Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?

Aller en bas 
+5
Nono
mariel
Chatbada
lali
Magou3
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tangerin
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 20:18

Pas de chauffage la nuit Shit

Tu allumes la lampe de 10h à 16h et le néon de 11h à 15h.
Peu importe si la température descend à 18 la nuit.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 21:05

tu peux lui mettre un peu de foin dans une cachette elle appréciera alien
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 21:12

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 21:33

Voilà qui fait plaisir à voir. Wink

La nuit, la température peut descendre, ce n'est pas un problème, la tortue dort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2006 - 1:22

par contre, je ne suis pas très douée en appréciation de distance mais ton néon me semble un peu bas, Wink
peux tu nous donner la longueur de ton néon stp et la hauteur de ton aquarium? alien
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:21

cheers Bravo du super travail. cheers

Tes pepettes ont de la chance d'être aussi choucoutées Very Happy .. je suis sure qu'elles vont vite oublier les vilains premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2006 - 13:17

lali a écrit:
par contre, je ne suis pas très douée en appréciation de distance mais ton néon me semble un peu bas, Wink
peux tu nous donner la longueur de ton néon stp et la hauteur de ton aquarium? alien

suite au précédent message je l'ai remonté de 5cm mais c'en encore du provisoire. Je compte le remonter encore pour le mettre a une bonne distance.
il faity 45cm donc si j'ai bien compris : 45/2 =22,5 + 10 = 32,5 la bonne distance.
actuellement il est a 20cm
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:12

Magou3 a écrit:
lali a écrit:
par contre, je ne suis pas très douée en appréciation de distance mais ton néon me semble un peu bas, Wink
peux tu nous donner la longueur de ton néon stp et la hauteur de ton aquarium? alien

suite au précédent message je l'ai remonté de 5cm mais c'en encore du provisoire. Je compte le remonter encore pour le mettre a une bonne distance.
il faity 45cm donc si j'ai bien compris : 45/2 =22,5 + 10 = 32,5 la bonne distance.
actuellement il est a 20cm

oui c'est ça alien
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:49

en lisant les autres messages, j'ai l'impression que les tortues bougent beaucoup dans leur bain! je dois dire que depuis qu'elle a sa lampe chauffante elle passe tout son temps dessous, et après elle dors! et quand elle prend son bain elle ne bouge pas d'un poil!!

bon je pense que je me pose trop de questions! NON?

elle me fait mentir car eu moment où j'écris je l'ai posé sur le bureau et elle est partie à tout vitesse jocolor la coquine!
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:33

je viens aussi de découvrir dans un notre message la dent de l'oeuf! j'ai lu qu'elle tombe à 2mois!
d'après les gens qui me l'ont donné, ma tortue est née en aout et je pense être certaine que ma louloute à encore sa dent de l'oeuf! est ce que ça voudrais dire qu'elle a moins de 5 mois?!?
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:26

La "dent" de l'oeuf ne tombe pas, elle s'estompe, chez certains rapidement, plus lentement chez d'autres petits.
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:37

ha ok!!!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:51

En fait elle tombe entre 3 et 6 mois, et j'ai eu un BB qui l'a gardé un peu plus longtemps, 8 ou 9 mois il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:19

super elle est bien chouchouté quel plaisir de voire ca thumleft thumleft thumleft


Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 7:02

Merci c'est gentil, je l'aime tellement! je pensais pas qu'on puisse tomber amoureux de sa tortue!!! I love you I love you I love you

Maintenant il me tarde d'avoir un grand jardin et d'avoir pleins pleins pleins de tortues
Very Happy :lol: cheers :lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:02

je trouve qu'elle a un comportement bizarre! Confused

elle mange de la terre, elle n'arive plus à grimper sur ses rocher! elle fait aussi un mouvement avec sa tete et ses pates avant, comme si elle avait le hoquet!!! et je la trouve pas très énergique!

je sais pas, elle est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:07

Manger de la terre, c'est normal. Mais si elle manque de tonus, il faut regarder de près ce qu'elle a et vérifier si elle s'alimente encore ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:18

aujourd'hui il a eu une coupure de courant d'1h donc pas de néons ni de chaleur! peut être que ça y fait

mais je sais qu'elle a moins mangé qu'hier, parcontre je l'ai pesé et elle a pris 2 g depuis que je l'ai donc c'est bon signe. mais c'est sur que je la trouve pas très active elle marche vraiment très lentement et elle n'arive plus à grimper les rochers. du moins c'est ce que je pense, elle monte à moitié dessus puis elle fait demi tour en ce laisse tomber!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:25

Bonjour,

Je ne pense pas que la coupure de courant soit à l'origine de son comportement "bizarre". N'oublions pas que les tortues ne sont pas si fragiles que ca!!! Quelle est la température dans ton terra? Il est bon de vérifire car cela peu être la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:26

j'ai aussi écrit aux anciens propriétaire pour leur dire ce que j'avais fait pour Louloute en leur expliquant que la sciure c'était pas bon, qu'il fallait un néons ...etc...!!! je sais qu'il leur restait un bébé, j'espère vraiment qu'ils feront quelque chose car j'ai appris qu'un autre bébé qu'ils avaient donné est mort Shit
j'ai peur pour le mien, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:28

la lampe chauffante est allumée de 10h à 17h, pendant cette période il fait 20 au point froid et 28 à 30° au point chaud, la nuit ça descend max à 18°
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:29

Tu as un néon?
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:30

oui à 5% il est allumé de 11h à 16h

par contre pour l'humidité je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:39

Tout est bon donc, pour l'humidité ce n'est pas dangereux a court terme tant que ta petite à de quoi boire ou prendre un bain. Patiente quelques jours afin de voir si son comportement ne change pas. Donne nous des nouvelles de temps en temps. En esperant que ce n'est rien... Dans l'attente, pad d'affolement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:45

ok, merci. Sinon elle a à boire et je lui change son eau tous les jours! je lui faisait prendre un bain mais c'est pas facile car je rentre à 17h15 à la maison et elle dors déjà alors j'évite de la réveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut être ma future tortue ...
» Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent
» [b]Bébé tortue environ 1 mois (5 cm)[/b]
» Bébé tortue de 1 mois seuleument
» Tortue horsfieldii qui boude et elle a peut-être raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: