Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 eau de mon aquarium trouble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo29
Nouveau Membre
flo29


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : granges-suisse
Date d'inscription : 03/01/2012

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:05

alors j'ai installé mes deux bébés tortues dans un aquarium de 250 litres rempli au 3/4 avec une plage,lampe uv et tout, quelques plantes,du sable bleu et un rocher artificiel spécial tortues ainsi que deux filtres.Malgré le changement d'eau et le nettoyage des filtres,les gouttes pour la clarté de l'eau,celle ci est toujours opaque,je ne comprend pas pourquoi.Elle est toujours legerement laiteuse,les tortues n'ont pas l'air incommodées mais c'est moche et ca pue
Revenir en haut Aller en bas
flo29
Nouveau Membre
flo29


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : granges-suisse
Date d'inscription : 03/01/2012

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:15

alors j'ai essayé de tout vidé l'aquarium,de rincer le gravier a eau abondante et de tout réinstaller...ca a l'air mieux


eau de mon aquarium trouble 120130071641209992

qu'en pensez vous?

eau de mon aquarium trouble 120130072538634543

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:58

moi je nétoie les vitres de mon aquarium avec du coton Wink et sa marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:15

Bonjour flo29,

Pour obtenir une meilleure clarté de l'eau de ton bac, il faudrait que tu rinces abondament le sable et les divers éléments de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
flo29
Nouveau Membre
flo29


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : granges-suisse
Date d'inscription : 03/01/2012

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:43

c'est se que j'ai fait hier apres midi et ce matin en me levant hoo surprise,l'eau est transparente.Que c'est beau!!

J'hesite a mettre des petits poissons avec.car ayant des enfants e bas age qui passent une bonne partie de leur temps le nez et les petites mains collées a l'aquarium (comme vous pouvez voir sur la premiere photo lol! ) j'ai peur d'entendre de hauts cris quand ils verront leur deux tortues copines casser la croute avec les pitis poissons
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:39

Eh bien voilà ... tu as une eau bien claire ... thumleft

Toutefois, il serait bon que tu nettoyes à nouveau ton filtre et les masses filtrantes, car les fines particules y seront rentrées. Comme ça, tu repartirais à neuf pour plus longtemps ... cheers

Quant aux poissons, c'est le risque que tu encours à plus ou moins longue échéances ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
flo29
Nouveau Membre
flo29


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : granges-suisse
Date d'inscription : 03/01/2012

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:36

eau claire de courte durée,c'est de nouveau tout trouble!!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:16

ta essayer de nettoyer les vitres avec du coton ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
flo29
Nouveau Membre
flo29


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : granges-suisse
Date d'inscription : 03/01/2012

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:19

oui et j'ai renettoyé le filtre,l'eau s'eclaircit ,le reste pendant un jour et redevient trouble et ca pue
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:38

Ca ne vient pas des vitres, mais de ton sable qui n'est pas assez rincé, idem pour tes masses filtrantes.

Rince abondament le tout, tu verras que l'eau qui coule ne sera pas translucide.

Ce sable est coloré artificiellement et le colorant doit dégager une odeur également.
Revenir en haut Aller en bas
frawklin
Nouveau Membre
frawklin


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2012

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:55

bonjour il est super beau ton aqua Very Happy
même problème pour moi ... les poissons vivant et mes enfants du coup j’hésite :S
Revenir en haut Aller en bas
flo29
Nouveau Membre
flo29


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : granges-suisse
Date d'inscription : 03/01/2012

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:42

alors j'ai tout rerincé abondamment et syphoné en meme temps pour pas a avoir a sortir 15 kg de sable j'ai fait ca jusqu'a se qu l'eau soit limpide....et ca y est joli.

pour la nourriture,j'ai aussi l'impression que les petites boulettes que j'achete d'aliments complets salissent enormément,j'ai essayé de mettre sur la plage mais elle ne mangent pas autant que quand je met dans l'eau.

c'est ou le mieux pour elles?partie seche ou dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:45

Ah oui, ces boulettes contribuent largement à salir l'eau de ton bac en se décomposant ... pale

Je pense qu'il va falloir penser à changer le mode de nourrissage de tes carapaes flottantes ... Confused

Les aquatiques se nourrissent dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
flo29
Nouveau Membre
flo29


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : granges-suisse
Date d'inscription : 03/01/2012

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:59

je leur donne egalement des petits bouts de crevettes fraiches et crue ou du poulet cru ,des petits bouts plus petit que leur tete et de la laitue aussi
Revenir en haut Aller en bas
flo29
Nouveau Membre
flo29


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : granges-suisse
Date d'inscription : 03/01/2012

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:00

quand je leur donne les boulettes,j'essaie de faire en sorte qu'elles avalent de suite mais comme le paquet est special bébé et un peu ecrasé pas facile les particules partent dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:31

Donc, ne cherche pas plus loin pourquoi ton eau est trouble ... Wink

Ne donne pas de crevettes à tes tortues ... le sel est mal assimilé par les aquatiques d'eau douce et il leur laisse des séquelles à plus ou moins long terme.

Le poulet cru, pas de problème, ajoute aussi les coeurs de volaille, de boeuf, du poisson blanc de rivière (truite, gardon, perche, vairon). Nickel pour la verdure ... aliment qu'elles préfèrent en vieillissant, mais si elles en mangent actuellement, c'est parfait ... thumleft

Enfin, très bien aussi pour la grosseur des morceaux.

Moins tes tortues feront de déchets et moins ton eau sera sale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de mon aquarium trouble Empty
MessageSujet: Re: eau de mon aquarium trouble   eau de mon aquarium trouble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de mon aquarium trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau aquarium trouble et sens mauvais
» eau trouble
» eaux trouble
» bassin : eau trouble
» mon 1er aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: