Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement de sonde pendant l'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Changement de sonde pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Changement de sonde pendant l'hibernation   Changement de sonde pendant l'hibernation EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:25

Bonjour à tous,

Voici maintenant deux mois et demi que mes deux Boettgeri hibernent et la ce matin le thermomètre avec sonde à laché.

Je vais devoir changer le thermomètre et donc enlever toute mon installation, le froid va de nouveau pénétrer dans la fosse, est ce que c'est grave?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Changement de sonde pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de sonde pendant l'hibernation   Changement de sonde pendant l'hibernation EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:50

Non tu choisis un jour où il ne gèle pas. Si cela prend du temps, évite aussi un jour de plein soleil. Temps nuageux et frais c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Changement de sonde pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de sonde pendant l'hibernation   Changement de sonde pendant l'hibernation EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:53

D'accord merci beaucoup, je vais regarder le temps prévu pour ce week end et hop au boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Changement de sonde pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de sonde pendant l'hibernation   Changement de sonde pendant l'hibernation EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:45

Et voilà thermomètre changé mais le fil de la sonde est beaucoup moins long que sur le précédent, j'ai du refaire une magnifique installation Very Happy  qui j'espère résistera à la pluie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Changement de sonde pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de sonde pendant l'hibernation   Changement de sonde pendant l'hibernation EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:41

thumright thumright Razz
ben voila une affaire rudement bien menée thumright
il est vrai que ces thermomètres a sonde n'aiment pas trop la pluie Very Happy( nous les avons détourné de leur usage premier Very Happy ) et qu'un petit parapluie est toujours bienvenu, pour eviter affolement dudit ustensile et de ses utilisateurs Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Changement de sonde pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de sonde pendant l'hibernation   Changement de sonde pendant l'hibernation EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:36

Oui c'est sur qu'à la base ils ne sont pas fait pour ça.

Mais le premier thermomètre que j'avais été pour l’extérieur et même protégé de la pluie il a lâché au bout de 2 mois et demi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Changement de sonde pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de sonde pendant l'hibernation   Changement de sonde pendant l'hibernation EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:12

Joli bricolage mais qui t'a certainement demandé un peu temps  bravo  

Idea Une idée, fort efficace contre la pluie et facile à mettre en place,  consiste à fixer le thermomètre sur un piquet planté dans le sol par dessus lequel il suffit de retourner un bocal en verre ou en plastique  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Changement de sonde pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de sonde pendant l'hibernation   Changement de sonde pendant l'hibernation EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:35

Ah oui l'idée est bien mais le problème c'était surtout qu'il me restais à peine 15 cm de fil donc j'ai du bricoler comme je pouvais Bad)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de sonde pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement de sonde pendant l'hibernation   Changement de sonde pendant l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de sonde pendant l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de place pendant l'hibernation
» thermomètre à sonde exterieur
» Stress pour l'hibernation
» Sonde de températures
» temperature et sonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: