Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:52

Aillant trouvé l'endroit où je vais acheter ma tortue en toute légalité il faut que je me renseigne au sujet de l'enclot où je vais la mettre,j'ai donc quelques questions à ce sujet :
- quelle est la surface de l'enclot approprié pour ma tortue ?
- quelles plantes à ne pas mettre et quelles plantes sont les plus appropriées ?
- quelles sont les moyens les plus efficaces contre les prédateurs (en particulier les rongeurs) ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan92
Nouveau Membre
Jonathan92


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/06/2009

recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:59

La taille dépendra de l'age de ta tortue. Si c'est un juvénile, un parc de 2m² environ suffira.
Pour les plantes il faut du pissenlit, plantain... pour les nourrir mais également un pied de thym, de romarin ou de lavande pour de l'ombre.
Il te faudra également une cabane avec du foin et pourquoi pas une petite serre suivant ta région.
Pour les rongeur: grillage en dessous et dessus l' enclos, surtout si ce sont des juvéniles!


Dernière édition par Jonathan92 le Ven 17 Juil 2009 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: b   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:59

bienvenue sur le forum!!
tou d'abord, quel age aura ta tortue? la dimension de ton parc ne sera pas la meme si c'est une juvénile ou une plus agée.
en ce qui concerne les rongeurs, l'enclos devra etre sécurisé dessus et dessous avec du grillage à poules.
pour les plantes, le mieux sont les mauvaises herbes: tréfles, pissenlits, plantain,luzerne...mais aussi le sédum ,campanules,sempervivum,roquette...pour faire de l'hombre:thym, romarin,cyste,althéas...
ne pas oublier le point d'eau avec des cailloux dedans au cas ou elle se retournerait. :cool-blue:
je crois que j'ai fais le tour, mais tu auras d'autres avis!
ah oui, il faut que l'enclos soit au soleil sunny
et aussi tu peux prévoir une cabane avec du foin et éventuellement un bac pour l'hibernation dessous.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:00

Pour la surface, tout dépend de l'âge de ta tortue. A 1 an, c'est 1m2. S'il s'agit d'une adulte, c'est plutôt 15m2.

Pour les plantes à mettre, voici un très bon reportage avec photos Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-rcolter-semer-o-t23584.htm

Pour les rongeurs, en particulier les rats, si juvéniles, c'est de faire un enclos totalement grillagé (dessus, dessous, sur les côtés.)
Revenir en haut Aller en bas
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:13

La tortue que je vais avoir aura 2ans.si je fais un enclot de environ 15m² est ce que cela ira ?
Pour le bassin il faut que je puisse changer l'eau facilement,non ??? comment le faire ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:21

dans 15m2, tu vas la perdre, ou surtout passer ton temps à la chercher! :lol: Tu peux commencer par un parc de 2m2 et aggrandir ensuite.

Un dessous de pot de fleur avec des cailloux dans le fond peut servir d'abreuvoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:24

salut a toi jbBugeat

donc si elle a 2 ans un enclo de 15m² lui sera tros grand enfin non mais toi tu prendra 3h la la trouvé fait un enclo de 5-8m² cela sra l'agement sufisan ensuite pour l'eau tu achéte un dessous de pot en j'adineri en plastique car en terre quite l'eau sévapeur je me suis fait avoir lol!
et c'est tout se que tu demandé je crois
a non et pour les changement d'eau tu a juste a retiré l'eau de la coupelle et en mettre de la prope :mrgreen:


allé a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:30

et lorsque elle sera adulte ( c'est à dire vers 4-5 ans ) est-ce qu'il faudra la protéger des rongeurs ?
merci d'avoir répondu

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:34

a 4-5 elle ne sera pas adulte mais sub-adulte et encor je ne suis pas sur
heu pour les rongeur oui il faut toujour la protégé car il sataque a la téte affraid don cel dépent si tu en a vers chez toi sinon non se ne pas la paine mai attention au chien,chat
donc il et conseillé si tu a un chien ou chat davoir au moin 1m de grillage tout aux tour de l'enclo
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
Contenu sponsorisé





recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann   recherche des avis pour faire  enclot pour tortue d'hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche , tortue disparue....(84,13,30)
» a la recherche pour bien faire
» A la recherche d'un prenom pour ma tortue !
» Recherche tortue pour clip
» Avis sur la création d'un parc pour ma tortue d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: