Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 accueil d'une juvenile 2009

Aller en bas 
+4
christelle 12
Beharrik
lenic13
Totodekohlanta
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Totodekohlanta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2009

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:47

ok merci pour les conseils Wink

Donc j'ai retrouver une bonne grosse caisse en bois (assez epaisse), je mettrais 1/2 de terre ou terreau, la tortue et paille et feuille seches par dessus !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:06

thumleft moi c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 3:45

Attention :ni tourbe,ni terreau seuls mais mélangés à de la terre de jardin, car trop acides
Revenir en haut Aller en bas
Totodekohlanta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2009

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 18:53

voilà ma louloute est arrivée !!!!

Une boett de juin 2009. Voici la star en photo (cliquez pour agrandir) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme elle était en terra, pour cette nuit (comme les températures ne sont pas tres chaude), nous l'avons installer dans la caisse en bois (terre un peu de foin) qui lui servira plus tard de caisse d'hibernation.
Demain dès que le soleil est sorti, on la mettra dans son parc ...

L'éleveur m'a donner les conseils suivants (pas toujours très judicieux : donnez moi vos avis) :

- les trois premiers hivers en terra
- Nourriture : salade, tomate, endives, ....
- une fois par semaine max, quelques croquettes pour chat humidifiées (sic :s)
- dehors que par temps chaud !

=> étant donner que j'ai déjà demandé conseils ici, je n'avais pas grand chose d'autre à lui demander.

Par contre, vous me confirmer que dès demain, elle peut passer en extérieur et passer la nuit dehors dans sa cabane remplie de foin ? (parce que c'est vrai qu'on se dit que c'est peu etre fragile ces petites bêtes là)

Demain je vais tout de même aller voir pour un terra (en cas de souci lors de l'hibernation ou si je fait une hibernation abrégée(=conseillées ?) mais je n'ai pas envie d'y investir de trop !

voilà
++
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:29

Besoin absolument d'une hibernation dès cette année mais tu peux la raccourcir à Deux mois et demi puis Terra jusqu'au beau temps.

Nourriture:avant tout pissenlits,trèsfles,plantain,salade de blé ou frisée ;pas de laitue
Les croquettes de chats 1fois par semaine pour la booster si trop faible
Tomate,pommes ou fruits pas plus d'une fois par semaine.

Attention si elle vient d'un terra à 30° et que tu veuilles la mettre dehors à 12°.

Ne pas la rentrer et sortir tt le tps! Ou bien dehors ou bien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Totodekohlanta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2009

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:36

coatirr a écrit:
Besoin absolument d'une hibernation dès cette année mais tu peux la raccourcir à Deux mois et demi puis Terra jusqu'au beau temps.

Nourriture:avant tout pissenlits,trèsfles,plantain,salade de blé ou frisée ;pas de laitue
Les croquettes de chats 1fois par semaine pour la booster si trop faible
Tomate,pommes ou fruits pas plus d'une fois par semaine.

Attention si elle vient d'un terra à 30° et que tu veuilles la mettre dehors à 12°.

Ne pas la rentrer et sortir tt le tps! Ou bien dehors ou bien dedans!

Oé pas de souci Wink
Vous m'aviez déjà donner toutes les infos bien avant Wink je tenais juste à vous donner les info qu'on m'a fourni à l'achat !

Elle reste à l'interieur juste pour cette nuit, elle rejoint sont parc dès demain ! je ne compte pas la rentrer et la sortir tout le temps ... je pense que cette petite bête va s'habituer aux températures un peu plus basses que celles auxquelles elle avait l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Totodekohlanta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2009

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:47

vu qu'elle vient d'un terra, je ne ferais pas mieux de la laisser quelque jours en terra en attendant que la t° remonte un peu (on annonce 25°c pour mardi) ?

La elle est encore dans la caisse en bois ... (terra acheté cet aprem) et bouge très peu et ne mange pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:59

Il y a deux raisons probable a "pourquoi elle ne mange pas": le stress du voyage (ce qui est tout à fait normal, elle recommencera d'ici 2 ou 3 jours. N'oublies pas de lui donner un petit bain dans quelque mm d'eau chaude mais pas torp, pour l'hydrater, et en plus ça aide à ouvrir l'appétit). La 2ème: quelle température fait-il dans sa caisse? Tu lui as mis une lampe pour la chauffer? Il lui faut un néon uv (8 ou 10%) si elle reste plus de 2/3 jours en terra.
Quand elle est dans sa caisse, tu peux la mettre près de la fenêtre, et l'ouvrir pour que quelque rayons de soleil viennent la chauffer. Et comme ça, elle sera habituer à la température de dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Totodekohlanta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2009

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:55

ca y est, depuis ce matin elle mange !

je lui ai donner du trèfle, des fleurs de pensée, du cresson et un petit bout de fraise (qui était censé lui ouvrir l'appetit) ...

ca fait plaisir à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:08

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:42

Super! Ça veut dire q'elle se sent bien chez toi, c'est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil d'une juvenile 2009   accueil d'une juvenile 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil d'une juvenile 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide accueil juvenile trouvée
» Accueil d'une femelle.
» Age dune tortue
» Bon anniversaire dune
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: