Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Changement de place pendant l'hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de place pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Changement de place pendant l'hibernation   Changement de place pendant l'hibernation EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:45

Je voudrais savoir si cela pose un probleme si je déplace mes tortues pendant l hibernation(5 kilometres en voiture).

Je m absente pour les fetes et a la météo ils annoncent des grands froids et j ai peur que dans mon garage il gele.


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de place pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de place pendant l'hibernation   Changement de place pendant l'hibernation EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:47

En fait, si les tortues ne sont pas réveillées, tu peux le faire, en boîtes de polystyrène, et 5 km en voiture ce n'est rien.

Mais ce sont les vibrations, le fait de les remuer qui peuvent perturber leur sommeil ... Veille surtout à ce que la température reste fraîche!
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Changement de place pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de place pendant l'hibernation   Changement de place pendant l'hibernation EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:49

Non, cela ne pose pas réellement de problème si tu prends toutes les précautions pour éviter de les réchauffer pendant cette manipulation.
Par contre lorsque cette opération sera terminée, il te faudra surveiller quelques jours pour t'assurer qu'elles n'ont pas été trop perturbées.
De toutes façons, il vaut mieux les déranger un peu que de les laisser aux très grands froids Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de place pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de place pendant l'hibernation   Changement de place pendant l'hibernation EmptyMar 27 Déc 2005 - 15:24

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de place pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de place pendant l'hibernation   Changement de place pendant l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de place pendant l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de place
» Changement de sonde pendant l'hibernation
» Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann
» MayaBBT , reveil et perte de poid
» plus de place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: