Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noukapi
Nouveau Membre
Noukapi


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2009

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptySam 12 Sep 2009 - 18:02

Bonjour,

JE commence un peu à m'inquiéter.

Nous avons récupéré il y a un mois deux hermann juvéniles, qui n'ont jamais hiberné. A priori elles sont de 2008.

Nous avons constaté que depuis une ou deux semaines elles ne sortent qu'un jour sur deux, et pas très longtemps, et ce soir je ne retrouve plus la plus petite.

Je ne pense pas qu'elle soit échappée, j'en déduis qu'elle s'est enterrée, mais ou? Je dois la retrouver, mon enclos ne fait que 10 cm de profondeur, il y a du grillage à poules en dessous, en picardie c'est bien trop insuffisant pour l'hiver.
J'ai creusé sous les deux pots dans lesquels elle dort le plus souvent, pas de Cara.
Ma terre est plutot sèche et dure, ça devrait se voir non?

Je suis bien embêtée..


Dernière édition par Noukapi le Sam 10 Oct 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptySam 12 Sep 2009 - 18:31

Il faut chercher dans tout le parc, en creusant. Mais elle se peut qu'elle est juste envie d'être au calme. Je pensais avoir perdu ma tortue comme ça, en étant certaine qu'elle ne pouvait pas sortir de l'enclos (enfin j'ai quand même été vérifier la poubelle car je venais de desherber) elle est ré-apparue le surlendemain, toute crasseuse pleine de terre.
Creuses bien et ne désespère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 13 Sep 2009 - 3:20

Ce sont les reines du camouflage! Même en sachant qu'elles sont dans un endroit précis (parc pour juvéniles grillagé de partout), il m'arrive fréquemment de ne pas en retrouver une! Mais elle réapparaisse toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:29

Attention de ne pas la blesser en creusant pour la chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:48

Oui non! Ne creuse pas avec la pelle! Mais avec tes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:38

oui, avec les mains bien entendu!
elles sont vraiment douées pour se cacher!
tu vas la retrouver, ou elle va ressortir toute seule ta puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noukapi
Nouveau Membre
Noukapi


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2009

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:26

Merci à tous, toujours pas de cara.. il n'a pas fait beau aujourd'hui sa soeur n'est pas sortie non plus.

Je vous tiendrais au courant évidemment.

Si je la retrouve, dois-je la faire hiberner de suite? On dirait que c'est ce qu'elle veut mais ça semble tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:35

Ben pourquoi tu ne la ferais pas hiberner?
Quand au "tout de suite" elles vont décider elles mêmes quand il sera temps, il faut les observer et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noukapi
Nouveau Membre
Noukapi


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2009

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptySam 10 Oct 2009 - 19:16

Coucou à tous!

Un mois plus tard me revoila, nous n'avions pas revu la chipie.

Ce matin, bien décidé à retourner les 6m2 d'enclos s'il le faut, mon mari va au jardin... et qui voit-on? Cara! Alors qu'on surveillait tous les jours, c'est LE jour ou on décide de tout fouiller en profondeur qu'elle réapparait sunny

Elle avait manifestement passé la nuit dehors en plus, elle est costaud notre chipie même si elle est toute petite.

Voici donc messieurs dames les appartements d'automne des chéries, pour qu'elles vivent tranquillement leur première pré hibernation. Et la si elles s'enterrent on les retrouvera plus facilement :lol:

Au soleil la journée, et sous un abri la nuit pour éviter la pluie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De divers, jardin, pinous
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:02

Ça m'a l'air pas trop mal, et très contente que tu aies retrouvée ta tortue!!
Mais quelques petites questions:
Elles vont hiberner ou? (dans le jardin? dans une caisse dans un abri?)
Est-ce que le fond de la cage est percé pour laisser passer l'eau de pluie ou d'arrosage?
Je ne vois pas de coupelle d'eau... :-S
Et fais attention, si elles montent sur les monticules, est-ce qu'elles peuvent passer entre les barreaux? En tout cas les rats oui, alors fais attention à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:07

tant mieux!!!! cheers cheers cheers

pour cette cage, que j'ai testée moi-même l'an dernier avec des BB TH, il faut faire attention : elles ont toujours envie de voir ce qui se passe de l'autre côté et elles escaladent, se retrouvant souvent sur le dos.... Confused
j'avais disposé une feuille de papier alu tout autour et c'était mieux.....

mais ce "provisoire" est une très bonne idée! et au moins, on sait où elles sont ces coquines! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noukapi
Nouveau Membre
Noukapi


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2009

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:24

Merci pour vos messages, je réponds à vos questions:

- maintenant qu'on les a retrouvées, elles vont hiberner en caisson en bois dans notre buanderie hors gel, on attend qu'elles s'endorment

- le fond de cage n'est pas percé, mais la cage est sous abri, on la déplace au soleil pour leur faire profiter des derniers rayons, mais il y en a si peu..

- pas de coupelle.. je n'y avais pas pensé car elles ne vont jamais dans celle de leur grand parc scratch je vais en mettre une mais sans y croire.

- pour l'espace entre les barreaux, j'ai pris cette photo avant d'avoir fini, j'ai entouré le bas de la cage avec du grillage à poule, pas d'escapade possible!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:31

Il est important qu'elles aient de l'eau à disposition tout le temps, même si tu ne les vois jamais dedans. C'est important qu'elles soient bien hydratées et en pleine forme pour commencer cette hibernation Wink
Pour la pluie, fais très attention, car c'est vite l'inondation dans ces cages!
Quand au grillage, rien à dire, très bien Smile
Et pour le caisson... je comprend mieux pourquoi tu les mets dans une cage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:44

super! cheers drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:52

Rhhhaaaaa ! Je suis super cntente pour toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf   Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou est-elle? - RETROUVEE! ouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue Hermann enfin retrouvée mais ayant beaucoup maigri. I
» URGENT!!! tortue retrouvée dans un parc... mais quel espece?
» Mais qui est elle ?
» elle sort mais..........
» Elle adore mais qu'est ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: