Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coucou : 2 petits nez à l'horizon

Aller en bas 
+14
Nina23
Lacsap
Voie Lactée
greg79
magui33230
Caki
adriendu25
palomazee
coco51 & nana62
zéraphin
cormir
ddoumic
coatirr
domi10
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou : 2 petits nez à l'horizon   coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:55

cheers cheers cheers Ils sont superbes cheers cheers cheers

domi10 a écrit:
elles sont nées à 55 jours , et je constate aussi que la plus claire a 5 écailles latérales au lieu de 4 x2

Fais-tu une coupure nocturne ? Et si oui, de quelle durée ?
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou : 2 petits nez à l'horizon   coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:51

non je ne coupe pas
Revenir en haut Aller en bas
Nina23
Membre Actif
Nina23


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou : 2 petits nez à l'horizon   coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:20

salut Domi, tu as beaucoup de chance, ils sont super ces bébés..trop mignon..
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou : 2 petits nez à l'horizon   coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:21

Oui, ils sont magnifiques... voir la vie éclore... bounce

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
cedmal76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/06/2009

coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou : 2 petits nez à l'horizon   coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:24

super tres joli
mais les deux derniers oeufs sont clairs tu t'en rends compte au bout de combien de temps
merci pour tes photos
félicitation
cedric
Revenir en haut Aller en bas
SUPERSLEUTH
Nouveau Membre
SUPERSLEUTH


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 10/07/2009

coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou : 2 petits nez à l'horizon   coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:06

Je sais, je sais, je ne me suis pas encore présenté et n'ai pas encore montré mes cocottes (papa depuis 20 ans d'un vieux vieux mâle boettgerii et récent grand-père de 3 jeunes boettgerisss) mais cette histoire d'écailles me passionne : un de mes BB a 4 et non 5 écailles vertébrales et donc une forme plus "ronde" que les 2 autres.
Ma question : pourrait-on lancer un sondage parmi les membres du forum (boettgerii et hermanii) pour évaluer le %, les causes éventuelles, etc, etc et l'évolution, surtout l'évolution, de cette curiosité ?
Signé : un vieux mâle lui aussi, mais hominis hominis (un peu pithécantropus érectus quand même, enfin encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou : 2 petits nez à l'horizon   coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:22

SUPERSLEUTH a écrit:
Je sais, je sais, je ne me suis pas encore présenté et n'ai pas encore montré mes cocottes (papa depuis 20 ans d'un vieux vieux mâle boettgerii et récent grand-père de 3 jeunes boettgerisss) mais cette histoire d'écailles me passionne : un de mes BB a 4 et non 5 écailles vertébrales et donc une forme plus "ronde" que les 2 autres.
Ma question : pourrait-on lancer un sondage parmi les membres du forum (boettgerii et hermanii) pour évaluer le %, les causes éventuelles, etc, etc et l'évolution, surtout l'évolution, de cette curiosité ?
Signé : un vieux mâle lui aussi, mais hominis hominis (un peu pithécantropus érectus quand même, enfin encore un peu...
bounce :lol: :lol: :lol: :lol:
Bienvenue, SUPERSLEUTH !

La signature de ce premier message m'a bien fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou : 2 petits nez à l'horizon   coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:23

[/quote]--------------------------------------------------------------------------------
cedmal76
Citation :
super tres joli
mais les deux derniers oeufs sont clairs tu t'en rends compte au bout de combien de temps
merci pour tes photos
félicitation
cedric


dès que les 2 premières sont nées, j'ai pris les oeufs un à un avec délicatesse, et je les ai positionné devant la lampe, et là j'ai vu les masses noires qui remplissaient à 1/2 les oeufs et si c'est clair c'est qu'il n'y a rien. mais je les laisse quand même jusqu'au dernier oeuf éclos. Je ne regarde jamais au début de l'incubation mais toujours à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou : 2 petits nez à l'horizon   coucou : 2 petits nez à l'horizon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou : 2 petits nez à l'horizon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 91j d incubation et toujours rien.....
» tortue et ses petits
» mes petits monstres
» les 2 petits nouvelles chou et chen
» petits renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: