Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit

Aller en bas 
+7
Matt_44
pepette55
Vinch
coatirr
zoénath
enzocarla
zebule
11 participants
AuteurMessage
zebule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:44

Bonjour,
J'ai une petite hermann d'un an, je pense qu'elle a trop chaud dans son terrarium, je lui trouve la peau bien seche, (on dirait quelle mue par endroit) j'ai bien envie de la mettre dehors dans le jardin, dans un enclos avec une grosse écorse comme cabane et une coupelle d'eau à sa taille. Mais si il pleut ? J'habite Paris et en ce moment il fait entre 12° quand il pleut et 28° quand il fait beau.
Est je raison ?
Zébule
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:47

Bonjour ZEBULE,

DEHORS DEHORS DEHORS :lol:
Une hermann n'a rien à faire en terra affraid, fais lui un bel enclos pas trop grand vu son âge, surtout bien sécurisé sur le dessous, le dessus et les côtés, du relief, un point d'eau avec du gravier au fonds afin d'éviter toute noyade, des cabanes, cachettes avec du foin, des pissenlits, plantain, mauvaises herbes, trèfles......
Elle ne sera que plus heureuse, une petite photo serait bien afin de confirmer l'espèce....
merci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:49

bien sur qu elle doit etre dehors et devrait y etre toute l annee
elle ne craint pas la pluie s il fait pas beau elle restera dans sa cabane
elle y sera bien mieu que dans un terra
rien de tel que le soleil naturel
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:50

Mais la dehors dans un enclos avec une cabane pour se cacher et tous la laisse jour et nuit,

Une hermann n'est pas fait pour vivre en terra

pourrais tu nous faire des photos pour que l'on te confirme l'espèce de ta tortue car beaucoup pense avoir une hermann et on une greaca
Revenir en haut Aller en bas
zebule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:58

ok je la met dehors... mais... même à un ans ?
Zébule
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:02

les hermanns vivent dehors dès la naissance....
ne t'inquiètes pas....
surtout un endroit bien sécurisé et là ou il y a beaucoup de soleil avec qq zone d'ombre
Pourras tu nous faire une photo s'il te plait on adore les photos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zebule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:56

Je coupe la poire en deux, je la rentre pour la nuit.
merci beaucoup pour vos conseils.
Zébule
Revenir en haut Aller en bas
zebule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:00

Ha oui j'oubliais : le véto, pense que ce serait plus une hermann boetgerie qu'une hermann hermani.
Zébule
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:01

affraid c'est pire, la sortir et la rentrer ne va faire que la fragiliser!!!

Ta tortue est malheureuse en terra et ne pourra grandir correctement, elle va souffrir de carences qui seront visibles dans qq temps et peut même finir par mourir.
Elle sera bien mieux dehors je te l'assure jour et nuit -
Tu peux regarder un peu sur le forum les avis tu verras qu'une Hermann doit vivre dehors dès sa naissance de jour comme de nuit, et durant toute l'année!

Peux tu nous faire une photo de la Miss ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: tortue d'un an....   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:03

Mes BB tortues sont dehors depuis des mois jour et nuit et je suis bien plus au nord que toi!Il n'y a aucun problème!!!
Tu vas la fragiliser à la rentrer tt le temps!
Les Hermannis sont rustiques, robustes!
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:12

+ 1 comme Enzocarla.

Déplacer une tortue ne fera que la stresser, la fragiliser et la rendre plus sensible à nombre de maladies.

Les tortues d'Hermann, pour suivre Coartirr, sont très robustes et supportent d'assez larges fluctuations de température sans dommage.

12°c sans aucun problème.
Ce n'est pas une température d'hibernation, mais juste de moindre activité... Les sens sont encore en éveil et le métabolisme, quoique plus lent, encore actif...
Revenir en haut Aller en bas
pepette55
Nouveau Membre
pepette55


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : meuse
Date d'inscription : 27/02/2009

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:58

ma pepette de un an est dehors
meme si je ne suis pas a paris les temperature sont semblables
et elle se porte comme un charme
en terra elle tournait comme un lion en cage
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:02

Les Eurotestudo, hermanni comme boettgeri sont robustes, ne craignent ni le froids ni l'humdité. Elles peuvent et doivent vivre à l'année en enclos extérieur et ce dès leur naissance. Dans le var en corse, ou dans les pays de l'Est (pour les boettgeri), les températures ne sont pas toujours au dessus de 20-25 C°. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:00

Zebule, j'ai une boettgeri, j'habite le Nord Est de la France qui n'est pas réputé pour son climat très clément (vers Besançon) et ma tortue vit dehors de son réveil à son entrée en hibernation. Elle est en pleine forme, très vive.

Tu lui prépares un petit enclos bien sécurisé, une cabane bien étanche et pleine de foin et tout devrait bien se passer. Bien sûr tu la fais passer du terra à l'extérieur un jour de beau temps afin qu'elle ne soit pas perturbée par les écarts de température et tu surveilles ses premiers jours dehors.

Il faut éviter de la rentrer et de la sortir, ça va la stresser inutilement. Le soir tu vérifies qu'elle est bien dans sa cabane. Si c'est toi qui stresse :lol: tu peux ajouter un voile d'hivernage plié par dessus le foin
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:19

Bonjour Zébule,

J'habite près de Lille où les températures sont inférieures aux tiennes. Le matin, à 7 heures, il fait parfois 7 à 8 degrés quand je pars travailler. Mais je n'ai pas peur, car je sais que mes puces sont au chaud dans leur pot de paille sous une serre avec 3 entrées et sorties. S'il fait froid dans la journée, elles y resteront. S'il fait bon, elles sortent faire un tour et même sous la pluie, comme aujourd'hui. Et comme toi, j'angoisse et je les rentre à l'abri, sous la serre, mais elles ressortent illico. Alors, je capitule et j'accepte leur choix. Par contre, tous les soirs vers 19 heures, 19 heures 30, je vérifie si elles sont bien couchées et protégées par la paille, parfois tassée par l'humidité. Je "tapote" et j'aère leur lit pour la nuit et je couche les dernières trainardes (souvent Aglaë) qui se trompe de maison et se couche à l'extérieur sans paille. Quand il fait froid, ma fille me presse de les mettre dans leur terra et me dispute, même (elle a 19 ans), surtout pour la nuit. Mais je reste catégorique et je refuse. Elles se portent très bien, sont très vivent et très téméraires (à mon grand malheur, elles se mettent toujours en danger) mais si elles le sont, c'est grâce aux personnes de ce forum, car au début je faisais comme toi, pareil. Et je voyais que mes puces étaient malheureuses, ne bougeaient pas et tournaient comme des lions en cage. Laissons les vivre en liberté et ne jugeons pas constamment ce qui est bon ou mauvais pour elles. Observons et nous apprendrons ce dont elles ont vraiment besoin.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:49

Moi aussi parfois, elle dort en dehors de sa cabane. Je la laisse faire. C'est son choix. il faut respecter la nature...
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:00

Dans ta région, tu peux te permettre de les laisser dormir à la belle étoile. Dans le Nord, il vaut mieux éviter, ce ne serait pas mortel mais pas très confortable pour elles. Comme je l'ai dit, il faisait, il y a encore 1 à 2 semaines, 7 degrés le matin à 7 heures. Je suppose que la nuit, les températures étaient plus basses. Je connais Aglaë, elle se donne jusqu'au bout et n'a plus le courage de faire quelques pas de plus pour se mettre au chaud. Je préfère éviter la rhinite qui elle est mortelle pour nos puces. Dans une région pluvieuse comme la notre, je pense qu'il est bon de prévoir une serre aérée et facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:01

Dès leur naissance les miennes sont dehors et pourtant à l'extrême Nord.
Dans un enclos sécurisé et dorment dehors sans aucun problème.

Il y a deux mois de çà, j'ai eu un petit problème de rhinite chez les BB, j'ai voulu isoler les BB infectés des autres en les rentrant dans un terra.
Quelle bêtise ! Au bout de deux jours, je n'en pouvais plus. Elles tournaient en rond et grimpaient sur tout. Et donc se retournaient sans arrêt. J'ai capitulé et je les ai remise dehors avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:08

Citation :
Dans un enclos sécurisé et dorment dehors sans aucun problème.

Possèdes tu aussi une serre pour qu'elles se mettent à l'abri du froid et de la pluie ? Un endroit chaud pour se réfugier et qui leur permettent de sortir grimper et manger quand elles le désirent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit   tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser mes tortue dehors la nuit??
» puis je laisser ma cs dehors
» Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?
» Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...
» accouplement!! puis je les laisser???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: