Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 dormir ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

dormir ou pas Empty
MessageSujet: dormir ou pas   dormir ou pas EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:13

bonjour a tous jai deux petite testudos gracea de 42g et 82 g je me pose beaucoup de questions car je les trouve TROP PETITE POUR LES LAISSER DORMIR CET HIVERS aimerais avoir des avis expert merci elle ont bien grossie car je lai est u a 26g et 36g en juin meme avec ce poids jai peur quelles crève car je pense que cest leur premier hier en isere ou il fait pas chaud de toute façon elle vont rester dans la maison J ATTEND PLEINS DE CONSEILS DE VOTRE PART MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

dormir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dormir ou pas   dormir ou pas EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:34

Il faut absolument que tes tortues hibernent dès la première année !
Je ne l'ai pas fait et j'ai bien failli perdre une des miennes d'épuisement ... et je ne me suis rendu compte qu'elle allait mal qu'au dernier moment ...
Heureusement, le véto a été efficace ... mais, si j'avais su, je ne lui aurait pas fait endurer une maintenance contraire à son biorythme ! Embarassed
Pour ta région, il faut seulement adapter pour une hibernation optimum.
Selon ton altitude, il faut construire une fosse d'hibernation pour qu'elles puissent s'enterrer et être protégées du froid par la terre.
Tu peux aussi choisir le frigo, si ça te rassure. De nombreux colistiers le font depuis des années sans soucis pour leurs carapaces.
Tu vas avoir ici tout plein de conseils pour te stresser au minimum et offrir à tes carapaces un sommeil indispensable à leur santé ...
Une tortue n'est jamais trop petite pour hiberner, selon son espèce, c'est absolument vital !
As-tu posté des photos de tes carapaces, pour qu'on les identifie et puisse t'aider plus précisemment dans ta maintenance ?
Poste aussi des photos de ton installation, ça donne des idées de voir les enclos des autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

dormir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dormir ou pas   dormir ou pas EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:56

Mes bébettes sont a 850m d'altitude, en Isère, elles hibernent à la cave ou il ne gele pas. Tout vas bien depuis 10 ans.
Ma petiotte n'as pas hiberné la première année, puis on y est allé progressivement, je stressais beaucoup aussi.
Si j'ai des naissances cette année (et je croise les doigts!) ca ne sera psa avant octobre, donc je les ferrais prendre des forces en terra et hiberner fin décembre. Et pas trop longtemps. Pis on vera...
Revenir en haut Aller en bas
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

dormir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dormir ou pas   dormir ou pas EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:52

bonjour titecherry moi aussi je suis de l isere enfin je vais quand même les garder dans la maison et je les surveillerais car quand on ma donner ma premiere tortue je lai laisser dormir mais hélas pour moi elle ne s est jamais réveiller et la je voudraids vraiment pas les perdre ses petites car cest un cadeau de fête des meres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dormir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dormir ou pas   dormir ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dormir?
» tse ou tss ??? dormir ds l'eau??
» bb qui ne veut pas dormir
» dormir dehors
» Pas décidé à dormir :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: