Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Y a t'il qque chose à faire?

Aller en bas 
+2
Fred79
Adélaide
6 participants
AuteurMessage
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Y a t'il qque chose à faire?   Y a t'il qque chose à faire? EmptyLun 19 Déc 2005 - 9:28

Bonjour à tous cheers

Samedi dernier, j'ai vu dans une animalerie qui vend des reptiles (peu), une tortue (qu'une parmi lézard, serpents...) dans un terra ou aqua (comme on trouve dans les animaleries), il l'a présente comme étant une carbonaria, elle fait environ 10 -11 cm, prix 279 E.

Sa carapace était toute tobleronnée What a Face , une fèce à ses côtés laissait penser qu'elle avait la diarrhée What a Face , elle avait les yeux clos What a Face (pour moi gonflés, mais en voyant les photos du site = je n'en suis pas certaine, ne connaissant pas bien l'espèce), elle semblait "dormir" devant sa vitre reposant sur une moquette verte en plastique imitant le gazon !!! What a Face What a Face il me semble qu'il y avait un abri mais elle n'y était pas, d'ailleurs à la réflexion il était peut-être trop petit pour elle.

Le tout avec une T° de 22 (car un thermo était couchée le long du bac)
et l'espace : environ 50s/30cm et 50 de hauteur !! Dans son assiette on devinait des végétaux, parmi lesquels de la salade ; il y a qques mois j'avis vu une tortue (peut-être la même je ne parviens pas à l'identifier car j'étais très pressée et écoeurée) il lui donnait de la macédoine de légumes congelés.

Puis-je faire quelque chose, cela ne me dérange pas d'y retourner pour voir le directeur, si mon intervention peut-être utile ?


Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il qque chose à faire?   Y a t'il qque chose à faire? EmptyLun 19 Déc 2005 - 9:49

Salut Adelaide.

Pourais tu m'envoyer l'adresse du magasin en mp stp?? J'essairai d'y faire un saut si c'est dans la region.

Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il qque chose à faire?   Y a t'il qque chose à faire? EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:45

Une personne m' a contactée pour des faits similaires à ceux que tu nous racontes là.

Je pense qu' il s'agit de la même animalerie qui n' est pas en département 17 mais limitrophe Wink .

Je prends contact avec le propriétaire et je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Y a t'il qque chose à faire   Y a t'il qque chose à faire? EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:24

Bonjour,

Je ne pense pas, TINCA, que ce soit la même que celle dont je t'avais parlé, car il y avait une quinzaine de "mini- tortues-de-terre" et une KINIXIS BELLIANA.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il qque chose à faire   Y a t'il qque chose à faire? EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:03

platy a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas, TINCA, que ce soit la même que celle dont je t'avais parlé, car il y avait une quinzaine de "mini- tortues-de-terre" et une KINIXIS BELLIANA.

pourtant même ville
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Y a t'il qque chose à faire   Y a t'il qque chose à faire? EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:52

C'est la même ville, mais celle du centre ville est lamentable.
La tortue décrite par Adélaide est une pardalis qui est là depuis longtemps et qui se trouve dans des conditions de maintenance peu acceptable.

Quant à celle dont je t'ai parlé, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il qque chose à faire?   Y a t'il qque chose à faire? EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:13

Fred79 a écrit:
Salut Adelaide.

Pourais tu m'envoyer l'adresse du magasin en mp stp?? J'essairai d'y faire un saut si c'est dans la region.

Merci

Fred

effectivement il faut y envoyer Fred notre Léon, il butte le type et il part avec la gentille tortue à qui il offre une belle vie !
Non mais oh ! on ne fait pas n'importe quoi avec les tortues, hein Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il qque chose à faire   Y a t'il qque chose à faire? EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:21

platy a écrit:
C'est la même ville, mais celle du centre ville est lamentable.
La tortue décrite par Adélaide est une pardalis qui est là depuis longtemps et qui se trouve dans des conditions de maintenance peu acceptable.

Quant à celle dont je t'ai parlé, c'est une autre histoire.

dans le dernier cas le monsieur vend des TH et des TG dans son animalerie issues de son élevage !
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il qque chose à faire?   Y a t'il qque chose à faire? EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:58

Citation :
effectivement il faut y envoyer Fred notre Léon, il butte le type et il part avec la gentille tortue à qui il offre une belle vie !
Non mais oh ! on ne fait pas n'importe quoi avec les tortues, hein Fred ?
:lol: :lol: Fred est un serial killer ou céréal killer? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Y a t-il qque chose à faire   Y a t'il qque chose à faire? EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:50

Le problême, ce sont les conditions de détention et surtout dans l'animalerie du centre ville ( dép 16 ).
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il qque chose à faire?   Y a t'il qque chose à faire? EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:06

asson a écrit:
Fred79 a écrit:
Salut Adelaide.

Pourais tu m'envoyer l'adresse du magasin en mp stp?? J'essairai d'y faire un saut si c'est dans la region.

Merci

Fred

effectivement il faut y envoyer Fred notre Léon, il butte le type et il part avec la gentille tortue à qui il offre une belle vie !
Non mais oh ! on ne fait pas n'importe quoi avec les tortues, hein Fred ?

Mdr, je suis pas comme ca quand meme! Mais j'aime pas que l'on m'énèrve !! rambo sinon je mord

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il qque chose à faire? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il qque chose à faire?   Y a t'il qque chose à faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il qque chose à faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-hibernation - Y a-t-il quelque chose à faire ?
» photos de sulcata
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» comment faire pour faire hiberner mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: