du soleil, elle s'y mettra seule ou ira se cacher lors des grosses chaleurs

Merci pour vos conseils.

Pas de soucis, nous sommes la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 21:19

Il me semble que ce n'est pas une hermann, mais plutôt une boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptySam 30 Mai 2009 - 23:21

NATHALIE a écrit:
Il me semble que ce n'est pas une hermann, mais plutôt une boettgeri.

Bien vu nathali, moi je dirais la même chose, pourrait on avoir une photo du plastron ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2009

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:46

Voici une photo de son plastron :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Es ce une boettgeri ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:45

le plastron ne fait pas boettgeri Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:32

Caki a écrit:
le plastron ne fait pas boettgeri Question Question Question

Hermanni non plus scratch du moins pas pure....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:46

par pur...en effet
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:05

On dirai une Ibera mélangée peut etre .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:39

Ouais, ca ressemble pas mal a une hybride....

Elle a une petite griffe au bout de la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2009

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:44

Je crois que je me suis faîtes avoir par l'éleveur :| .

Voulez-vous d'autres photos pour confirmer l'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:27

Louise59 a écrit:
Je crois que je me suis faîtes avoir par l'éleveur :| .

Voulez-vous d'autres photos pour confirmer l'espèce ?

Oui des photos de sa tête et queue, carapace vue de l'arrière, enfin sous toutes les coutures quoi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2009

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:44

Voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Louise59 le Sam 6 Juin 2009 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:36

Elle fait + boettgeri que hermanni en fait mais avec un platron asser atypique Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:03

Bonsoir


question : ta tortue dort ou ? ( dans une maisonnette , sous une tuile etc )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : forme de la carapace Empty
MessageSujet: Re: Problème : forme de la carapace   Problème : forme de la carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : forme de la carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de carapace?
» probleme carapace
» probleme carapace
» Problème de carapace :/
» Carapace à une drôle de carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: