Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... Empty
MessageSujet: Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...   Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... EmptySam 23 Mar 2013 - 21:58

ma question est la suivante: puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin pendant quelques heur en restant derrière elle?
car mon enclos est un peu petit il fait environ 2 m² et mon jardin fait 147 m²
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...   Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... EmptySam 23 Mar 2013 - 23:47

Tout dépend de l'état de tes clôtures.
Les tortues voient vite par où se sauver.
Je ne crois pas que tu puisses la surveiller quelques heures, elle finira par échapper à ton regard, mais c'est sûr que la liberté dans le jardin c'est plis sympa pour elle.
Gare aux chiens, aux voisins, aux passants si tu es près d'une route.
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...   Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:20

d'accord merci je demander par-ce que je l'ai déjà fait et elle s'était éclater alors c'était juste pour savoir si je pouvait recommencer merci de ta réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...   Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:39

Moi je l'ai fait hier pendant 1 heure, et tout c'est bien passer mais il faut surveiller de près, surtout si elle est petite car sa va vite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catwoman60
Nouveau Membre
catwoman60


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/03/2013

Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... Empty
MessageSujet: tortue en liberté   Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:59

Ma tortue est relativement grosse 420gr pour 10,5 cms alors je ne l'ai laissée qu'une année en enclos pour la protéger du chien qui la prenait pour un jouet.
Quand j'ai plus eu de chien, je l'ai laissée dans le jardin que j'avais séparé en deux pour qu'il n'y est pas trop de difficultés à la localiser.
J'ai sécurisé au maximum les limites de ce terrain pour qu'elle ne passe pas chez le voisin. Et bien même comme cela, elle a déjà fuguée 3 ou 4 fois car elle arrive à grimper sur les rondins qui entourent le terrain, à se glisser sous le grillage, à escalader les bordures en pierre!
J'ai fait le tour des voisins pour les prévenir que c'était ma tortue car même si je réajuste à chaque fugue, je me demande toujours ce qu'il va trouver la prochaine fois!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...   Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:41

Oui les tortues sont très malines et escalade tres bien, il faut enterrer ton grillage et faire des retours en haut du grillage pour empêcher toute fugue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... Empty
MessageSujet: Re: Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...   Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les laisser en liberté dans mon jardin ?
» tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit
» Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» TORTUE DANS JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: