| bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? | |
|
+9agathe doune Estelle asson riri Coquille13 Ezekiel admin francibera16 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francibera16 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Localisation : angouleme Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Mar 20 Déc 2005 - 16:25 | |
| savez ou avez vous l experience, peut ton mettre dans un meme enclos de 150m3 des femelles ibera et hermann?merci |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Mar 20 Déc 2005 - 16:29 | |
| La réponse stricte est de ne pas mélanger les taxons. Maintenant, si ce ne sont que des femelles et que tu es sûr de leur état sanitaire, alors il n'y a pas de problème. Nous as tu présenté tes femelles ibéra dans cette section ? N'hésite pas à nous préciser tout renseignement sur ce que tu sais de leur provenance, nous avons ici plusieurs très grands passionnés d'ibéras, qui sont des tortues sur lesquelles nous avons beaucoup à découvrir 8) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Mar 20 Déc 2005 - 16:45 | |
| Bienvenue sur le forum Francibera! Point de vue sanitaire, si tes ibéras sont exemptes de symptômes de rhinite, elles peuvent cohabiter sans problème avec des hermanni. Je serais ravie de voir les photos de tes femelles ibéra! |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Mar 20 Déc 2005 - 16:48 | |
| Salut Francibera! Possible, comme dit plus haut... mais je ne ferais pas à ta place. Les iberas, meme si saines, sont plus enclines à attrapper une saleté de rhinite. Il peut suffir d'un coup de froid non-anticipé par exemple et... hop! rhinite. Dans ce cas, elles pourraient facilement la transmettre à tes hermanni... Enfin, il ne doit pas etre difficile de scinder en 2 les 150m carrés que tu veux laisser à tes tortues. Non?
Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005 - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
francibera16 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Localisation : angouleme Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Mar 20 Déc 2005 - 22:38 | |
| |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Mer 21 Déc 2005 - 2:23 | |
| Je présume que Francilienne a ses tortues depuis déjà quelque temps ... |
|
| |
Coquille13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1544 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
riri Membre Fidèle
Nombre de messages : 724 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Mer 21 Déc 2005 - 12:04 | |
| pourquoi peut ont melangé une hermann et une ibera et pas d'autre especes ensemble ? question peut etre bete |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Mer 21 Déc 2005 - 12:37 | |
| - riri a écrit:
- pourquoi peut ont melangé une hermann et une ibera et pas d'autre especes ensemble ? question peut etre bete
On peut le tolérer pour 2 raisons : - ce sont des tortues qui ont des exigences climatiques proches, et dans les Balkans on trouve à la fois des TB et des ibéras. - ici il n'y a que des femelles donc aucun risque d'hybridation (qui au demeurant n'a jamais été prouvée). |
|
| |
asson Membre Fidèle
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Mer 21 Déc 2005 - 14:22 | |
| Francibéra ,
tu parles de femelles Ibéras, ce sont tes 2 juvéniles de 4 ans ? ou en as tu d'autres ? |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Lun 16 Jan 2006 - 8:33 | |
| Fais attention cependant à ce qu'il n'importune pas les femelles hermann ... il est préférable de séparer les espèces par enclos, surtout lorsqu'elles deviennent adultes ; tu pourrais lui trouver une compagne ... |
|
| |
Estelle Membre Fidèle
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Lun 16 Jan 2006 - 8:45 | |
| |
|
| |
doune Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6823 Age : 53 Localisation : lorraine (88) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Lun 13 Mar 2006 - 11:14 | |
| attend avec impatience la venue du printemps aussi !!! veux voir pleins de photos moi |
|
| |
agathe Nouveau Membre
Nombre de messages : 110 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Faire cohabiter Herman et Ibera Lun 13 Mar 2006 - 22:16 | |
| Bonsoir!
Je sais que vous le déconseillez, mais j'ai 3 tortues qui cohabitent depuis des années et le mâle ibera n'a jamais regardé ma femelle boetgeri. Ils sont très amis, dorment ensembles mais il n'y a rien de sexuel entre eux!Le sexe, c'est avec sa femelle.Ce qui est curieux, c'est qu'en dehors du sexe on a l'impression qu'elle l'énnerve! |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
agathe Nouveau Membre
Nombre de messages : 110 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: cohabiter hermann et ibera Lun 13 Mar 2006 - 23:17 | |
| Oui oui! Elle est dans la galerie photo! ')(j'en suis assez fière, je l'ai dit à tous ceux que je connais!) C'est Diane, ma beauté! |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
agathe Nouveau Membre
| Sujet: cohabiter hermann et ibera Jeu 16 Mar 2006 - 21:18 | |
| Hélas,je ne connais rien de ses origines! Elle est très claire, je me demande si c'est une "race" spéciale ou si des individus très différents de teintes peuvent venir du même sécteur . ') |
|
| |
wolfen Membre Fidèle
Nombre de messages : 630 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/08/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mathie Membre Fidèle
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Ven 17 Mar 2006 - 8:43 | |
| wolfennnnnnnnnnn oh ha ces hommes! |
|
| |
wolfen Membre Fidèle
Nombre de messages : 630 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Ven 17 Mar 2006 - 9:08 | |
| - Sassie a écrit:
- Au fait j'aimais mieux ton petit bonhomme, ton ancien avatar.
Ok maitresse, j'ai remis mon "Tortue géniale". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Ven 17 Mar 2006 - 9:09 | |
| T'es un amour! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? | |
| |
|
| |
| bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? | |
|