Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ponte il y a 2ans, plus depuis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylviane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/06/2008

Ponte il y a 2ans, plus depuis Empty
MessageSujet: Ponte il y a 2ans, plus depuis   Ponte il y a 2ans, plus depuis EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:56

Bonjour,
Ma tortue a pondu 3 oeufs début juillet 2007 (c'était sa première ponte), rien en 2008, et jusqu'à ce jour rien non plus. Je pense que si elle avait pondu, j'aurais trouvé les oeufs. Elle semble en bonne santé.
Est-ce normal ?
Y a t'il une explication ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Ponte il y a 2ans, plus depuis Empty
MessageSujet: Re: Ponte il y a 2ans, plus depuis   Ponte il y a 2ans, plus depuis EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:09

Ta tortue est-elle avec un mâle, comment est-elle maintenue? quelle taille fait son enclos? les femelles sont les reines du cache-cache pour leurs oeufs, tu peux très bien avoir loupé la ponte, car une fois le nid recouvert on ne peut que très rarement déceler l'endroit où les oeufs ont été pondus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/06/2008

Ponte il y a 2ans, plus depuis Empty
MessageSujet: Re: Ponte il y a 2ans, plus depuis   Ponte il y a 2ans, plus depuis EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:27

Il y a deux ans, elle a été avec un mâle juste le temps des amours, elle a ensuite pondu. L'an passé même chose, sauf qu'elle n'a pas pondu. Cette année elle est avec un mâle en permanence depuis mi-juin. Ils sont dans un enclos extérieur d'environ 10 m2 avec un endroit ou la terre est plus meuble pour qu'elle puisse creuser ( c'est là qu'elle avait pondu en 2007). J'ai fouillé et rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Ponte il y a 2ans, plus depuis Empty
MessageSujet: Re: Ponte il y a 2ans, plus depuis   Ponte il y a 2ans, plus depuis EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:28

10m2 pour un couple c'est un peu juste, offre lui un peu plus d'espace, 15-20m2 serait préférable Wink Le mâle est assez insistant? Car une femelle très stressée peut ne pas pondre... Sinon j'ai remarqué chez moi que les femelles ne pondent pas toujours au même endroit et même si les zones spécialement aménagées ont leur succès d'autres zones pas forcément intéressantes sont tout de même utilisées pour pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte il y a 2ans, plus depuis Empty
MessageSujet: Re: Ponte il y a 2ans, plus depuis   Ponte il y a 2ans, plus depuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte il y a 2ans, plus depuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE PONTE DEPUIS MAI ET PLUS DE PONT NORMAL ??
» comportement étrange depuis mise en bassin exterieur: ponte?
» décompter sans erreur le nb de jours écoulés depuis la ponte
» 2ans plus tard..
» 2ans..Male,femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: