Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques   Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques EmptyVen 21 Aoû 2009 - 1:47

J'aimerai m'acheté 2 tortue aquatique, j'en est trouvé mais sa me coute chére 150€ l'aquarium avec pompe+80€ le neon Sad

Mon cousin a lui une tortue qui a une surface aquatique puis une autre au sec il a pas de pompe ni de neon ou je peu trouvé une tortue qui repond a ma demande? quel espéce prendre celle de floride mais apres elle devien très grande?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques   Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:50

Citation :
J'aimerai m'acheté 2 tortue aquatique, j'en est trouvé mais sa me coute chére 150€ l'aquarium avec pompe+80€ le neon

Mon cousin a lui une tortue qui a une surface aquatique puis une autre au sec il a pas de pompe ni de neon ou je peu trouvé une tortue qui repond a ma demande? quel espéce prendre celle de floride mais apres elle devien très grande?

merci


Oui, il faut se renseigner avant d’acheter quoi que ce soit. En plus de ce budget de départ, il te faudra aussi penser aux frais de nourriture, véto en cas de besoin …

En principe, toute espèce de tortue aquatique doit disposer au minimum d’une plage pour s’insoler. La filtration est indispensable, sous peine de se voir obligé de changer l’eau du bac tous les deux ou trois jours. Ca devient vite lassant et il en va de la santé des tortues (mycoses …)

Toutes les petites tortues que tu vois en magasin sont des BB. Il va de soi qu’elles grandissent. Dans les aquatiques, tu as les pelusio et pélomédusa qui sont de petites espèces. Mais elles ont besoin de tous les éléments cités ci-dessus.

Bonnes recherches.

Il serait bien que tu conseilles à ton cousin de s’inscrire sur ce forum … La maintenance de sa tortue me semble un peu inadaptée …
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques   Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:53

Il a peut étre une pompe mais pas de neon,quand je suis partie en vacance il en avait aussi une dans un grand bac avec un fon d'eau la pas de pompe ni de neon, mon medecin en a une depuis 7 ans pareil il a pas de pompe ni de neon ...
la je comprend pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques   Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:06

Avant tout il faut penser au bien être de ses animaux ... sans quoi, on ne s'engage pas à en prendre si c'est pour les laisser vivre dans des conditions médiocres.

Dans les cas cités, je doute de l'hygiène ... et de l'état sanitaire de ces tortues ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques   Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:08

OK donc pour une tortue d'eau il faud obligatoirement une pompe puis un neon ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques   Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:26

C'est un minimum et aussi un chauffage pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques   Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:31

Ok d'accord merci Very Happy

si j'ai bien tout comprit il me faut:
-une pompe
-un neon
-chauffé l'eau a environ 25°C
-aquarium
-une plage
-une partie avec de l'eau

pour la partie avec l'eau il faud en mettre beaucoup d'eau ou juste un fond ? merci car ou je suis allé hiére il avait que un fond Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 34
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques   Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:42

sa dépend la taille de ta tortue si elle est tout petite ,tu peux mettre 10/15cm d'eau,pour l'habituer,faudrait pas qu'elle se noie Confused

Aprés tu peux augmenter la quantité d'eau Very Happy

donc en gros vas faire un tour dans les depots ou Emmaüs ,si ta beaucoups d'argent achete en un neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques   Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ! pour tortue aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» besoin daide!!
» besoin daide
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: