Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Substrat incubation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leop06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2008

Substrat incubation Empty
MessageSujet: Substrat incubation   Substrat incubation EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:43

bonjour,

j'ai ma femelle herman qui vient de faire un oeuf (1 seul je ne sais pas si d'autres suivront ??? en plus c'est tradif), je l'ai délicatement déposé (sans le bouger, je l'ai posé comme je l'ai trouvé) dans un bac rempli d'une litière à base de rafles de maïs, 100% végétal. est ce que cette litière peut remplacer la vermiculite, faut il le recouvrir complètement (c'est ce que j'ai fait actuellement) ? le laisser découvert ou à moitié ? J'ai lu sur le forum plusieurs théories, laquelle est la plus judicieuse ?Et je vaporise le substrat tous les jours vu la chaleur, est ce que je fais bien ?
Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Substrat incubation Empty
MessageSujet: Re: Substrat incubation   Substrat incubation EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:28

Bonjour, leop06,

Je ne m'y connais sans doute pas assez, mais j'étais persuadée qu'après la fin juillet grand maximum, les oeufs n'étaient plus "bons"...

As-tu un incubateur ? Je crois qu'il ne faut pas une hygrométrie trop forte, au début (mais à la fin, oui, c'est ce qui déclenche l'éclosion). La vermiculite remplace tout bonnement la terre.
Revenir en haut Aller en bas
leop06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2008

Substrat incubation Empty
MessageSujet: Re: Substrat incubation   Substrat incubation EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:22

Bonjour,
Non je n'ai pas d'incubateur, donc je vais faire sans et j'arrete le vapo pour le moment. Je verrai bien si l'oeuf arrive à terme !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Substrat incubation Empty
MessageSujet: Re: Substrat incubation   Substrat incubation EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:40

Tu a pas d'incubateur ,ou habite tu ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Substrat incubation Empty
MessageSujet: Re: Substrat incubation   Substrat incubation EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:07

Même dans le Sud, c'est trop tard en saison ! Les oeufs ont besoin du "cagnard", et c'est fini !

Sans incub, impossible. Mais il ne faut rien regretter, à cette saison, les oeufs sont en principe stériles (la nature est bien faite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat incubation Empty
MessageSujet: Re: Substrat incubation   Substrat incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat
» la croissance de mes radiata's
» substrat
» Entretient Substrat en terrarium
» substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: