Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bassin pour tortue nord pas de calais

Aller en bas 
+3
simnot
-Mathieu-
dd
7 participants
AuteurMessage
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:54

Bonjour, voila j'ai une tortue aquatique trop grande pour vivre dans un aquaterrarium, et comme j'ai un bassin chez moi avec des koi , j'avais envie de la mettre dedans pour qu'elle ne soit pas malheureuse....

Seulement, j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête :

- J'habite le nord pas de calais, L'hiver, va t'elle resister aux baisses de temperatures? au froid , au gel??
- Avec les koi, Pensez vous qu'elle va les tuer??Ce sont des gros poissons quand même ou qu'elle serait en danger?
-De plus le bassin fait 1 m de profondeur, n'est ce pas trop profond pour elle?
Quelles modifications dois je faire pour que ma tortue soit bien? Comment pourrais je aménager une rampe pour qu'elle puisse remonter à la surface????

J'ai des photos mais je ne sais pas comment les poster, mais je peux vous les envoyer par e mail! !

Merci de vos reponse
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:35

dd a écrit:

- J'habite le nord pas de calais, L'hiver, va t'elle resister aux baisses de temperatures? au froid , au gel??
Oui, a ce moment là, elle hibernera.

- Avec les koi, Pensez vous qu'elle va les tuer??Ce sont des gros poissons quand même ou qu'elle serait en danger?
Je vais laisser les autres répondre pour cette question car je ne sais pas ..

-De plus le bassin fait 1 m de profondeur, n'est ce pas trop profond pour elle?
Non, s'il est bien aménagés ..

Quelles modifications dois je faire pour que ma tortue soit bien? Comment pourrais je aménager une rampe pour qu'elle puisse remonter à la surface????
Ton bassin fait quelle superficie ? Sinon mettre un (voir plusieurs) tronc d'arbre en guise de 'plage' .


J'ai des photos mais je ne sais pas comment les poster, mais je peux vous les envoyer par e mail! !
Tu peut me les envoyer par MP , je les posterais . (Je te dirais aussi comment faire) .


PS: Je parle ici bien entendu pour une Trachemys .. Quel espèce est ta tortue?


Dernière édition par -Mathieu- le Ven 3 Juil 2009 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:21

1m de profondeur est suffisant. Mais j'habite dans le pas de calais aussi et vu les hivers qu'on se tape, je serais toi je mettrais la tortue dans son aqua pendant l'hivers et l'aqua dans la cave, comme ça elle peu hiberner.
sinon si ce sont d'assez gros poisson, ils n'ont rien à craindre, et au pire si elle en bouffe une tu l'enlève de la^^. Et tes poisson ne feront rien a ta tortue ne t'inquiète pas.

pour la rampe, un grand tronc d'arbre mort suffit ou un truck de ce genre la.
Revenir en haut Aller en bas
cocopapillon
Nouveau Membre
cocopapillon


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : eure et loir- (28)
Date d'inscription : 05/09/2008

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:02

on peut mettre n'importe qu'elle bois?
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:40

Merci pour vos reponses, ma tortue est une hybride TSS/ TSE

A partir de quel moment devrais je la remettre dans son aquarium?

SIMNOT, à quel moment mets tu tes tortues en bassin et à quel moment les enleves tu pour les mettre en aqua?
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:42

Mathieu, je ne sais pas non plus comment faire pour les envoyer en MP.Aurais tu une adresse mail pour que je t''envoie les photos?
TU peux m'envoyer ton mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:25

Hibernation obligatoire en bac ... Pas d'hibernation en bassin dans ta région ...

Pour sortir cette tortue, il faut attendre la mi mai et la rentrer vers le 1er novembre.

Si tu veux, regarde ce lien, tu y trouveras peut être des réponses à tes questions. Je pense que du côté météo, nous avons sensiblement les mêmes ...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydids-f44/tse-tss-et-graptmys-entre-bassin-et-hibernation-t28652.htm


Dernière édition par zéraphin le Ven 3 Juil 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:38

je n'ai pas encore de bassin, mais ça ne va pas tarder, mais jamais je ne laisserai ma paupiette de veau dans le bassin en hivers^^
je dirais comme zéraphin pour les dates de mise en eau et de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:34

Merci pour vos reponses,

Et les koi???Qqn as t'il un bassin avec d'autre etres vivants que les tortues?
Au fait, j'ai des nenuphars dans le bassin, ça ne va pas poser problemes?Risque t'elle de les manger?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:36

Oui a mon avis tu n'auras plus des nénuphars aussi beau .. Mais tout dépend de l'espèce voulu..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:11

Avec des TSE, TSS, GRAPTEMYS, tu n'auras aucune végétation qui résistera ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erickawa
Membre Fidèle
erickawa


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 07/04/2009

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:13

eh oui de tres jolies buldozer :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:23

j'ai vu qu'ils vendaient des plantes pour bassin en plastique comme des faux nenuphars etc....Vous pensez que ça pourrait être dangereux pour la tortue....??

Et les pauvres koÏ, que vont ils devenir si je mets la tortue dedans??

Quelle mange les plantes passe encore mais qu'elle tue les koi pour les manger ça le fait moyen
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:04

c'est grand comment un koi?
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:59

20cm a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:23

je ne pense pas qu'elles risquent grand-chose
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais EmptySam 4 Juil 2009 - 0:38

Les TSE, TSS, Graptemys ne "toucheront" pas aux Koïs ... à moins qu'elles soient plusieurs semaines sans nourriture ...

Dans mon bassin, j'ai de "simples" poissons rouge et mes tortues ne les mangent pas ... pourtant, ils sont bien moins grands que des Koïs, mais je nourris ces tortues aquatiques adultes en bassin deux fois la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin pour tortue nord pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Bassin pour tortue nord pas de calais   Bassin pour tortue nord pas de calais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin pour tortue nord pas de calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Tortue boegteri en nord pas de Calais
» besoin de conseils pour un bassin dans le pas de calais
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» tortue pour mon bassin ?
» PONTE NORD PAS DE CALAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: