Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pompe filtrante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2009

pompe filtrante ? Empty
MessageSujet: pompe filtrante ?   pompe filtrante ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:26

salut a tous ,pour commencer ce site est vraiment terrible.voila je possede 6 tortues de floride a tempes rouges dans 3 bassins hors sol de 300l chacun .je sifonne une partie de l eau toute les semaines et niveau economie et écologie c'est pas terrible .j ai recuperé un bassin de 700 l et je voudrai toutes les mettre dedans.ce qui me gène c'est l eau verte ,
j aime bien voir ce que que mange mes protegés.peuvent elles se nourrir dans de l eau verte?(visibilité)?faut il que j'achete un sterilisateur uvc et une pompe?ou peuvent elles se debrouiller toutes seules malgre l eau trouble?mes tortues on toutes des tailles differents ,les plus grosses on tendance a voler la bouffe au plus petites.?juste pour information je les possede depuis 4 ans.et je possede aussi une tortue grecque et 2 herman.merci d avance et bonne soiree a tous.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pompe filtrante ? Empty
MessageSujet: Re: pompe filtrante ?   pompe filtrante ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:17

Wink salut Bonsoir Tino, bienvenue dans cet espace et sur le forum.

Pour plus d'hygiène, de bien être pour tes Tortues et pour plus d'ésthétique, il faut que tu filtres l'eau de ton bassin.

La seule chose, il faut que tu prévoies, pour la capacité et la force de ta pompe, le triple du volume que contient ton bac.

En clair : pour un bassin de 700 litres,il te faudra une pompe qui débitera 2000 litres/heure.

Tu auras une pompe (genre vide-cave) et une poubelle filtrante sur laquelle se fixe un UV, indipensable pour éliminer les algues et donc ce qui évitera à ton eau de verdir.
Revenir en haut Aller en bas
tino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2009

pompe filtrante ? Empty
MessageSujet: Re: pompe filtrante ?   pompe filtrante ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:11

bonjour merci pour ta reponse c cool .a plus.
Revenir en haut Aller en bas
cocopapillon
Nouveau Membre
cocopapillon


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : eure et loir- (28)
Date d'inscription : 05/09/2008

pompe filtrante ? Empty
MessageSujet: Re: pompe filtrante ?   pompe filtrante ? EmptySam 4 Juil 2009 - 12:52

oui l'uv c'est génial j'en ai installer un il y a 15 jours ça marche super bien
mon eau était vraiment verte maintenant on voit le fond du bassin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe filtrante ? Empty
MessageSujet: Re: pompe filtrante ?   pompe filtrante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe filtrante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étape masse filtrante pompe externe
» pompe
» Pompe
» bassin et pompe
» mes trachemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: