Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retour d'expérience sur terrarium

Aller en bas 
+5
-silver-
Matisa5
delphine1
custy45
L'auvergnat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auvergnat
Nouveau Membre
L'auvergnat


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:28

Bonjour,

je souhaite acheter un terrarium pour mes bébés graeca nés depuis 1 semaine.
Pour le moment, elles sont dehors, mais il va faire froid d'ici 1 mois, et je ne souhaite pas les faire hiberner pendant 5 mois.
J'ai donc besoin d'un terra pour l'inter-saison jusqu'à leurs 3/4 ans.

Que pensez vous de ce modèle ? (80 cm de long) équipé d'un tube UV, et d'une douille pour lampe classique.

Mes questions :
- le tube néon serait vers 40 cm des tortues ; n'est pas trop haut ?
- est-ce qu'une lampe à 40 cm, dans un terra fermé, permet d'atteindre le 30°C ?
- faut il un point chaud et un point froid, ou une température uniforme (ce qui ne sera pas dacile dans ce type de terra).

Merci pour votre retour d'expérience cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:46

hello,
Le néon est effectivement trop haut, il doit être à 20 cm de tes carapaces sinon a part faire de la lumière il ne servira à rien, il en existe que tu peut fixer avec des ventouses mais ca se décolle tout le temps, c'est un peu la galère, moi l'alternative que j'ai trouvé est la lampe UV, l'avantage est que tu peut la mettre à la distance que tu veut, si tu veut garder ton néon, tu peut mettre au fond une plaque en bois et visser ton néon dessus a toi de voir, pour la lampe, il ne faut pas une chaleur constante dans le terra mais un point chaud et un point froid, tes carapaces pourrons ainsi choisir l'endroit du terra qui leur convient le mieux Wink si tu as d'autre questions, n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
L'auvergnat
Nouveau Membre
L'auvergnat


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:50

en clair, c'est pas trop top ce type de terra !

Pas facile de trouver quelque chose d'utilisable directement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:59

Achète donc la vitrine ikéa et tu l'amènages avec néon, réflecteur, lampes chauffantes. Voici le mien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:01

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/les-terras-du-forum-t253.htm
Regarde celui de Ramon il est pas mal pour y loger tes carapaces un hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:05

besoin d'un terra?acheter la vitrine ikéa!!!!!!!!!!!!
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
L'auvergnat
Nouveau Membre
L'auvergnat


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:25

J'ai bien vu la vitrine Ikea : je trouve cela super comme idée.
Mais c'est trop grand (1m63) !

Je regarde actuellement des terra en PVC chez Komat qui ont l'air pas trop mal (vitres devant uniquement et pas trop haut !).

Un 80x40x40 fait 98 euros

Je n'ai pas trop envie d'en faire un par moi même (sachant qu'il faut au moins 50 euros de matériel quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:48

je possedes également des bébés de 4 jours mon terra est de fabrication maison la base est en bois et les tours en plexis l uvb est a 28+-cmje vois l aménagement des terras je vois un peu de tous j ai plusieurs Question comment de petites plantes résistent a cette chaleur (point froid) et les pipi l humidité lorsqu on arrose les plantes (hygiene)changer la terre tout les combien .je vois aussi des copeaux ou ecorse je serait plus pour de la terre de jardin merci des reponses j ai deja possécette question j ai eu une réponse mais j aimerai avoir plus de détaille
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:53

L'auvergnat a écrit:
en clair, c'est pas trop top ce type de terra !
J'ai testé ce type de terrarium, je te donne mon avis perso.
J'y ai maintenu un bébé, mais pas longtemps car le terra est devenu assez vite trop petit. Il a servi ensuite comme terra de quarantaine. Je l'ai toujours, mais au garage...
La taille : il est de dimension minimum pour une juvénile. je ne pense pas qu'il soit idéalement conçu pour des tortues terrestres. il n'est pas très profond. j'ignore combien de bébés tu souhaites placer dedans mais la surface est très petite pour plusieurs tortues pendant une aussi longue période (3/4 ans).
La douille : conçue pour une lampe classique, elle ne tiendra pas et tu devras la remplacer par une douille céramique (15€).
La lampe et le néon : en fonction du type d'ampoule, le point chaud placé à environ 35 cm du substrat donne une température d'environ 32/33° en dessous. Le néon de 60cm est à bonne hauteur.
La température : vu le volume, je n'ai pas constaté de grands écarts de température entre le point chaud (33°)et le point froid (29°), c'est à dire que la température est plutôt uniforme ce qui ne répond pas aux besoins spécifiques des tortues.

Etant donné ton besoin, il conviendrait de prévoir tout de suite un grand terra .
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:57

plus il est grand plus c facile à gerer les points chaud/froid et donc bien meilleu rpour tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
L'auvergnat
Nouveau Membre
L'auvergnat


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:14

Merci pour ces infos.

Et que pensez vous alors de ce type de terra (Komat) ?

La dimension est 100 x 40 x 40.

J'ai 5 petites tortues qui seront donc dans le terra 2 mois pendant 3 /4 ans.
Ce doit être suffisant, et assez large pour avoir un point chaud / froid ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:16

trop petit :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
L'auvergnat
Nouveau Membre
L'auvergnat


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:21

NON ! Shocked

elles font 2 cm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:21

Pendant 3 ou 4 ans affraid affraid affraid affraid mais elles vont souffrir enfermées.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:24

c trop petit que pour respecter les points de chaud et froid après hein c toi qui voit si tu veux faire souffrir tes bestioles... affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auvergnat
Nouveau Membre
L'auvergnat


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:25

Non, 2 mois chaque hiver pendant 4 ans !

Le reste :
- 3 mois d'hibernation (en frigo)
- 7 mois dans leur parc au printemps et été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:28

ouf ! excuse j'avais mal compris

Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:29

même 2 mois c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'auvergnat
Nouveau Membre
L'auvergnat


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:38

Citation :
trop petit que pour respecter les points de chaud et froid après hein c toi qui voit si tu veux faire souffrir tes bestioles... affraid

j'ai regardé les terras du forum :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/les-terras-du-forum-t253-15.htm

beaucoup sont plus petits que 1 mètre !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:43

ben oui mais tu demandes notre avis moi je te donne le miens après expérience :mrgreen: près comme je dis c'est toi qui voit, moi quand je vois la vitrine IKEA je dis ok pour des bébés ou pour une tortue malade qu'on doit garder dedans pour le temps des soins mais pas pour vivre dedans comme on voit dans l'exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:46

L'auvergnat a écrit:
Citation :
trop petit que pour respecter les points de chaud et froid après hein c toi qui voit si tu veux faire souffrir tes bestioles... affraid

j'ai regardé les terras du forum :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/les-terras-du-forum-t253-15.htm

beaucoup sont plus petits que 1 mètre !
Effectivement, L'auvergnat :

Le mien est de 95 cm... Pour le point froid, j'ouvrais la porte glissière opposée au spot.

Il ne sert en principe plus...

Sinon, as-tu essayé d'aller dans les magasins d'occasion, genre Troc-de-L'ile ? Ils ont parfois de grands aquariums qui peuvent dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:55

Même pour 2 mois, ton terrarium doit être d'une taille suffisante pour le bien-être de tes 5 graecas. Elles font 2cm aujourd'hui mais elles grandiront ; il faut donc prévoir la taille qui conviendra à 5 tortues dans 3 ou 4 ans, faute de quoi tu devras réinvestir dans un autre matériel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:55

Salem a écrit:
ben oui mais tu demandes notre avis moi je te donne le miens après expérience :mrgreen: près comme je dis c'est toi qui voit, moi quand je vois la vitrine IKEA je dis ok pour des bébés ou pour une tortue malade qu'on doit garder dedans pour le temps des soins mais pas pour vivre dedans comme on voit dans l'exemple. Wink

Les tortues que l'on voit dans mon terra ikéa sont des tortues que je venais de sauver. Elles venaient d'être importées par un marocain et vivaient dans leur appart avec les enfants. Elles sont donc en quarantaine après tous les soins qui en découlent et ont dû passer l'hiver en observation jusqu'au mois de février où elles ont rejoint leur nouveau parc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:23

merci de la précision pour ton cas car je sais que certain le font pour l'année :x
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:10

ba fabrique le moi j'ai fait le mien il fait 120*60*55 et ba je peux te dire que sa revien 2 foix moin cher Exclamation

moi je men ser que 1 moi pour mais bébé comme elle hiberne dans le sous-sol et c'est pour l'interséson aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience sur terrarium Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur terrarium   Retour d'expérience sur terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement hauteur clôture
» le retour à la vie
» Aider moi à sauver deux petites tortues !
» De retour !
» De retour.......... pour présentation des bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: