Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bb herman reveillé, ...et les yeux?

Aller en bas 
+2
Thérèse
peny
6 participants
AuteurMessage
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:34

voila j'ai reveillé mes petites hermans apres un mois d'hibernation... leur premiere et pour moi aussi....
une d'entre elle ouvre parfaitement ses yeux... les deux autres avecs un peu plus de mal... il n'y a qu'une petite ouverture... j'ai moyé un peu leur yeux avec du serum phy...

je dois m'inquiete?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:37

Non je ne pense pas.

Juste leur laisser le temps de reprendre leur esprit Wink et de se réveiller.

Moi-même je mets un temps fou le matin à ouvrir les yeux, je dois lutter lutter ...
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:38

scratch pourquoi si peu ? tu avais peur pour elles ? c'est dommage d'arrêter là, c'est maintenant qu'il va faire le plus froid !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:09

ba oui je ne comprends pas non plus, quel dommage de stopper l'hibernation maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:27

Je comprends, Penny,je comprends les moderateurs,les "pros" ceux qui de toute façon sont plus experimentés que nous.
Mais il m'a semblé lire un article de J.Prestreau disant que les bb devaient dormir un mois ceux nes au printemps ,et que ceux de la fin de l'ete on devait diviser le temps par moitié alors que faire????
anick
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:37

à titre personnel, je ne suis pas d'accord avec ses propos, Wink

c'est réellement trop court : faire une hibernation de 15 jours pour des bébés ne sert pas à grand chose, il faut au moins deux mois s Smile

il faut que leur organisme ait le temps quand même de se mettre en hibernation,

je pense même que les bébés doivent hiberner comme les adultes mais je comprends les craintes des gens donc le juste mileu est 2 mois 2,5 mois sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:41

Disons qu'ici nous pensons que tous les BB devraient hiberner aussi longtemps que les adultes et ce n'est que la peur des propriétaires qui poussent certains à réduire le temps d'hibernation.

Le problème si l’hibernation est trop réduite est que les BB vont avoir trop de nourriture, trop d’UVB, trop de tout et vont donc grandir trop vite. En général cela produit des BB tobleronés.

Tu sais dans les Maures les BB naissent plus tard que les BB nés en incubateurs puisqu'ils naissent très souvent fin septembre et ils hibernent pour certains immédiatement sans avoir même eu le temps de s'alimenter santa
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:05

OK,merci pour vos reponses alors mes petits trésors je pensais les faire hiverner un mois et ce à partir du 1/1/6 mais je vais vous faire confiance et je ne les reveillerais que mi-mars.(j'avoue que l'argument carapace est assez percutant...)
Anick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:09

Mais maintenant tu les as réveillés. Elles peuvent se rendormir, si tu ne les as pas baignées. Parce que si elles ont pris un bain tiède et se sont réalimentées, alors là l'hibernation est interrompue.

Mais si tu as juste vérifié qu'elles sont vivantes, laisse les dormir encore, ça ne leur fera que du bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:13

anick a écrit:
OK,merci pour vos reponses alors mes petits trésors je pensais les faire hiverner un mois et ce à partir du 1/1/6 mais je vais vous faire confiance et je ne les reveillerais que mi-mars.(j'avoue que l'argument carapace est assez percutant...)
Anick.

et les statistiques prouvent que ce seront des bébés plus faibles s'ils n'hibernent pas Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3825
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:34

pour moi trop tard elles sont bien reveillé

en tout elles ont dormi du 4 novembre au 17 decembre

ca fait un peu plus d'un mois... mais j'avais peur pour elles c'ets ma premiere hibernation .... maintenant que je sais que ca peu bien ce passer, l'année prochaine elles auront une hibernation comme les grandes et dehors dans un enclos specialement amenagés....

je pensais qu'n mois d'hibernation c'etait mieux que rien Sad

je peu reduire un peu les apport d'UV et de chaleur pour reduire leur alimentation... nan?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:43

peny a écrit:
pour moi trop tard elles sont bien reveillé

en tout elles ont dormi du 4 novembre au 17 decembre

ca fait un peu plus d'un mois... mais j'avais peur pour elles c'ets ma premiere hibernation .... maintenant que je sais que ca peu bien ce passer, l'année prochaine elles auront une hibernation comme les grandes et dehors dans un enclos specialement amenagés....

je pensais qu'n mois d'hibernation c'etait mieux que rien Sad
c'est sur Wink

je peu reduire un peu les apport d'UV et de chaleur pour reduire leur alimentation... nan?

ont-elles déjà mangé? drunken
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:49

oui aujourd'hui alors que je les ai reveillé hier

j'ai attendu un jour de redoux pour les reveiller , enfin quand je dis reveillé elles etaient sur le haut du foin .

je me rend compte que j'ai pas specialement bien fait

mea culpa, d'ailleurs les grandes sont encores dehors.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:41

tu as cru bien faire Peny Wink
un mois c'est mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:35

presque 7 semaines et non un mois,c'est pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty
MessageSujet: Re: bb herman reveillé, ...et les yeux?   bb herman reveillé, ...et les yeux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb herman reveillé, ...et les yeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J ai du reveillé mes herman de 10 / 20 ans car inondation
» Ca se réveille....
» Ca se réveille
» ca se reveille
» reveille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: