Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 eaux trouble

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

eaux trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux trouble   eaux trouble - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:07

bonjour a tous , voila je viens vous donnez des nouvelles de mon eau troubles,j ai suivi les conseils de tous .
voila, j ai changer mon systheme de filtration, j ai revider mon aqua , mais sans changer la mousse comme ont me l avis conseiller.
et pour le moment et je l espere longtemp mon eau est parfaite

alors encore un grand merci a toi zeraphin cheers pour m avoir conseiller ,ainsi que salem merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

eaux trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux trouble   eaux trouble - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:22

drunken drunken drunken drunken drunken bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

eaux trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux trouble   eaux trouble - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:33

eaux trouble - Page 2 Smiley-IPB-422
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

eaux trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux trouble   eaux trouble - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:22

bonjour a tous cheers je vien donner des nouvelle de mon eaux qui etait trouble rambo a causse de certaine nourriture (que je ne donne plus ) voila le resulta est parfait ,gras au conseile que vous m avez donne ,merci a tous :mrgreen: :mrgreen:

j ai changer m a filtration comme zeraphin me la dit et le resulta est nikel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

eaux trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux trouble   eaux trouble - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:30

eaux trouble - Page 2 Blinkiesupertortue ... eaux trouble - Page 2 Icon_bounce eaux trouble - Page 2 Icon_bounce eaux trouble - Page 2 Icon_cheers eaux trouble - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

eaux trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux trouble   eaux trouble - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:10

Une eau "laiteuse" ou trouble est souvent signe d'une concentration en nitrites trop élevées provenant de la décomposition de déchets végétaux ou animaux, les restes de nourriture et la décomposition des matières fécales des animaux du bac. Dans un bac planté et ensemencé de bactéries dénitrifiantes tu limites considérablement cet effet, dans les bacs "nus" il n'y a pas ces bactéries et cette symbiose du cycle de l'azote est perturbé.

Pour limiter l'effet il faut changer souvent l'eau, moins nourrir (1 fois tous les 2 jours pour des tortues carnivores est amplement suffisant, bien oxygéner le bac et le charbon actif dans un filtre peut aussi aider. Mais il faut qu'il soit changé fréquemment, après 3 semaines généralement il relâche les substances qu'il a captées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eaux trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux trouble   eaux trouble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eaux trouble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faut'il changer l'eaux pendans l'hibernation
» eau de mon aquarium trouble
» Eau trouble -> sable
» bassin : eau trouble
» trouble du comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: