Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croissance exceptionnelle sur femelle élégans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

croissance exceptionnelle sur femelle élégans Empty
MessageSujet: croissance exceptionnelle sur femelle élégans   croissance exceptionnelle sur femelle élégans EmptyJeu 10 Mar 2005 - 10:58

Bonjour,
depuis 6 mois environ j'observe une croissance exceptionnelle chez ma femelle élégans de 1 Kg. Il y a encore 6 mois elle prenait en moyenne 20 - 30 g par mois , mais depuis 2 -3 mois elle en est à minimum 50 - 60 g par mois. Et ce mois-ci je viens de la peser et elle a pris presque 100 g depuis début février. Je précise bien entendu que mes élégans ne mangent que du végétal , en ce moment surtout endive , mâche, mélange salade. De plus la croissance n'est pas disgracieuse, elle grandit en même temps qu'elle grossie, donc pas d'obésité. A titre de comparaison , le mâle qui est avec elle prend environ 20 - 30 g par mois.
Voilà, dites moi si c'est normal, peut-être qu'arrivé à ce stade la croissance est plus rapide qu'avant ???
Merci à vous ,
A+ :
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




croissance exceptionnelle sur femelle élégans Empty
MessageSujet: Re: croissance exceptionnelle sur femelle élégans   croissance exceptionnelle sur femelle élégans EmptyJeu 10 Mar 2005 - 11:54

Sans être certaine de ce que je vais te dire, il me semble que ce doit être normal plus une tortue est grosse/grande en age – et la tienne n’est pas petite :joker:
Ton mâle doit être plus petit non Question
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

croissance exceptionnelle sur femelle élégans Empty
MessageSujet: Re: croissance exceptionnelle sur femelle élégans   croissance exceptionnelle sur femelle élégans EmptyJeu 10 Mar 2005 - 12:29

exactement il pèse 300 g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance exceptionnelle sur femelle élégans Empty
MessageSujet: Re: croissance exceptionnelle sur femelle élégans   croissance exceptionnelle sur femelle élégans EmptyJeu 10 Mar 2005 - 12:34

Chez toutes les espèces de tortues, les mâles sont normalement plus petits.

Mais il se pourrait aussi que ta femelle ait une croissance exceptionnelle, je ne connais pas assez ces tortues pour pouvoir te dire si c'est vraiment normal ; tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois adulte, le mâle devra être plus petit, mais attends d'autres réponses de gens qui en possèdent également.
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

croissance exceptionnelle sur femelle élégans Empty
MessageSujet: Re: croissance exceptionnelle sur femelle élégans   croissance exceptionnelle sur femelle élégans EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:51

et bien une de mes femelle (vu sr la photo ) est pllus grande et plus grosse que les deux autres elle est sensée avoir le meme age...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





croissance exceptionnelle sur femelle élégans Empty
MessageSujet: Re: croissance exceptionnelle sur femelle élégans   croissance exceptionnelle sur femelle élégans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance exceptionnelle sur femelle élégans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes élégans
» 3ème ponte 2011
» repro élégans en terrarium
» elegans
» Bébés Elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: