Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un prenom pour ma tortue !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheValley
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 09/12/2014

A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:40

Bonjour! Mr.Red

Je vais bientôt avoir une tortue d'Hermann vers fin janvier très heureux
Je recherche donc un prénom (mixte de préférence vu que je ne connaitrait pas son sexe tout de suite) Confused


--->j'avais déjà quelques idées comme Granny ,Koki(qui veut dire carapace en Créole haïtien lol! ) ou même Kamé...(léon) xmange2  JE SORS mdr  (qui veut dire tortue en japonais )

Voilà, si vous avez d'autres idées , dites les moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:23

Perso, j'attendrais de l'avoir vu vivre un moment et cela te paraitra évident quand tu connaîtras son caractère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:46

bonjour, c'est pas une bonne période pour adopter une tortue????? scratch  normalement elle est en pleine hibernation!!!!
quel âge a t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:31

TheValley a écrit:
Bonjour! Mr.Red

Je vais bientôt avoir une tortue d'Hermann vers fin janvier très heureux
Je recherche donc un prénom (mixte de préférence vu que je ne connaitrait pas son sexe tout de suite) Confused


--->j'avais déjà quelques idées comme Granny ,Koki(qui veut dire carapace en Créole haïtien lol! ) ou même Kamé...(léon) xmange2  JE SORS mdr  (qui veut dire tortue en japonais )

Voilà, si vous avez d'autres idées , dites les moi ! Very Happy

les 3 prénoms que tu as trouvé sont supers.....a ta place j'aurai déjà du mal a choisir....
désoléé pas d'idée plus chouette à te proposer. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
TheValley
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 09/12/2014

A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:53

CarlosKa a écrit:
Perso, j'attendrais de l'avoir vu vivre un moment et cela te paraitra évident quand tu connaîtras son caractère. Wink

Pas faux! Je vais attendre de l'avoir pour choisir son prénom! Smile Merci!!!

come back a écrit:
bonjour, c'est pas une bonne période pour adopter une tortue????? scratch  normalement elle est en pleine hibernation!!!!
quel âge a t-elle?

je suis d'accord !Mais l'éleveuse de la tortue l'a habitué a vivre en terrarium depuis sa naissance (elle n'a donc jamais hibernée). Elle va vivre encore un peu en terrarium . Ensuite,je vais la faire hibernée Wink )

sansan4. a écrit:
TheValley a écrit:
Bonjour! Mr.Red

Je vais bientôt avoir une tortue d'Hermann vers fin janvier très heureux
Je recherche donc un prénom (mixte de préférence vu que je ne connaitrait pas son sexe tout de suite) Confused


--->j'avais déjà quelques idées comme Granny ,Koki(qui veut dire carapace en Créole haïtien lol! ) ou même Kamé...(léon) xmange2  JE SORS mdr  (qui veut dire tortue en japonais )

Voilà, si vous avez d'autres idées , dites les moi ! Very Happy

les 3 prénoms que tu as trouvé sont supers.....a ta place j'aurai déjà du mal a choisir....
désoléé pas d'idée plus chouette à te proposer.   Boulet

Merci pour ton avis! Very Happy Je vais attendre de l'avoir pour choisir son prénom entre tout ça! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:12

Hello,ok je comprends mieux !!!!!!!Puisque tu aimes les prénoms étrangers : je te proposes Well Come !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:12

Hello,ok je comprends mieux !!!!!!!Puisque tu aimes les prénoms étrangers : je te proposes Well Come !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:31

Les noms des tortues, c'est difficile à choisir et ça peut venir aussi une fois qu'on l'a observé...
J'ai 4 tortues Zélie Bistouri, Gontran, Jimmy, et une tortue récupérée cette année. Cette tortue devait s'appeler Platon, mais il est moche (déformé par la vie en terra) et adorable, à force de lui parler gaga, ça à finit en "Salut Mochu". Donc maintenant, je l'appelle Mochu et il tend le cou pour voir ce que je lui apporte.
Je vais avoir deux nouvelles femelles au printemps, et je pense à Maïté, Arlette, Greta, Paquita ou des prénoms de série américaines : Pamela, Sue-Ellen.
Mais je verrai au moment où je vois leurs têtes...
Certaines tortues reste avec le même prénom féminin ou masculin alors que les propriétaires se rendent compte au bout de quelques années que c'est le sexe opposé, mais je trouve cela marrant pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:26

C'est vrai !!!! C'est En les voyant évoluer que les petits noms nous viennent!!!!
Longue vie à Mochu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prenom pour ma tortue !   A la recherche d'un prenom pour ma tortue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un prenom pour ma tortue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de prénom pour tortue.
» Un prénom pour une tortue Grecca.
» recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann
» -> Recherche un nom pour sa tortue /!\ ^^'
» Recherche tortue pour clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: